Alternative compresseur

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

sam34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alternative compresseur

Message par sam34 »

PAXARAN

je crois que certains ne lisent pas tout
Si si on lis, mais c'est qu'il faut faire la part, car j'en connais incapables de faire à moitié et gonfler systematiquement à block
cedricfred

Et pour sam34 si tu remplis ton réservoir à 7 bars au volcano tu vas le faire chauffer autant qu'en gonflant directement tes roues à 2 bars non ?
oais, mais avec la possibilité de faire des pauses, si ce n'est pas en 5 min, c'est en 15 (5 min avant d'arreter, 5 min lorsque tu nettoies un peu, 5 min pendent que tu désalteres, et si il faut, t'as le temps de prendre un autre pastagas , :glouglou:

mais aussi, j'oubliais, en passant par la bouteille, au lieu d'arrêter le volcano entre deux roues, tu le laisse prendre de l'avance :lol:
de toute façons ma bouteille accepte 20 litres à 30 bars mais je ne dois pas y mettre plus de 4 à 5. :cool:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

sam34 a écrit :Mon idée est de gagner du temps de gonflage en gonflant à 7 bars (maxi du volcano) un réservoir 5 min avant. La roue de rechange, n'aprrecie pas, donc un petit réservoir est une autre issue
Euh, tu as déjà testé en conditions réelles?
Parce à 7 bars (et peut-être avant?) le Volcano doit voir don débit s'effondrer? => bcp + de temps, donc échauffement et usure prématurée?
Je critique pas l'idée :D , c'est juste une question que je (me) pose :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gonfler une roue ou une cuve...? pareil non ?
le Volcano met sans problème un 235/85R16 à sept bars mais à partir de cinq bars il lui en faut beaucoup du temps...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

pour ce qui est de l'air, oui, mais pour le pneu, je ne sais pas si à force de lui mettre, ne serais que5 bar, le jour où il faudra s'en servir dans la fonction pour laquelle on le trembale si il repondra présent.

puis, moi à 5 bar, dans la bouteille, ça me suffit, d'ailleurs, es que vous avez un "chant" qui change dès q'on arrivé à 5 bar?
moi au début je l'entends soufler, et arr à 5bar, pas besoin de mano, je l'entends râler...

puis, pour la chaleur qui arrive, je pense lui ajouter un vieux ventilo de pc
Banned

Message par Banned »

avant pour peindre à l'aerographe je me servais d'un( vieux) moteur de frigo

a essayer pour gonfler une bouteille à 7 kilos ;)

et le volcano dans la toto pour les urgences ;)
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Tiens,PAX, moi aussi j'ai utilisé ça dans le temps
c'est vrai que ça a la patate, mais pas le débit :cry:

mais le fait de coupler ça a une bouteille, si t'es pas pressé, ça marche.

par contre, en 12v je me suis posé la question, une clim, elle n'a pas un compresseur?
et si on pouvait installer un moteur (pompe) de clim directement dans le compartiment moteur, avec courroies... pour avoir de l'air
c'est possible ça?

Au fait, je me suis déjà posé la même question, mais avec une pompe à huile, style ce que doit avoir une bx... pour monter, et coupler ça à un système qui permetrait de faire un treuil hydraulique en utilisant la force du moteur... :mad:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

sam34 a écrit :par contre, en 12v je me suis posé la question, une clim, elle n'a pas un compresseur?
et si on pouvait installer un moteur (pompe) de clim directement dans le compartiment moteur, avec courroies... pour avoir de l'air
c'est possible ça?
J'ai vu ça décrit qque part sur ce forum, et aussi je crois sur LandMania, mais je ne retrouve pas les URLs :( ; ce dt je me souviens c'est que c'était pas si évident à faire; et je crois que les pbs avec une pompe haute pression de suspension vont être du même genre.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

sam34 a écrit :par contre, en 12v je me suis posé la question, une clim, elle n'a pas un compresseur?
c'est possible ça?
C'est la modif très à la mode sur les Land (avec ou sans clim) : utiliser le compresseur de la clim, lui coller une courroie (parce qu'il marche avec une courroie), un réservoir tampon (pas obligatoire du tout), un huileur et un déshuileur (sinon il grippe et/ou tu envoies de l'huile dans les pneus) et hop...

Voir ici un compresseur de R19 travaillé avant de devenir un gonfleur : http://landmania.com/forum/showthread.p ... adid=17553

et ici un de R21 : http://landmania.com/forum/showthread.p ... adid=15168
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Oooops! a écrit :J'ai vu ça décrit qque part sur ce forum
Oui, par Tanguy, dans la rubrique Nissan, en Nov.2003 : compresseur de clim. ...pour regonfler les pneus ?
Bruno
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que disposer d'une réserve d'air c'est surtout génial au niveau du brusque débit nécessaire pour coller les talons d'un tubless qu'on a réparé

mais pour simplement remonter la pression après une journée de TT franchement le vocano fait bien son travail...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre