on m'arrete plus !
Modérateur : MG94
- ol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
on m'arrete plus !
sur mon 300GD premier petit probleme.... en tourant la clef de contact.... il ne s'arrete pas. En le calant, le redemarrage se fait sans probleme, il roule bien... mais ne veut plus s'arreter....
une idée?

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
re: on m'arrete plus !
Sujet déjà abordé X fois

Sur les diesels, pas d'allumage donc pas de possibilité de couper le moteur "électriquement". Chaque constructeur a donc inventé des solutions assez abracabrantesque. Les Mercedes, elles

Ton antivol au volant comporte une vanne qui ouvre et ferme un circuit d'air en dépression venant du système d'assistance au freinage. Tu as donc un tuyau marron qui part du tuyau principal du servo-frein. Ce tuyau va à l'antivol. de là, repart un autre petit tuyau marron qui va à la pompe d'injection. Si le système fuit, le moteur ne s'arrete plus, donc dans un premier temps, vérifie le bon état des tuyaux et des raccords en cahoutchouc.
@+
- ol
- Quatre-Quatreux

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- Feub
- Quatre-Quatreux
Serge 91 a écrit :.... un système assez simple....

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
J'ai connu pire sur les toyota BJ !! Sur les merco c'est vraiemnt tout con, la depression du circuit d'assistance au freinage actionne une menbrane dans la pompe d'injection. Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !Feub a écrit :![]()
![]()
![]()
@+
- Feub
- Quatre-Quatreux
Y'a ca aussi sur les audi 80...Serge 91 a écrit :... Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !
@+
Mais sinon, beaucoup d'autres constructeurs ont un système vraiment simple pour arrêter les diesel: une électrovanne ... directement, vu qu'il y a déjà du courant sur le neiman... c'est un brin plus simple!

Sinon, sur les vieux tracteurs c'est une tirette a câble... simple et fiable

Bon, maintenant je sais comment voler une mercedes mazout: suffit de virer le petit tuyau souple sur la pompe a injection, et lancer le démarreur!

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.