probleme d'alimentation compteur
Modérateur : této
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme d'alimentation compteur
donc si quelqu'un pouvais m'eguiller sur quelque chose .car la je ne comprend pas
merci a tous d'avance.
frontera 2.2 dti ,de 2000.212000km.
OME (australien)
- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
re: probleme d'alimentation compteur
je revien vers vous ,car tout c'est remis en route sans rien faire ,comme c'est bizard.kamaz 62 a écrit :bonjour a tous .se matin ,alors que partais au boulot,j'ais entendu un petit bruit bizard ,et hop plus de jus au compteur .tout est a l'arret.j'ais donc teste l'alternateur,il me donne 14.8 v.
donc si quelqu'un pouvais m'eguiller sur quelque chose .car la je ne comprend pas
merci a tous d'avance.
frontera 2.2 dti ,de 2000.212000km.
OME (australien)
- pat 34
- VIP
voila pour reponse a ta question j'ai un soucis un peu comme le tiens ou quand tu met le contacte tu entend un petit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et normalement moi ca revenais assez vite

donc essaye pour voir mais un jour il y a bien longtemp

donc essaye deja ca pour voir

@+

- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
bonjour et merci a toi,je vais donc faire un grand nettoyage au niveau du bloc compteur.en plus il est neuf et m'a coute 520 euros.je te tien au couantpat 34 a écrit :salut kamaz 62
voila pour reponse a ta question j'ai un soucis un peu comme le tiens ou quand tu met le contacte tu entend un petit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et normalement moi ca revenais assez viteou sinon ce que je mettais appercus un jour des que j'entendais ce bruit et que je mettais les veilleuse et que je les eteigner hop ca s arretais
donc essaye pour voir mais un jour il y a bien longtempj'ai demonter mon compteur puis nettoyants contact a toutes les connexions que se soit derriere le compteur,le boutons pour les veilleuse ,codes,anti-brouillard avant et arriere et depuis plus rien
![]()
donc essaye deja ca pour voir![]()
@+
OME (australien)
- pat 34
- VIP

- kamaz 62
- Quatre-Quatreux
salut pat .suite ,probleme alimentation. le cable n° 5 en partant de la droite de l'alime du compteur etait foireuse.donc ,coupage et remise en etat soudure et guAINE thermocolee. merci pour ton aide .a++++++.pat 34 a écrit :regarde bien egalement au niveau de l'interrupteur pour les anti-brouillard et commandes veilleuse et codes![]()
OME (australien)
Moi aussi j'ai eu des problemes sur mon compteur dernierement, plus du tout d'affichage (toutes les aiguilles à zero), en voyant la solution de Pat 34, j'ai effectivement nettoyer mon contact de lumiere, et apparement ca l'air de remarcher !!! Youpi...
Cependant il me reste encore un probleme au niveau de mon compte tour, l'aiguille de celui-ci monte à environ 1000tr lorsque je demarre mon moteur et puis 30 seconde apres l'aiguille tombe et plus rien... une fois que le moteur est chaud, 10-15 min de voiture, hop l'aiguille se remet à marcher normalement... quelqu'un a une idée ? peut etre le capteur, je sais pas comment ca fonctionne ni ou la mesure est faite !!! en fait j'ai pas vraiment d'idée sur le probleme.
Merci
-
- Quatre-Quatreux
BonjourNewcal a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai eu des problemes sur mon compteur dernierement, plus du tout d'affichage (toutes les aiguilles à zero), en voyant la solution de Pat 34, j'ai effectivement nettoyer mon contact de lumiere, et apparement ca l'air de remarcher !!! Youpi...
Cependant il me reste encore un probleme au niveau de mon compte tour, l'aiguille de celui-ci monte à environ 1000tr lorsque je demarre mon moteur et puis 30 seconde apres l'aiguille tombe et plus rien... une fois que le moteur est chaud, 10-15 min de voiture, hop l'aiguille se remet à marcher normalement... quelqu'un a une idée ? peut etre le capteur, je sais pas comment ca fonctionne ni ou la mesure est faite !!! en fait j'ai pas vraiment d'idée sur le probleme.
Merci
moi aussi j'ai ce probleme et je me suis apercu qu'en manipulant la petite molette d'intensite de l'eclairage du compteur celle-ci faisait reagir mon compte tour. Si cela peut t'aider dans tes recherches..Amicalement phil28.