Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

Modérateur : romainletu

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jfl
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#31

Message par jfl »

Fab a écrit :Trop fin, même en 6mm ça plie. Faut du 8.
Yes, j'ai plié en deux un sabot alu 6mm, c'est de la feuille à cigarette, 8 mm minimun les protections, et pensez au nez de pont car ça tape bien aussi à cet endroit ;)

JF
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Jimbi
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#32

Message par Jimbi »

:grr: faiche! et de la tôle acier de 5mm?
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Pipiche59
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#33

Message par Pipiche59 »

jfl a écrit :
Fab a écrit :Trop fin, même en 6mm ça plie. Faut du 8.
Yes, j'ai plié en deux un sabot alu 6mm, c'est de la feuille à cigarette, 8 mm minimun les protections, et pensez au nez de pont car ça tape bien aussi à cet endroit ] :D :D :D


sinon, pour l'avant : 2x 5mm c'est peut etre faisable mais plus lourd et il faut bien relier les 2 plaques

par contre, pour BT et arrière, est ce bien necessaire d'en mettre 2 x5mm ???

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#34

Message par Banned »

on va se la refaire "manilles" (hein Fab)

tout dépend de la qualité de l'alu employer..... et des renforts et des plis...
sinon la tole de 5 avant de la plier bonjour
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zely30
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#35

Message par zely30 »

PAXARAN a écrit :on va se la refaire "manilles" (hein Fab)

tout dépend de la qualité de l'alu employer..... et des renforts et des plis...
sinon la tole de 5 avant de la plier bonjour
Qu'est ce que tu fais là toi ??? Retourne au bar ! :D

Elisée.
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#36

Message par Banned »

je prennais un peu l'air :D
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Jimbi
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#37

Message par Jimbi »

PAXARAN a écrit :on va se la refaire "manilles" (hein Fab)

Tout dépend de la qualité de l'alu employer..... et des renforts et des plis...
sinon la tole de 5 avant de la plier bonjour
Ca c'est pas un problème, avec une bonne pince!!! :glouglou:

Plus serieusement, le fournisseur dont je parlais est une grosse boite de construction metallique, très bien équipés!
Bon, tout ça pour dire que je vais devoir chercher d'autres chutes..
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#38

Message par faux RôM 4x4 »

Mogador a écrit : :grr: faiche! et de la tôle acier de 5mm?
Acier de 5 mm, ca devrait aller sans problème, (si la conception mécanique est bien faite)....

A titre indicatif, comparatif alu acier.... :prof:

Alu 3 x moins dense qu'acier
Module de young (Résistance en très simplifié) Alu, 3x moins qu'acier
Prix alu 3x plus qu'acier
corrosion..... acier pas top.....

je sais, y'a plusieurs alus et plusieurs aciers, mais si vous voulez en parler, allez y, vous génez pas :D
RôM
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Fab
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re: Comment ameliorer l'angle d'attaque d'un Jim

#39

Message par Fab »

De l'acier renforçé (strié) 3 mm, le genre dans lequel on fait les escaliers, j'avais ça sur mon Cherokee c'est indestructible je me suis posé plus d'une fois dessus ça n'a jamais plié. C'est avec cette came que je vais me faire mes protecs av, réservoir et BT sur mon 410, bien moins cher que l'alu. Faut faire des pattes de chez solide que ça ne merde pas de ce côté là.
Chevrolet m1009 ex army
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