on m'arrete plus !

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

on m'arrete plus !

#1

Message par ol »

salut !


sur mon 300GD premier petit probleme.... en tourant la clef de contact.... il ne s'arrete pas. En le calant, le redemarrage se fait sans probleme, il roule bien... mais ne veut plus s'arreter....


une idée?
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: on m'arrete plus !

#2

Message par Serge 91 »

Salut,

Sujet déjà abordé X fois ;) sur forum 4x4 et sur le forum du club MBF ! Allez, je suis sympa :
Sur les diesels, pas d'allumage donc pas de possibilité de couper le moteur "électriquement". Chaque constructeur a donc inventé des solutions assez abracabrantesque. Les Mercedes, elles :D , ont un système assez simple.
Ton antivol au volant comporte une vanne qui ouvre et ferme un circuit d'air en dépression venant du système d'assistance au freinage. Tu as donc un tuyau marron qui part du tuyau principal du servo-frein. Ce tuyau va à l'antivol. de là, repart un autre petit tuyau marron qui va à la pompe d'injection. Si le système fuit, le moteur ne s'arrete plus, donc dans un premier temps, vérifie le bon état des tuyaux et des raccords en cahoutchouc.

@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27836
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: on m'arrete plus !

#3

Message par MG94 »

Sauvé Ol. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: on m'arrete plus !

#4

Message par ol »

merci merci !!! on va regarder ça de pres ! :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: on m'arrete plus !

#5

Message par Feub »

Serge 91 a écrit :.... un système assez simple....
:lol: :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: on m'arrete plus !

#6

Message par Serge 91 »

Feub a écrit : :lol: :lol: :lol:
J'ai connu pire sur les toyota BJ !! Sur les merco c'est vraiemnt tout con, la depression du circuit d'assistance au freinage actionne une menbrane dans la pompe d'injection. Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !

@+
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: on m'arrete plus !

#7

Message par Feub »

Serge 91 a écrit :... Sur les berlines Merco, ce circuit d'air sert aussi à la centralisation des portes, c'est hyper fiable !

@+
Y'a ca aussi sur les audi 80...

Mais sinon, beaucoup d'autres constructeurs ont un système vraiment simple pour arrêter les diesel: une électrovanne ... directement, vu qu'il y a déjà du courant sur le neiman... c'est un brin plus simple! :D

Sinon, sur les vieux tracteurs c'est une tirette a câble... simple et fiable :D

Bon, maintenant je sais comment voler une mercedes mazout: suffit de virer le petit tuyau souple sur la pompe a injection, et lancer le démarreur! :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre