sangle
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
mitsumi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sangle
voila j'ai besoin de sangle pour mon 4x4 et on me propose des sangles de levage
donner pour 3t
est-ce sufisant pour sortir un 4x4 ou pas
car vu l'epaisseur et la largeur par rapport a des sangle de remorquage
la elle font 90mm de largeur et vu que pour du levage je pense qu'il prenne une marge de securite enorme
je pense que c'est suffisant mais j'aimerais bien que cela soit confirmer
merci
- morocan
- Quatre-Quatreux
sangle
Bonjour et bien non une sangle de levage est faite pour "lever" c'est a dire pas d'a coup et meme s'il y a de la marge ce n'est pas bon sauf en cas de treuillage pour par exemple passer autour d'un arbremitsumi a écrit :bonjour
voila j'ai besoin de sangle pour mon 4x4 et on me propose des sangles de levage
donner pour 3t
est-ce sufisant pour sortir un 4x4 ou pas
car vu l'epaisseur et la largeur par rapport a des sangle de remorquage
la elle font 90mm de largeur et vu que pour du levage je pense qu'il prenne une marge de securite enorme
je pense que c'est suffisant mais j'aimerais bien que cela soit confirmer
merci
pour sortir un vehicule en le tractant le mieux c'est une sangle type 'Kinetic) de 8 tonnes L'avantage de ces sangles c'est que tu ne donne pas de coup brutaux dans le chassis et bien utilisée c'est diablement efficace 'Testé dans le sable ou nous avions tanké un 95 jusqu'au chassis moi avec le mien en prenant de l'elan bien sur je l'ai sorti du premier coup
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- christian.styling
- Administrateur

re: sangle
mais ce sont des sangles sans aucune élasticité (sinon les charges levées feraient du yoyo sous les grues)
donc elles sont plutôt utilisables en traction *douce* avec un treuil electrique ou avec un tirfor
sinon elles cassent
récemment un copain a pété une de ces sangles donnée pour 2 tonnes en levage (CMU) soit 12 tonnes en Charge de Rupture
------------
comme le dit morocan
des sangles de traction 4x4 vendues par les pros du 4x4 et qui elles, ATTENTION, affichent leur Charge de Rupture (en général au dessus de 8 tonnes) ; ces sangles ont un peu d'élasticité qui gomme les à-coups de traction ce qui évite la déchirure du textile
ou des Kinetic Recovery rope qui sont de véritables élastiques emmagasinant la force du tracteur pour la restituer en souplesse au tracté
ou alors on peut se servir d'un simple cordage nylon commis à trois torons mais il faut que son diamètre soit d'au moins 24 mm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
mitsumi
- Quatre-Quatreux
re: sangle
- christophekz73
- Quatre-Quatreux