Terrano 2 (année 2004)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Terrano 2 (année 2004)
actuellement propriétaire d'un xtrail de fin 2002. j'étais partis pour acheter un terrano et j'ai pris un xtrail ! Très content de cet achat mais j'aimerais bien passer à quelques chose de plus gros !
Je fais plus d'autoroute (en semaine, pour me rendre à mon travail) environ 80 kms/jours et certains dimanche, je prends des chemins.
Très attiré par le patrol, mais assez gros et pour mon utilisation je ne vois pas l'intérêt ! Donc le terrano je le trouve pas mal ! mais c'est une propulsion...
Pourriez vous, me donner des conseils :ayant une famille composé de 4 personnes, côté entretien, confort, etc... le prix aussi !
par rapport au xtrail certe plus innovant et plus récent de conception.
Sachant que le pathfinder va arriver en début d'année 2005 !
Mais, j'ai une plus grande attirance vers les 4x4 purs et les nouveaux sont plus des SUV ! ce qui manque aux xtrail c'est une vit. courte ! car le path. va en avoir une ! quand pensez vous !
C'est vrai que je l'utilise plus pour aller à montravail sur route, mais aimerais partiquer de temps en temps les chemins et de pouvoir faire des choses que je ne ferais pas avec mon xtrail !
- eric27
- Quatre-Quatreux
re: Terrano 2 (année 2004)
Bref le Terrano est très sympa mais méfiance quand même sur route humide (propulsion).
La conso environ 10,5l sur route ou autoroute en roulant dans les limites autorisées. En TT comme sur route la Boite auto est vraiment un + et il est vrai que le T2 passe partout!!!
@+
-
- Quatre-Quatreux
t2

Mais trop typé SUV, quoique maintenant , on va aller de plus en plus vers ce genre de véhicule ! Ma femme n'aime pas (le volant et l'arrière du véhicule ) !

J'aime bien le patrol mais ça fait gros pour la région parisienne !

Je vais voir ça, je suis content du xtrail, mais recherche un coffre un peu plus grand et l'avantage d'avoir (une banquette en plus) ça peu dépanner de temps en temps !

Va chez un concessionnaire et demande ...c'est le meilleur moyen de te faire une opinion

Ayant conduit un TII long et ayant un patrol, long aussi, je peu te dire que même si le patrol est plus gros, le terrano n'est pas petit, et que le patrol se conduit très facilement.
Pour ma part je préfère le Patrol, mais le TII est un très bon véhicule aussi

Et puis prend une boite auto dans les deux cas de figure !
- Lukilluk
- Quatre-Quatreux
Eh bien moi, j'étais parti pour acheter un X-trail et je suis reparti avec un Terrano long, acheté neuf fin 2003. C'est le moteur 2,7. Il marche très bien : moins de 10 l en usage routier cool et 11,5 l en ville et sur autoroute. Il est super confortable, avec lui la route est un vrai plaisir. Et en usage familial c'est idéal : beaucoup de place, les enfants adorent... Et en TT, il passe partout ! C'est, à mon avis, un excellent choix !

-
- Quatre-Quatreux

Moi, je te conseille de prendre soit le TII en 3.0litres ou bien le Patrol.
J'ai une boite manuelle et ça passe.
Dis nous ce que tu vas prendre ...

Willy
-
- Quatre-Quatreux
Sinon, le land cruiser j'aime bien (l avantage c'est qu'il est en 4 roues motrices).
Il y a le pathfinder qui arrive en debut 2005 en france ! pas vilain mais bon !
Alors je n'arrive pas à choisir ! là c'est plus esthétique ! Mais je suis content de nissan et mon garage n'est pas loin et ils sont bien ! Et puis budget rentre aussi en compte !
Pour ton patrol, au niveau de l'entretien c' est chèr ?