CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Désolé mais j'était en repos

Message par WinnY60 »

tazou91 a écrit :Salut a tous!!
je viens de tomber sur ce post et c'est super sympa de faire profiter de ton savoir faire!!
je sais tout faire sur mon 4x4 mais la peinture ça reste un mistère pour moi.
voila j'ai deux trois truc que je voudrais refaire:

Tout d'abord mon hard top est fissurer par si par la et résultat ça prend l'eau. donc la question avec quoi le refaire? il a l'air d'être fait en résine...

sinon suite à ma batterie qui a pris feu, j'ai une partie de la peinture qui est parti sur le capot et ça aussi faudrai que je le refasse. la carrosserie est a nu ( enfin presque je n'ai mis que de l'antirouille pour le moment. donc faudrait que je puisse refaire cette partie et repeindre.

et après je serai bien intérréssé sur une explication global pour repeindre un véhicule entièrement ( préparation, quel type de pistolet, quoi mettre dans le pistolet, copbien de couche...) car le peut de fois ou j'ai essayé ça ne s'est jamais bien fini ( je pense que j'en met trop....
merci d'avance.
Willy
:hello: Salut a vous ,
je suis désolé mais j'était en repos , demain soir je suis de nuit alors je pourrait prendre le temp de vous répondre , là il est trop tard , j'attend ma relève
A demain les amis :hello: ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
WinnY60
Quatre-Quatreux

Excuse à vincent sch

Message par WinnY60 »

vincent sch a écrit :OK, je vais y penser.

Ils vont faire une tête les copains quand ils vont me voir enlever les branches et ronces avec le sécateur la blouse verte, le chapeau de paille, et les bottes. :lol:

Ils vont se demandé si le jardinier va encore bien, il y a peut être le soleil qui tape trop fort. :o k:

Il va y avoir une file monstre derière moi, j'entends déjà les coups de klaxon. Mais qu'est ce qu'il fait celui là ? Il le pousse son T2. Et là je suis encore polis. :D

Bon je dis ça, mais pour l'instant je n'ai rien entrepris pour enlever les traces de griffures.

A plus

Vincent
:~:
Salut vincent sch dis moi je me suis trompé , pour protéger les carrosseries ce n'est pas de la glycérine mais de la parrafine milles excuse je viens de relire les messages et de m'appercevoir de mon erreur !!! :~:
WinnY60
vincent sch
Modérateur

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par vincent sch »

Salut

Pas de soucis, je n'ai pas acheté de pot de glycérine et je n'ai pas tartiné le T2 avec :p

Bon, je lirai tes interventions avec intéret.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
WinnY60
Quatre-Quatreux

Bouchage après le passage de mythes !

Message par WinnY60 »

La Bleusaille 413 a écrit :Salut la room,
Quel puit de science intarissable ce WinnY60, waouuuuuuuuuuu.

Bon, j'y vais de ma petite question :

Je vais bientot proceder à la renovation de mon vieux coucou, et il y a par endroit des trous comme celui çi :

Image

Ce qui est chiant, c'est que c'est pas une surface plane.

Le but est de reboucher, de traiter contre la rouille, et de repeindre.
L'estetique n'a içi pas bcp d'importance car le rebouchage se situe sous la moquette :) ,

Matos : compresseur + pistolet + caisse à outil bien fournie ;)

Ma question : je rebouche comment? tole soudée ? (poste à l'arc uniquement) résine? autres ?

merci merci.
Tchao et merci pour les com.
Bye et coucou ensoleillé (enfin, pas trop, il est 22H...)
Salut la bleusaille :hello:
Conseil de boucher avec une tole taillée à la dimention avec un bord d'au moin 5 mm puis soudures au mig ou brasure (les parties caisse chassis travaillent et subissent les pire conditions eau sel ect...)L'arc est bien pour les chassis mais pas pour les toles !
Ensuite joint pour carrosserie sur rebord et soudures !
Puis isoler en appliquant une impression epoxie type chassis camion (c'est une sous couche isolante qui sert d'accrocheur )!
Mois je rajoute un apret une couche d'apret garnissant avant application de la peinture !!!
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas mais je ne pourrais répondre qu'à partir du mercredi 4/07 cars la je part à magnycour au grand prix F1 et retravail que mercredi !
Salut :hello:
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

Réponse à tazou91 !

Message par WinnY60 »

Salut tazou91 :hello:
Le hard top , pas de probleme , si la préparation est bonne qu'il soit en plastique ou en résine il font de super résines polyestère qui se travail de mieux en mieux et les finitions avec du mastique de finition !
Un bon appret de charge la dessus et il est neuf ! ;)
Je répart les carénages de moto aussi avec ces produits ! Et cela tiend , malgrès la flexibilitée des carénages !

Pour le capot ponçage de la partie esquintée appret peinture mais si le feu a cuit la peinture :D écapage total du capot a blanc , application d'une impression epoxy qui isolera ta tole et servira d'accrocheur !Moi je te conseil d'ajouter une couche d'appret puis application de la base (base = peinture)

préparation :
Sur une peinture il faud casser le brillant pour que la couche que tu applique accroche !
Ponçage avant pistolage :
Pour appliquer de l'appret p600 a l'eau
" " " une base opaque p800 à l'eau
" " " un bi couche (peinture vernis) p1200 à l'eau

Buse de 1.5 ou meme 2.5 si tu ne charge pas trop vite !
pistolet gravité ou sucsion selon ta préférance !Ils existes en basse pression mais il faut plus de précautions et d'équipements !

Dilution , demande les proportions à ton fournisseur de peinture et demande lui une réglette , et qu'il te montre pour t'en servir c'est son taf il te montrera sans problème !Cars si tu dilu trop cela ne couvre pas bien et tu aurras tendance à trop charger et donc à couler :D "mettez les bassines y a les guirlandes qui descendes " :D

Nombre de couches :
C'est selon le pouvoir couvrant de ta peinture !
Pour savoir lorsque tu achète ta peinture demande un plaque test c'est une plaque métalique blanche avec un très noir , tu passe tes couches une par une et la tu vois si deux ou trois couche sont nécessaires !

Pistolage :
Commence par les contours en faisant deux passe rapides ! Et après tu applique plus facilement tu verras souvent c'est par ce qu'on charge trop vite qu'on coule et en essayant de ratrapper les bordures alors qu'il faud commencer par là !
Distance de ton pistolet envirrons 30cm et en perpendiculaire de l'élément à peindre ! Si tu connait le signe que se font les collectioneur de coxinelles ,c'est mon guide de distance , entre la buse et l'élément !
Bon courrage , pour des éventuelles précision je reviend mercredi soir !
WinnY60
tom21
Quatre-Quatreux

vernis qui s'écaille

Message par tom21 »

Salut, je suis nouveau ici, je viens d'acheter un cherokee que je vais restaurer un peu.
Connaissez vous une solution pour le vernis de peinture qui s'écaille? C'est un peu partout sur le vehicule, il y a encore une couche de peinture en dessous mais ca fais des taches blanches aux endroit ou il est en train de se décoller.
J'aiu aussi des parties rouillées au dessus du toit d'environ 15 cm de long sur 5 cm de large, que faire pour stopper la rouille? et pour repeindre ensuite (a la bombe car je n'ai pas de pistolet)?
Merci d'avance pour vos conseils.
WinnY60
Quatre-Quatreux

Vernis qui s'écaille

Message par WinnY60 »

tom21 a écrit :Salut, je suis nouveau ici, je viens d'acheter un cherokee que je vais restaurer un peu.
Connaissez vous une solution pour le vernis de peinture qui s'écaille? C'est un peu partout sur le vehicule, il y a encore une couche de peinture en dessous mais ca fais des taches blanches aux endroit ou il est en train de se décoller.
J'aiu aussi des parties rouillées au dessus du toit d'environ 15 cm de long sur 5 cm de large, que faire pour stopper la rouille? et pour repeindre ensuite (a la bombe car je n'ai pas de pistolet)?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à toi tom21 :hello:
Bon d'abord il faut virrer le vernis qui se soulève , qui ne tiend plus ensuite il faut casser les arretes en ponçant au papier p800 à l'eau , tu verras la méthode dans les réponces précédentes et pour la rouille idem ,bien camoufler avant de peindre pour ne pas voiler le reste de la carrosserie !
Vernis : casser arretes (n'inciste pas trop ou il n'y a plus de vernis sinon , tu vas ressortir la couche de fond !) p800 à l'eau , camouflage et peinture !
Rouille : la tu n'a pas le choix il faut mettre la tole à blanc donc virrer toutes traces de rouille et remettre de l'apret puis peinture ! Pour virrer la rouille , si ce ne sont que des traces , au papier à poncer , si c'est déjà bien rouiller , pour aller plus vite brosse métalique sur la perceuse !
Avertissement :tu sais qu'a la bombe c'est dur de dégrader la peinture et donc cela va te faire des oréolles !
Si tu as besoin de précisions je suis de nuit demain et après demain alors laisse tes questions et j'y répondrais dans la mesure du possible Salut ! :hello:
WinnY60
tom21
Quatre-Quatreux

merci

Message par tom21 »

J'ai commencé et le resultat me conviens. J'ai camouflé et repeind juste des petites parties en coupant droit avec du scotch pour camoufler parce que je n'aurais jamais reussi a degrader. Pour la bombe, je l'ai commandée chez un vendeur de pieces et outillage pour professionel qui possede un beau rayon peinture et les bombes qu'ils vendent ont un embout spécial qui diffuse en hauteur et pas en rond comme celle que j'avais pu acheter en grande surface ou chez no....o (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom).
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut

Message par WinnY60 »

Il n'y a pas de quoi , c'est l'esprit forum ! ;)
WinnY60
vincent sch
Modérateur

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Une question: Est ce que cela se trouve dans le commerce de la paraphine pour protéger la peinture des rayures ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre