bon, manquant d'info tout à fait fiable

j'ai préferé m'adresser à un pote élec-auto, qui avait beaucoup travaillé sur les def, et voici le branchement avec code couleur,du compte tour td5.
aprés avoir mis en place le CT, je ne reviens pas sur la méthode, il faut sectionner le fil gris/blanc de la grosse prise grise qui alimente le tableau de bord. c'est le seul fil qui n'est relié à rien, c'est donc le fil d'impultion.
le rallonger, puis le brancher à la borne 2 du CT
ensuite récupérer le moins de l'horloge( fil noir) et le brancher sur la borne moins du CT (si vous conservez l'horloge, vous pouvez brancher en série sans aucun soucis)
ensuite récupérer le plus de l'horloge, mais attention, il y a deux possibilités, soit vous prenez le fil rouge et votre compte tour ne fonctionnera que de nuit, bon c'est idiot, soit vous prenez le fil violet que vous branchez au plus du CT et tout est ok.
reste à brancher l'éclairage, vous faites un branchement en série avec l'éclairage du mano de température juste à coté, rouge/rouge noir/noir
ce branchement est valable pour les td5 de 2000 / 2001/ 2002 avec ou sans clim. (la clim n'a aucune incidence, tout se qui avait été dit sur le sujet n'est que rumeur sans fondement, il s'agissait problablement de CT non d'origine, ou de branchement non approprié)
par sécurité j'ai soudé à l'étain tout les raccords, toutes les fiches, et isolé avec tu thermo-rétractable.
je précise que j'ai éffectué le boulot hier au soir, que tout fonctionne parfaitement, même ce matin

et qu'il n'y a pas lieu de faire un quelconque étalonnage du CT.
je remercie Laurent, qui aprés un petite séance de formation (par téléphone) ma permis de réaliser ce montage avec sérénité
j'espère avoir été suffisament précis, pour les non initiés comme moi, et si vous avez besoin d'info sur le sujet, n'ésitez pas