Votre avis... Isuzu ou Mazda
Modérateur : MG94
- trucni73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- Epoxy
- Quatre-Quatreux

on entend quasiment pas le moteur.
J'ai pu le tester (sans remorque malheureusement) en montée asser raide et la on sent bien le couple. Excellente reprise.
Et maintenant après différent avis de pote mécano et d'utilisateur de 4x4 pour tracter, j'hésite à le prender en boite auto ou manuel

par contre ce qui est dommage c'est de perdre du couple avec la boite auto

je pense, au contraire, que la BA offre davantage de couple que la BVM (c'est d'ailleurs tout l'intéret de la chose)
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
et bien non... le 3,0 boite auto à 333 Nm et le 3,0 boite manuel 360 Nmtoufik a écrit :bonjour,
je pense, au contraire, que la BA offre davantage de couple que la BVM (c'est d'ailleurs tout l'intéret de la chose)
Par contre avec la boite auto c'est plus souple (démarage en côte, etc..) surtout avec une remorque de 3 T environ.
- Softroader
- Dinosaure
Oui, le couple moteur diminue mais le couple à la roue augmente à cause du convertisseur de la BA... C'est l'avantage de la BA... Par contre, reste à voir si cette BA, justement, ne glisse pas trop quand il y a de la charge derrière...Epoxy a écrit :et bien non... le 3,0 boite auto à 333 Nm et le 3,0 boite manuel 360 Nm
Par contre avec la boite auto c'est plus souple (démarage en côte, etc..) surtout avec une remorque de 3 T environ.
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
qu'est-ce que tu entends par "glisser" ?Softroader a écrit :Oui, le couple moteur diminue mais le couple à la roue augmente à cause du convertisseur de la BA... C'est l'avantage de la BA... Par contre, reste à voir si cette BA, justement, ne glisse pas trop quand il y a de la charge derrière...