Choix sur le treuil

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
LAURENTAIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix sur le treuil

Message par LAURENTAIS »

Bonjour à tous,

Je n'étais pas sûr du lieu de postage donc j'ai choisis le bistrot :)

Je souhaiterais acheter un treuil et je me demande si cette offre est interressante (sans la platine que je vais faire)

"Je vend un treuil acheté fin mars. Il a été utilisé deux fois depuis son achat.
C'est un treuil de 5.4T en 12V - Prime teck - Origine E..y. Il est garantie deux ans. Il est équipé avec une corde plasma (26mx9mm).
Il est livré avec son boîtier relai, l'écubier, le treuil avec la corde plasma en place et sa télécommande.

Le prix est de 450 € à débattre

Je le vends avec son support amovible (montage actuel - Carré de 50 mm sur une longueur de 10 cm - Prévoir une modif sur le véhicule) et une platine fixe.
Le prix est de 530 € à débattre. "

déja j'y connais rien en treuil (j'en avais un et j'ai tout démonter (treul à bruler) et en plus de la corde plasma à part le fait que ce soit plus léger ! je ne suis pas sûr que ce soit meilleur pour une utilsation TT !!

Merçi pour vos conseils

pascal
J'ai un GR et je m'en sers
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Choix sur le treuil

Message par NICOTOY60 »

effectivement , t'as pas poster au bon endroit. ;)

.edit arroser : post déplacé ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bo boulot arro et vite fait en +. ;)

il y avait risque de pourrissage imiment.
LAURENTAIS
Quatre-Quatreux

Message par LAURENTAIS »

63 personnes qu ont lu le post et pas une pour donner un avs éclairé !! :hein: :hein: :hein:

Bon et bien je vais compter que sur mon avis :(

Merci :mad:
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

Salut voisin, ben c'est ballot, j'avais pas lu ton post avant.
Bon je vais pas te faire une réponse de normand sur l'utilisation que tu vas faire du treuil, genre ça dépend. Si c'est pour le Berlin-Breslau, faut du costaud qui a fait ses preuves, Warn 8000 ou Mile Marker.
Pour une utilisation comme la mienne (10 treuillages maxi dans l'année), j'ai choisi un Come-Up DV 9000i (environ 600 euros) monté sur une platine maison (40 euros sans les boulons). Rien à dire, ça marche bien. Pour tester sa résistance, j'ai profité d'une aubaine, un vieux cerisier écroulé la tête dans la rivière à la baraque en Dordogne, impossible de s'approcher à moins de 20m à cause d'un bourbier. Quelques coups de tronçonneuse bien placés, on a gardé le tronc en entier, et j'ai treuillé tous les morceaux sur 30m, inutile de te dire que le tronc avec la tête qui labourait ça lui tirait bien sur la gueule, j'ai du sangler la voiture à un arbre. J'ai tiré en ligne sans mouflage, je pense être allé à la limite et je voulais voir ce qui pouvait lacher, pas de pb puisque je n'étais pas planté, et bien rien n'a bougé sur 5 treuillages consécutifs sur toute la longueur du cable.
Pour la corde plasma, ses gros avantages sont le diamètre inférieur à l'acier à résistance équivalente, l'absence de mémoire au bouclage et bien sur le poids, ses défauts la fragilité à l'abrasion, et en cas de spires croisées bonjour, faut s'appeler Musclor pour dérouler, et le prix
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
LAURENTAIS
Quatre-Quatreux

Message par LAURENTAIS »

Merci thierry pour cette réponse ;) ;)
Répondre