HP arrière Jimny!!!!!!!!!

Modérateur : romainletu

Jimbi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HP arrière Jimny!!!!!!!!!

Message par Jimbi »

En fait les clips se trouvent en haut de la garniture,il doit y en avoir 4 ou 5 je pense, à priori,ces clips doivent pouvoir se trouver chez suzuki sans trop de problèmes.
Il faut simplement y aller avec méthode: enlever d'abord les sièges arrières, dévisser la garniture en bas, sur le plancher, et ensuite en partant de l'arrière,desolidariser le caoutchouc qui entoure la porte arrière, et déclipser avec une spatule(eviter les tournevis) tout doucement en prenant son temps, je viens de le faire, sans péter de clip. ;)
Arrivé au niveau de la portière,la garniture fait un retour,y aller doucemnt afin de ne pas marquer le plastique.
Ah oui, ne pas oublier de declipser la garniture du seuil de portière avant.
C'est un peu délicat, le truc est d'y aller doucement et avec méthode. :idée:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

le Jimny serait donc une voiture moderne ? :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

pipiche59 a écrit :le Jimny serait donc une voiture moderne ? :lol: :lol: :lol:
ouaip!! :lol: mais moderne ne signifie pas simplicité...de ce point de vue, je regrette mon 410 LWB.. :cry:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Banned

Message par Banned »

Mogador a écrit :
pipiche59 a écrit :le Jimny serait donc une voiture moderne ? :lol: :lol: :lol:
ouaip!! :lol: mais moderne ne signifie pas simplicité...de ce point de vue, je regrette mon 410 LWB.. :cry:
le Jim est un SUV de fou :idée:

et c'es moi qui vous le dis :lol: :lol: :lol:
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
Je profite de ce sujet pour mon problème : je viens de recevoir mon jimny DDiS (c'est pas ça mon problème , au contraire :) )JLX, donc préinstallé audio, et au moment d'installer mon autoradio, aucune prise soit disant ISO ne correspond.

Sur la photo, à droite, le connecteur iso de mon autoradio et à gauche, la prise que je pense être destinée à l'autoradio... Il faut un adaptateur ?, les iso sont pas censés améliorer la compatibilité des materiels entre eux ? ou alors je me suis trompé de prise et la vraie prise ISO se cache bien ?
Merci de m'éclairer .

Image

Merci[/img]
Allroad
Quatre-Quatreux

adapter ou faire adapter!

Message par Allroad »

Julien,

Tu fonces, soit chez ton concessionaire et tu vas payer très cher ton adpatateur, soit dans un Auto5 (enfin en Belgique) ou autre super marché de l'auto et tu trouves ça pour +- 10 €.
Sinon j'ai remarqué que l'alim était assez légère si tu mets un poste puissant, donc vois si tu ne peux pas tirer un plus gros fil de la boite à fusible... :idée:

A+ les Zukers !
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

A propos des HP, quelqu'un peut-il me dire si les HP avant sont présents dans les ddis jlx ou il n'y a juste que les fils ?
L'achat risque d'être imminent, je récupère tous les renseignements
jimny18
Quatre-Quatreux

Hp jimny

Message par jimny18 »

Oui les HP avant étaient présent sur mon Jimny DDis JLX, mais je me suis empressé de les changer car le son était vraiment médiocre.

De toute façon on peut pas faire des miracles avec 100mm maxi de diamètre.

Bonnes balades
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
Vu la disponibilité de l'adaptateur chez suz (introuvable ailleurs), je me suis fait un adaptateur avec l'aide d'un voltmètre. ça marche et j'ai rien grillé :) .

Sinon pour les HP arrière, ya pas moyen d'arracher ce foutues grilles ? Elles ne semblent pas solidaires de la garniture pourtant ? (j'ai pas osé forcer car ces plastiques se marquent très vite). Par ce que j'ai pas vraiment envie de démonter tout ça.
jimny18
Quatre-Quatreux

HP arrière

Message par jimny18 »

Salut Julien,

Je peux t'assurer, pour avoir démonté le tout, que les grilles des HP sont bien solidaires du grand habillage de la partie arrière de la voiture, l'ensemble est moulé d'un bloc.

2 solutions, soient tu découpes, soit tu démonte tout, a toi de voir.

A+
Répondre