c vrai que j'ai pas non plus tenter le diable a vouloir soulever le pickup par le marchepied. Mais bon, la vis qui est à l'intérieur du chassis est contre le chassis et donc ca fait butée quand le marche pied est levé.
Maintenant, pour la solidité sur le plan latéral, je sais que ca tient (sans dommage pour le longeron) car j'ai déja une clio qui a embrasser mon pickup (sans dommage a part quelques rayures pour moi, mais pour lui oui, preuve de la résistance sur cette axe là).
sur le plan vertical et du haut vers le bas, ca tient 3 copains qui font les cons

Sur le plan vertical du bas vers le haut, ca doit donc logiquement tenir la même chose au moins. Maintenant, ceci dit, c vrai que là la conception de mon truc ne permettrait pas de lever le pickup en utilisant ce point d'appui. J'en suis persuadé aussi.
Mais quand je l'ai réalisé, je voulais une fixation qui descendent le moins possible vers le bas. J'aurais utilisé deux plaques verticales prenant en sandwiche le longeron, ca aurait êté au moins 2 cm plus bas. Là, c environ juste un cm en dessous du longeron. Tout bon pour l'angle ventral quoi