LC KDJ ou KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC KDJ ou KZJ 95 ?

Message par dom91 »

Pat a écrit :Tu sais les garantie moteur/boite/pont des garages, ca sert pas à grand chose :confused:

D'une part pour aller dans les dunes il faut un engin en état mieux que de l'occasion sur parc, une simple vidange et un ct ne suffisent pas.

:D
C'est bien pour ça que je prends mon temps, et saurait attendre la perle rare.... si y'en à une.
Car une fois que t'es dans le trou du cul du monde, la garantie TOY ne te sert pas à grand chose !
Jusqu'ici j'en ai vu qu'un qui convenait, c'est KZJ 95 GX de 2000 avec 76 000 kms, clim, ABS, vitre électrique, autour de 16 000 euros à négocier... mais sans blocage de différentiel, ça m'embête !
T'en pense quoi ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Que ca devient rare avec aussi peu de km :mad:

Pour le prix, ca dépend de plein de chose, maintenant dans les dunes, un bloc est moins utile qu'une clim ou des bons pneus :diable: Au pire tu en monte un en apres vente, ca coute 2K€, tu coupe la poire en deux avec le vendeur :D

Maintenant à 15 K€ ca commence à sentir bon si le plumage et le ramage s'accordent :p

En dessous de 10 y'en a pas, au dessous de 13/14 K€ ils approche des 200 000 alors bon...
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Pat a écrit :Que ca devient rare avec aussi peu de km :mad:

Pour le prix, ca dépend de plein de chose, maintenant dans les dunes, un bloc est moins utile qu'une clim ou des bons pneus :diable: Au pire tu en monte un en apres vente, ca coute 2K€, tu coupe la poire en deux avec le vendeur :D

Maintenant à 15 K€ ca commence à sentir bon si le plumage et le ramage s'accordent :p

En dessous de 10 y'en a pas, au dessous de 13/14 K€ ils approche des 200 000 alors bon...
;) Là tu m'intéresses, c'est vrai que son GX me plaisait bien, bien qu'un peu cher, mais au bout de 2 coups de fil, il me parlait déjà de négocier...
L'important c'est de pouvoir monter un blocage de diff après la vente.
Je crois que je vais le rappeler.
merci :D
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Personnellement, ce KZJ 95 GX me semble une transaction très honnête (voire une "affaire" si tu peux négocier encore un peu le prix); je sens que je vais être jaloux, et en plus, je suis sûr qu'il est blanc... :o

Le blocage de différentiel n'est pas très utile si comme tu l'as déjà écrit tu ne fais pas de franchissement et que tu destine ton jouet aux pistes Africaines. La famille Javanosi qui a un GX recarrossé en camping-car a fait trois fois le tour du monde (au moins) sans blocage, c'est un D4D. Sans le bloc arr, il y a déjà de quoi largement se faire peur/plaisir.
Personnellement, je privilégierai l'intercooler au bloc arr, mais ça se discute (on est là pour ça) :mad: .

Un bon état général, une inspection en règle, un entretient suivi (carnet, factures, état d'esprit du vendeur) et fonces. Fais toi plaisir :) :) :) .

Dernier point, le kzj roule très bien à l'huile...

A part ça...
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Moi si je n'avais pas mon 80 je sauterai sur celui là :D :D :D :D
http://www.sahariens.info/w-agora/view. ... 1179908226
Mon rêve automobile, j'en suis :mad: :confused:
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

k1 a écrit :Moi si je n'avais pas mon 80 je sauterai sur celui là :D :D :D :D
http://www.sahariens.info/w-agora/view. ... 1179908226
Mon rêve automobile, j'en suis :mad: :confused:
:cool: Bel objet en effet, mais ça c'est une troisième voiture... et là ma p'tite Bernie, elle est pas encore mûre pour ça ! Faut que mon joujou reste un minimum polyvalent pour servir de deuxième voiture.... :(
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

rbena a écrit :Personnellement, ce KZJ 95 GX me semble une transaction très honnête (voire une "affaire" si tu peux négocier encore un peu le prix); je sens que je vais être jaloux, et en plus, je suis sûr qu'il est blanc...:o

Un bon état général, une inspection en règle, un entretient suivi (carnet, factures, état d'esprit du vendeur) et fonces. Fais toi plaisir :) :) :) .

A part ça...
Non, gris métallisé clair... pas loin !
Seule inquiétude, mon vendeur n'est pas bavard, du genre rustique..., et ne sait pas medire si c'est un phase 1 ou 2, a priori c'est phase 2 : date de 1° mise en circulation 21 mai 1999 ?
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Il ne faut pas non plus se focaliser sur des détails de ce genre, à 76000 km, même si c'est un Ph 1, cela te laisse du temps pour voir venir, surtout que ce n'est pas une panne systématique.

Mon concessionnaire toy prête un kzj 95 GX en voiture de courtoisie à ses clients. Il a 270000 km et toujours sa culasse d'origine et je te laisse imaginer le traitement que l'on doit lui reserver (personne n'est particulièrement soigneux avec ce genre de voiture).
J'ai acheté un Ph 1 à un "papinou", ancien mécanicien, qui l'entretenait lui même "parce que au garage ils le font mal, alors dès que la garantie est passée..." et qui ne faisait quasiment pas d'autoroute. J'en suis très content, il ne fait pas une goutte d'huile. Je ne vois pas pourquoi la culasse me sauterai à la gueule demain matin.

Vas le voir la tête froide, au besoin avec un "connaisseur" et fais toi une opinion sur son entretient et son utilisation, c'est le plus important.

A part ça, la vie set belle et c'est tant mieux.
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

J'ai RV demain 10h00 (à 200 bornes de chez moi !!!), je te mets une photo au retour . ;)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

arrrrrrffffffffff moi, c'est mon cousin qui a rdv dimanche matin parce que c'est à 500km de chez moi, alros autant envoyer un éclaireur jeter un oeil sur la bête et son carnet d'entretien, on verra ensuite pour essai et visite approfondie
on s'tient au courant
au fait le dites pas sur le pajero.com, sont sectaires et capables d'm'bannir pour oser regarder un toy... heureusement qu'cest pas une jeep, en + :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre