viscocoupleur de hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

jacques 84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

viscocoupleur de hdj 100

Message par jacques 84 »

salut à tous!!! j'ai demandé la semaine dernière si quelqu'un connaissait les modifications apportées ( s'il y en a eu!!! ) sur le viscocoupleur de 100 depuis l'année 2000; en effet, je viens de changer le mien (sous garantie) à 135000km et j'aimerais bien savoir si toyota a remédié à ce problème vu qu'il est récurent . merci d'avance.
jm.computers
Quatre-Quatreux

re: viscocoupleur de hdj 100

Message par jm.computers »

jacques denécheau a écrit :salut à tous!!! j'ai demandé la semaine dernière si quelqu'un connaissait les modifications apportées ( s'il y en a eu!!! ) sur le viscocoupleur de 100 depuis l'année 2000; en effet, je viens de changer le mien (sous garantie) à 135000km et j'aimerais bien savoir si toyota a remédié à ce problème vu qu'il est récurent . merci d'avance.
Bonjour,

Sans pouvoir t'etre fort utile, pourrais tu nous exposer les soucis de visco un peu plus précisément (comment le voit'on ????)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
jacques 84
Quatre-Quatreux

Message par jacques 84 »

jm.computers a écrit :Bonjour,

Sans pouvoir t'etre fort utile, pourrais tu nous exposer les soucis de visco un peu plus précisément (comment le voit'on ????)

JMC ;)
personnellement, j'avais une secousse + ou - brutale à l'enclanchement de la seconde ; diagnostic toy immédiat : c'est le viscocoupleur . je ne peux t'en dire plus et étant sous garantie, je ne cherche pas trop à comprendre, sachant que de ttes façons c'est le pb essentiel du 100. salut.
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

jacques denécheau a écrit :personnellement, j'avais une secousse + ou - brutale à l'enclanchement de la seconde ; diagnostic toy immédiat : c'est le viscocoupleur . je ne peux t'en dire plus et étant sous garantie, je ne cherche pas trop à comprendre, sachant que de ttes façons c'est le pb essentiel du 100. salut.
Bonjour,

Ne serait ce pas plutot le convertisseur de couple (embrayage en qq sorte)?

Bien cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
jacques 84
Quatre-Quatreux

Message par jacques 84 »

Philippe200 a écrit :Bonjour,

Ne serait ce pas plutot le convertisseur de couple (embrayage en qq sorte)?

Bien cordialement
si si c'est le terme exact mais le mot viscocoupleur est également employé par toyota . personne n'est capable de me dire si toy a remédié au problème . salut et à + jacques
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais le viscocoupleur chez toy, c'est surtout la piece qui entraine le ventilo derriere le radiateur :D , donc j'ai rien compris à ton premier message ;)

Le convertisseur de couple de la BA qui donne des accoups, tu n'est pas le premier, mais dans les pays ou la BA est répandu, c'est une piece d'usure, qui dure toute la vie normalement si on change le filtre et on vidange la boite régulierement (50 à 100000km selon les modeles)

Le remede ca serait la formation du personnel :diable:
jm.computers
Quatre-Quatreux

Pat a écrit : Le remede ca serait la formation du personnel :diable:
On peu rêver ......

Perso, sur mon 100 tout beau tout d'occase, de 1998 avec ses 217.000km, convertisseur d'origine, toujours bien traité par des proprios respectueux et vidanges par toyota de la boite tous les 60.000 avec changement de la crépine tous les 120.000 ....

Peut etre la recette du succes ...... m'enfin j'en doute, si le convertisseur à un défaut de conception ..... et qu'il doit crever, c'est la vie :no:

JMC ;)

PS : Sans vouloir polluer le topix, je souhaiterai savoir comment s'effectue la répartition de la motricité en fonction des situations sur le 100 svp !!!

Merci ;)

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jm.computers a écrit :PS : Sans vouloir polluer le topix, je souhaiterai savoir comment s'effectue la répartition de la motricité en fonction des situations sur le 100 svp !!!

Merci ;)
AMHA, plus de réponses et de proprio de 100 là : http://fr.groups.yahoo.com/group/my100i ... =223815348
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jm.computers
Quatre-Quatreux

jidgi a écrit :AMHA, plus de réponses et de proprio de 100 là : http://fr.groups.yahoo.com/group/my100i ... =223815348
Merci jidji ;)

Malheureusement, j'ai essayé avec plusieures adresses mail et REFUS CATEGORIQUE ce cette espece de machine à laver de yahoo de daube :confused:

C'est rageant :diable:

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ecris au modérateur de cette liste (adresse sur la page d'acceuil), il devrait pouvoir t'inscrire directement.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre