J'ai un p'tit problème....

Modérateur : romainletu

Répondre
Le Breton44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai un p'tit problème....

Message par Le Breton44 »

Bonjour, :)

Lorsque je démarre mon SJ 413,parfois,il ne se passe rien.Trois/quatres coups de clé rien :confused: et puis....euréka :) ,ça démarre. Est-ce que cela peut venir de mon démarreur? alternateur? charbons? :hein:
Il faut souligner que depuis peu mon alternateur à l'air d'être HS.La batterie étant plus faible,est-ce que cela peut-être en relation? :hein:
Cordialement.
pat 25
Monument historique

re: J'ai un p'tit problème....

Message par pat 25 »

Salut et bievenue a toi.
Pour pouvoir démarer corrêctement, il te faut déjà une batterie en bon état, et un alternateur qui recharge corrêctement :(
Aprés seulement, tu peux faire une recherche de panne.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ridenico

Message par ridenico »

regarde le fil d exitation du demareur.j ai u le meme probleme
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

Le Breton44 a écrit :Bonjour, :)

Lorsque je démarre mon SJ 413,parfois,il ne se passe rien.Trois/quatres coups de clé rien :confused: et puis....euréka :) ,ça démarre. Est-ce que cela peut venir de mon démarreur? alternateur? charbons? :hein:
Il faut souligner que depuis peu mon alternateur à l'air d'être HS.La batterie étant plus faible,est-ce que cela peut-être en relation?:hein:
Cordialement.

ta répondu toi méme a ta question ;)
Le Breton44
Quatre-Quatreux

Message par Le Breton44 »

:hein:
ridenico a écrit :regarde le fil d exitation du demareur.j ai u le meme probleme
C'est quoi le fil d'excitation du démarreur? :hein:
Je bricole dans pas mal de domaines,mais en mécanique,je sèche un peu par moment. :no:
Merci à tous pour votre aide.Je reste à votre écoute,car j'ai encore beaucoup à apprendre sur les Suzuki. ;)
nico39
Quatre-Quatreux

fil exitation

Message par nico39 »

pour voir ton fil d'exitation tu ouvre ton capot (forcement) tu te penche sur ton aile gauche en regardant ton demarreur et c'est la petite cosse celibataire en haut du demarreur c'est un petit fils 1.5. faut la debranché et gratter ta borne ca arrive qu'elle s'oxide. si ca a l'air bon tu te met au point mort et tu fait un pont entre le plus de la batterie et cette petite borne. si ca entraine a chaque fois avec le pont c'est que ta cosse ou ton fils et hs si ca entraine que de temps en temps c'est ta petite bobine qui est morte ca coute pas cher et une fois que ta fait tout ca si ca va pas mieux teste ton fils de neiman ca arrive que ca soit hs mais c'est rare
nico39
Quatre-Quatreux

j'avais pas vu d'ou t'etait

Message par nico39 »

;) si une rando t'interesse ou si ta besoin de voir d'autre chose sur les suz (montage de frein de faisceau etc etc) hesite pas et vient voir les miens mes suz sont ouvert a toi
Répondre