Montero court
Modérateur : zounours63
- sniko
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Montero court
Ben voila : je vends mon LJ73 pour acheter un Montero.
Le LJ, je connais par coeur. Le Montero pas vraiment.
A part sa bouille sympa, sa simplicité de conception (encore que, par rapport au LJ !!!!!) je me pose des questions :
- que vaut-il en franchissement,
- que vaut-il en conso,
- quels sont les points à surveiller plus particulièrement,
- coût de maintenance, etc...
en bref, est-ce un bon 4X4, sachant que je vais faire un peu de franchissement dans notre beau pays mais surtout du raid en Afrique du Nord.
D'autre part, quelqu'un peut-il me renseigner sur les kits de suspensions dispo (+ 6 cm, comme sur le Toy).
Merci d'avance pour vos (judicieux) conseils !!!
- PEPERE
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montero court


un peu de bosses un peu de boue mais que du bonheur...
- zakado
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re: Montero court
J'avais un pajero 2.8 td de 94 (avec 130.000km) pendant plus de 2 ans et franchement, rien à dire! mécanique costaud, couple de camion, très confortable, bon franchisseur (même en long) très bon baroudeur (tunisie 2x et Lybie 1x)! consommation de 10 à 13 l selon 100 km/h à 140 km/h.
J'adore cette voiture (cà se voit!) mais je suis objectif!!!
Cordialement
Alex.
- sniko
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re: Montero court
J'espère seulement que le problème rencontré sur les moyeux ne soit que ponctuel.
En conso, c'est comme le Toy........... avec 25 cv de plus.
En franchissement ça a l'air bien aussi.
Le seul problème que je rencontre est qu'aucun constructeur ne fait de chassis moyens. Je n'aime pas les longs (trop d'empattement) donc ce sera court.
Merci pour vos renseignements !
- PMV
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re: Montero court
j'ai un montero long et un lj 73
avec un court tu passera au même endroit que le lj mais avec le bloc car il croise moins.
pour les moyeux automatique c'est comme chez toy des qu'ils rendent l'ame tu passe en manuel plus costaux plus fiable et moins chers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la rehausse j'ai un kit efs (+4 à l'arriere + 3 devant en resserant les barres de torsion,un conseil ne depasse pas trop cette valeur à l'avant sinon trop de contraintes sur les cardans.
en raid avec le long c'est nickel juste un petit manque de puissance dans le sable avec chargement mais ça passe quand même mais moins en souplesse qu'un hdj 80 evidemment

conso 10 l en usage courant/12 l à 130 sur l'autoroute au dela de cette vitesse aucune idée j'y vais pas car je trouve que le moteur tourne trop haut.
bref un tres bon vehicule simple facile fiable et pas cher en entretient dont jesuis ravi.
ps:filtre huile/air/gazole idem lj 73
amicalement
- zakado
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re: Montero court
PMV a écrit :salut,
la rehausse j'ai un kit efs (+4 à l'arriere + 3 devant en resserant les barres de torsion,un conseil ne depasse pas trop cette valeur à l'avant sinon trop de contraintes sur les cardans.
amicalement
Juste une question! J'avais hésité à Val d'Isère entre OME et EFS! Les EFS n'ont pas passé de retour en fiabilité mais proposent de très bonnes garanties (même si cela ne sert à rien quand t'es planté avec des amorto HS au milieu du desert!:confused

Quand penses tu des EFS! en comparaison à des Bilsteins ou autres...
Cordialement
Alex
- PMV
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re: Montero court
salutzakado a écrit :Juste une question! J'avais hésité à Val d'Isère entre OME et EFS! Les EFS n'ont pas passé de retour en fiabilité mais proposent de très bonnes garanties (même si cela ne sert à rien quand t'es planté avec des amorto HS au milieu du desert!:confused. J'ai pour finir opté pour des OME!
Quand penses tu des EFS! en comparaison à des Bilsteins ou autres...
Cordialement
Alex
efs est tres orienté raid,ce sont des bitubes ,la qualité visuelle est rassurante,j'ai pas pris ome parcequ'il n'y avait pas de tres bon retour sur pajero.
va voir sur le le forum "le pajero .com" j'ai posté au sujet du kit efs.
j'ai pas pris bilstein car ce ne sont pas des bitubes et qu'il fallait prendre l'option joints haute temperature pour un usage raid et du coup ils sont beaucoup trop cher et en plus ils ne tolerent que +3 en rehausse.
je peux pas te dire si efs est mieux que ome et bilstein mais par rapport à l'origine par contre c'est excellent.
amicalement
- sniko
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re: Montero court
Il ne reste plus qu'à le faire tout bô pour le raid : la Tunisie en avril prochain.
Merci pour tous ces renseignements.
- Galopper 59
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re: Montero court

et 4 procomp ES9000
ome est dure sur le chassis court..

coté cout ..



