Nouvelle assoc. belge..... pas très sympa !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Nouvelle assoc. belge..... pas très sympa !!

Message par Landy »

Vu sur http://www.regions.be

Région du Luxembourg en Belgique : nouvelle asso "anti moteurs"

http://www.regions.be/Regions/Luxembour ... 215360.asp

Tiens une asso identique en france ..... ce serais po mountain wilderness ??

:bang: :bang: :bang: :bang:
Votez Galli l'Alligator.
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

re: Nouvelle assoc. belge..... pas très sympa !!

Message par Alain Moircy »

:bang: :bang: :bang: Quand je pense que je suis à portée de tir de mortier de ces "zozos" là, c'est bien parce que je suis pacifiste dans l'âme que je ne tire pas le premier!!! :discute:
Reste à voir si ce phénomème est une marginalité amplifiée par un "journaleu" en mal de copie ou bien s'il y a réellement anguille sous roche. A nous de rester sur nos gardes et de défendre notre point de vue. :discute: :grr: :discute: :grr: :discute: :grr: :discute: :grr: :
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

que de contradictions...nous voyons que les elections arrivent...

la commune ou plutoto le colège échevinal de la ville de Bouillion (belgique) vient d'accepter la proposition d'un club régionnal d'organiser 1 fois l'an un WE pour sport moteur bans les forets domainiales de Bouillon.
ce projet est rejoint par la ville de Dinant (belgique) qui envisage la meme chose pour l'année 2005.

toutes ces associations auront le bec dans l'eau avec des bourgmestre qui comprennent qu'un 4x4 ammème de la restauration, du logement one shot ...
bien sure il ne sera pas possible de faire ce WE en plein mois de juillet et aout, faut pas etre debile non plus...

mais c'est déjà un pas qui va à l'en contre de José Appart (limbourg) qui veut réglementer les piétons en forets...(ben faudra te lever plus tot mon gars car les wallons se ne sont pas fouronnais....)

Philippe
Phil
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Moi qui suis optimiste de nature : il me faut bien avouer que que l'on entend de + en + de pseudo discours anti-4x4.

A quand les jets de pierre ?
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

est-ce vraiment le 4x4 qui est visé ou le sport moteur en général....

un 4x4 passe sur des chemins larges (en général) le promeneur du dimanche va haut baois sur des sentiers et que trouve-t-ils des traces ou plutot des chemins creusés par des quads et des motos vertes...

Tant qu'un y aura des conducteurs qui iront ils ils ne doivent pas ou bien qu'un réglement PRECIS et non absurde ne voit pas le jours, le sport moteur sera polémique...

de la à l'interdire de façon pure et simple il y a encore un monde...

c'est vrai les "C3" ("B03") fleurissent et nous rêlons car ce sont des chemin qui sont pres de nous mais combien de pourcent de territoire sont réellement interdit... en belgique c'est inférieur à 10%, il reste encore 90%...

Nous ne devons pas laisser les anti-4x4 agir mais tant qu'ils s'agissent d'association s qui vont s'essouflés, il n'y a pas grand chose à craindre d'eux... c'est pas comme en franceou là ils font la gueule au 4x4 et autres et mettent les batons dans les roues... mais en belgique nous sommes des petit roquets court sur pattes qui gueuleons mais avant de bouger il faut vraiment avoir le feu à la queue...

c'est bien et positif il y a des club qui organisent des WE et c'est écouter par les communes ca c'est positif.
mes les associations c'est écouté par les 4x4treux et par les membres des associations...

il faut auusi comprendre les gens qui au quotidiens vont dans les grandes villes un bien à la gare chaque matin, les 4x4 et suv fleurissent et prennent environs 1,5 fois la place d'une voiture...
le mec à l'habiture de mettre sa méganneface à la boulangerie et voilà que depuis 6 mois sa voiture est parquée 100m plus loin...il est pas content le mec car SES habitudes , SA place n'est plus la meme et soit il doit se lever 3 minutes plus tot, marcher un peu sous la pluie....

mais ce mec c'est nous auusi en 4x4 avce les C3 (b0) nous ralons tout comme les plate rales mais sur d'autres bases...

Arretons un peu de râler et essayons nous, 4x4 d'etre les plus discret du monde et quand tout le monde aura un SUV ou 4x4 comme aux USA les barrière tomberons d'elles memes....

arreter de raler sur les C3 (B0) c'est pas nous qui devons entretenir le chemin apres un passage de 4x4 sur un chemin de terre apres la puie...
mais il faut passer qu'un gars passe par là tous les jours pour gagner sa croute en allant cultuver pour NOUS et NOUS lui rendons la tache encore plus difficile en foutant en l'air les chemin car pour certain 4x4treux, (suffit de lire certains post) s'il n'y a pas de plantage dans la boue c'est pas rigolo........

laissons les associations gueuler, et faisons nous le premier pas en étant discret et ce sera le discret qui aura le dessus...

Philippe
Phil
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

J'aime bien ton inter Philippe, mais je crains que
laissons les associations gueuler, et faisons nous le premier pas en étant discret et ce sera le discret qui aura le dessus...
ne soit pas une bonne solution, en tout cas en France, ou l'on constate depuis déjà qques années que c'est souvent celui qui gu....e le plus fort qui finit par avoir gain de cause... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre