k1 a écrit :Le GX est le modèle avec la plus petite finition, pour les détails certains te répondrons mieux que moi, mais intérieur moins cossu, quelques gadgets en moins et surtout la différence ce sont les élargisseurs d'ailes qui sont absents sur le gx donc homologués avec des pneus d'une taille inférieure pour ne pas qu'ils ne ressortents sur les cotés. Je crois que la transmitions est identique, par contre les pare chocs ne sont pas peints ce qui veut dire que quand tu les griffes cela ne se voit pas

et dans le fech fech tu es content

.
Le GX c'est le baroudeur, les VX et VXE les versions villes.
En réalité c'est le même véhicule.
Par contre en occas le GX se vend TRES MAL. C'est vrai qu'il est moins beau, moins mastard qu'un VX, en gros il tape moins... donc il n'interessera que quelqu'un qui a une vocation utilitaire ou qui a un problême de budget.
Attention il y a une cote sur les GX et une sur les VX.
A mon avis par les temps qui courent tu ne dois pas payer plus que la cote.
Juste quelques rectifications
Les ponts du GX tire plus longs pour compenser une monter de pneus d'origine plus petite,
Ces années là sur le GX, bloc, abs et clim sont en option, mais le confort 'minimal' y est, pis la clim c'est quand meme bien
Question beauté, je trouve le GX plus beau

, enfin plus en accord avec un 4x4, pis moins sensible aux aléas de la vie de baroudeur
Question cote, je trouve que le GX est encore plus surcoté que le VX, l'écart de prix énorme qu'il y avait à la sortie n'existe presque plus, mais dans tout les cas, inutile de réver d'en trouver un à l'argus
Enfin le VXE, haut de gamme toute option, a la roue de secours sous le chassis, pas pratique pour installer un reservoir supplémentaire, et le cuir toy d'origine n'est pas vraiment solide, surtout quand les grains de sables se mettent entre les coutures et déchirent précocément les assises
Voila donc mon choix pour le baroud lointain, un GX climatisé avec un bon kit suspatte et des roues en 235x85x16 sans avoir à remettre des élargisseurs.
Attention sur les modeles d'avant 99 conduits et entretenus comme une plate dans les régions chaudes, la culasse est fragile, souvent remplacée entre 80 et 150mkm, des fois mieux vaut acheté un engin qui a franchis ce seuil et bénéficié d'une culasse aux conduits modifiés pour être tranquille, sachant que ce ne sont pas trop les KM qui usent nos BB.