Montero court

Modérateur : zounours63

Répondre
sniko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montero court

Message par sniko »

Salut à tous,

Ben voila : je vends mon LJ73 pour acheter un Montero.

Le LJ, je connais par coeur. Le Montero pas vraiment.

A part sa bouille sympa, sa simplicité de conception (encore que, par rapport au LJ !!!!!) je me pose des questions :
- que vaut-il en franchissement,
- que vaut-il en conso,
- quels sont les points à surveiller plus particulièrement,
- coût de maintenance, etc...
en bref, est-ce un bon 4X4, sachant que je vais faire un peu de franchissement dans notre beau pays mais surtout du raid en Afrique du Nord.

D'autre part, quelqu'un peut-il me renseigner sur les kits de suspensions dispo (+ 6 cm, comme sur le Toy).

Merci d'avance pour vos (judicieux) conseils !!!
La vie est trop courte pour rouler triste !
PEPERE
Quatre-Quatreux

montero court

Message par PEPERE »

salut a toi voila j ai un montero court de 2001 avec 121000km acheté en 2003 donc encore sous garantie un an et heureusement car l utilisant en tt j ai cassé un moyeux automatique :mad: changé sous garantie (800 euros piece....)sinon à part ca c est un tres bon franchisseur il passe a peu pres partout .Sinon coté mecanique ,suite a la casse du deuxiemme moyeux auto et la plus sous garantie mise en place de moyeux AVM manuels,et la semaine derniere remplacemment d un roulement de fusée sinon a part ça coté moulin ras .coté conso environ 11 l au100 en urbain et un l de plus sur autoroute a 110 ... :p .Voila pour moi
montero 2001 court 4 blackstar guyanne 700lr16
un peu de bosses un peu de boue mais que du bonheur...
zakado
Quatre-Quatreux

re: Montero court

Message par zakado »

Bonjour!

J'avais un pajero 2.8 td de 94 (avec 130.000km) pendant plus de 2 ans et franchement, rien à dire! mécanique costaud, couple de camion, très confortable, bon franchisseur (même en long) très bon baroudeur (tunisie 2x et Lybie 1x)! consommation de 10 à 13 l selon 100 km/h à 140 km/h.
J'adore cette voiture (cà se voit!) mais je suis objectif!!!

Cordialement
Alex.
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
sniko
Quatre-Quatreux

Message par sniko »

Bon, et bien il semblerait que ce soit un véhicule du même accabit que le LJ.

J'espère seulement que le problème rencontré sur les moyeux ne soit que ponctuel.

En conso, c'est comme le Toy........... avec 25 cv de plus.

En franchissement ça a l'air bien aussi.

Le seul problème que je rencontre est qu'aucun constructeur ne fait de chassis moyens. Je n'aime pas les longs (trop d'empattement) donc ce sera court.

Merci pour vos renseignements !
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
j'ai un montero long et un lj 73
avec un court tu passera au même endroit que le lj mais avec le bloc car il croise moins.
pour les moyeux automatique c'est comme chez toy des qu'ils rendent l'ame tu passe en manuel plus costaux plus fiable et moins chers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la rehausse j'ai un kit efs (+4 à l'arriere + 3 devant en resserant les barres de torsion,un conseil ne depasse pas trop cette valeur à l'avant sinon trop de contraintes sur les cardans.
en raid avec le long c'est nickel juste un petit manque de puissance dans le sable avec chargement mais ça passe quand même mais moins en souplesse qu'un hdj 80 evidemment :D
conso 10 l en usage courant/12 l à 130 sur l'autoroute au dela de cette vitesse aucune idée j'y vais pas car je trouve que le moteur tourne trop haut.
bref un tres bon vehicule simple facile fiable et pas cher en entretient dont jesuis ravi.
ps:filtre huile/air/gazole idem lj 73

amicalement
zakado
Quatre-Quatreux

Message par zakado »

PMV a écrit :salut,
la rehausse j'ai un kit efs (+4 à l'arriere + 3 devant en resserant les barres de torsion,un conseil ne depasse pas trop cette valeur à l'avant sinon trop de contraintes sur les cardans.

amicalement

Juste une question! J'avais hésité à Val d'Isère entre OME et EFS! Les EFS n'ont pas passé de retour en fiabilité mais proposent de très bonnes garanties (même si cela ne sert à rien quand t'es planté avec des amorto HS au milieu du desert!:confused :) . J'ai pour finir opté pour des OME!
Quand penses tu des EFS! en comparaison à des Bilsteins ou autres...
Cordialement
Alex
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

zakado a écrit :Juste une question! J'avais hésité à Val d'Isère entre OME et EFS! Les EFS n'ont pas passé de retour en fiabilité mais proposent de très bonnes garanties (même si cela ne sert à rien quand t'es planté avec des amorto HS au milieu du desert!:confused :) . J'ai pour finir opté pour des OME!
Quand penses tu des EFS! en comparaison à des Bilsteins ou autres...
Cordialement
Alex
salut

efs est tres orienté raid,ce sont des bitubes ,la qualité visuelle est rassurante,j'ai pas pris ome parcequ'il n'y avait pas de tres bon retour sur pajero.
va voir sur le le forum "le pajero .com" j'ai posté au sujet du kit efs.
j'ai pas pris bilstein car ce ne sont pas des bitubes et qu'il fallait prendre l'option joints haute temperature pour un usage raid et du coup ils sont beaucoup trop cher et en plus ils ne tolerent que +3 en rehausse.
je peux pas te dire si efs est mieux que ome et bilstein mais par rapport à l'origine par contre c'est excellent.
amicalement
sniko
Quatre-Quatreux

Message par sniko »

C'est fait : Montero court de 2002 et 98000 km.

Il ne reste plus qu'à le faire tout bô pour le raid : la Tunisie en avril prochain.

Merci pour tous ces renseignements.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

colle lui des ressorts king spint a l'arriere en +3 :hein: ou 4

et 4 procomp ES9000

ome est dure sur le chassis court.. :malade:

coté cout .. :no: yapa foto :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH