Besoin d'info. Optiques ZJ

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Besoin d'info. Optiques ZJ

#1

Message par malouin »

Hello,

je sais qu'on en avait parlé, mais je ne retrouve pas le post. Qui pourrait me dire quelles sont les différences entre des optiques francais et US pour un Grand Cherokee ZJ de 1994 ?

Car je peux en faire ramener des US (des collegues font frequemment l'aller/retour) et les prix sont carrement interessant.

merci de votre aide.

Malouin "dans le doute"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#2

Message par malouin »

au niveau des branchements (coses), sont elles identiques ?
Ampoules ?

malouin "merci ;) "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#3

Message par Softroader »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#4

Message par Oooops! »

Salut,

merci SofRoader pour avoir retrouvé le post.

Et pour répondre à la question de Malouin, j'ajoute que je crois me souvenir que les ampoules (9001/9006/9007, qui sont bien-sûr de forme et de puissance différentes de nos H4) n'ont pas le même connecteur que les H4 européennes :( ...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#5

Message par malouin »

yes Thanks ...

bon, au prix ou je peux l'avoir, je sens que je vais les prendre, décoller la vitre et la remettre sur les anciens.
J'ai deja fait ca sur une autre voiture, ca se fait trés bien. :)

malouin "merci les gars"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#6

Message par Oooops! »

malouin a écrit :yes Thanks ...

bon, au prix ou je peux l'avoir, je sens que je vais les prendre, décoller la vitre et la remettre sur les anciens.
J'ai deja fait ca sur une autre voiture, ca se fait trés bien. :)

malouin "merci les gars"
Salut,

je ne suis pas sûr que ça résolve le pb de la forme du faisceau lumineux, qui sauf erreur de ma part est liée au réflecteur mais aussi à la "vitre" du phare.
Et si le CT s'étonne d'une forme de faisceau, il va peut-être aller voir le phare de plus près, et s'apercevoir que la vitre ne dispose pas du marquage réglementaire E2; à partir de là, tout dépend du CT et de tes relations avec lui... :(

Je ne veux pas faire de catastrophisme, parce que le cas est peut-être un peu différent, mais sur mon ex-ZJ US ce sont bien des co....ies du genre éclairage qui ont coincé pour avoir l'homologation permettant d'avoir la CG. :confused:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
malouin
Quatre-Quatreux
Messages : 4964
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info. Optiques ZJ

#7

Message par malouin »

Oooops! a écrit :Salut,

je ne suis pas sûr que ça résolve le pb de la forme du faisceau lumineux, qui sauf erreur de ma part est liée au réflecteur mais aussi à la "vitre" du phare.
Et si le CT s'étonne d'une forme de faisceau, il va peut-être aller voir le phare de plus près, et s'apercevoir que la vitre ne dispose pas du marquage réglementaire E2; à partir de là, tout dépend du CT et de tes relations avec lui... :(

Je ne veux pas faire de catastrophisme, parce que le cas est peut-être un peu différent, mais sur mon ex-ZJ US ce sont bien des co....ies du genre éclairage qui ont coincé pour avoir l'homologation permettant d'avoir la CG. :confused:
hummmmmmmmmmmmm :mad: :confused:

arghhh tu m'as bloqué dans mon élan la ! :hein:

bon, faut que j'en trouve des francais alors :rolleyes: et c'est pas gagné (vu les tarifs demandés)

malouin "l'aventure continue"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre