Question pour un champion… Boite de vitesse 413
Modérateur : romainletu
- tribal
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question pour un champion… Boite de vitesse 413
Le problème :
Un sj 413 avec BT refaite et roulements d'arbre primaire de BV refaits continue à faire un bruit de ferraille plutôt sourd pas méchant mais chiant en 1,2,3,et 5ème vitesse. Quenini en 4 ème !!!
En consultant mon CD Technique du SJ 413 fraîchement acheté au chapitre “boite de vitesse” je remarque que la fameuse 4ème qui ne fait pas de bruit n'est ni démultipliée, ni surmultipliée, et n'a visiblement rien à voir avec les rapports primaires et secondaires.
Les 4 autres qui sont bruyantes (le même bruit) doivent utilisées au moins 1 pièce importante en communs et par déduction je pense que c'est cette fameuse pièce commune qui grogne sous mon capot.
Y a t'il un champion avisé de boite de vitesse sur le forum qui aurait un éclair de génie et une idée sur LA pièce bruyante commune aux 4 vitesses ?
A bon entendeur salut et merci d'avance
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
re: Question pour un champion… Boite de vitesse 413
- chichelache
- Quatre-Quatreux
maxizuk a écrit :Alors par experience (semaine derniere ) j'ai eut exactement les memes symptomes et en ce qui me concerne j'avais juste oublié de remettre de l'huile dedans !
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

- tribal
- Quatre-Quatreux
Les boites de vitesse et transfert ont été faites chez un garagiste, je n'ais pas pensez à vérifier les niveaux derriere lui ! mais maintenant que tu me dits ça… je vais vérifier !maxizuk a écrit :Alors par experience (semaine derniere ) j'ai eut exactement les memes symptomes et en ce qui me concerne j'avais juste oublié de remettre de l'huile dedans !
et le bruit, tu ne l'avais pas en 4ème même sans huile ?
- tigrou57
- Quatre-Quatreux
-il faut lever au cric le coté gauche ou ce situe le bouchon de remplissage de façon a faire un remplissage plus abondant dans la boite...sa attenue grandement le grondement léger..mais vu l'épaisseur de tole qui sépare nos fesse de la BT ainsi que l'ouverture direct du soufflet sans cache un bruit est tout a fait normal..
- phil38
- Quatre-Quatreux
Et la boite de transfert, a remplir par le haut aussi, en enlevant le levier de selection
Avec une durite et un entonnoir......(et je les remplit aussi par les mises a l'air remontées ....un poil plus que le niveau std, et une fois le ballon remis en bout de durite, pas de pression excessive...

- samourai59
- Quatre-Quatreux
bon a savoirphil38 a écrit :On peut aussi faire le plein de la boite par le dessus en devissant le capteur de marche arr..??
Et la boite de transfert, a remplir par le haut aussi, en enlevant le levier de selection
Avec une durite et un entonnoir......(et je les remplit aussi par les mises a l'air remontées ....un poil plus que le niveau std, et une fois le ballon remis en bout de durite, pas de pression excessive...![]()
)

++samourai