Voyant moteur allumé

Modérateur : této

Répondre
hunter59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant moteur allumé

Message par hunter59 »

Bonjour a tous...

Dernierement j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps avec un effet bizar sur le moteur au ralenti... quand je le laisse tourné il fait des poussé reguliere lui meme... comme si il accelérait

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? je pensai a la pompe a gazoil mais elle a 60 000 Km... et si c'est ça le prix de cette pompe... :mad: :confused:

Merci d'avance!
pape13
Quatre-Quatreux

re: Voyant moteur allumé

Message par pape13 »

Quel vehicule quel moteur? Je pencherai plutot vers la vanne egr regarde sur "Mon moteur cafouille à 2000tr/mn" peut etre ton collecteur mérite un nettoyage, sur le site de Teto tu verras des photos parlantes.
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

hunter59 a écrit :Bonjour a tous...

Dernierement j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps avec un effet bizar sur le moteur au ralenti... quand je le laisse tourné il fait des poussé reguliere lui meme... comme si il accelérait

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit? je pensai a la pompe a gazoil mais elle a 60 000 Km... et si c'est ça le prix de cette pompe... :mad: :confused:

Merci d'avance!
Ca me rapelle ce qui met arriver il y a 4 mois.

Vérifies pret de la jauge à huile le petit tuyau blanc si il n'est pas défait à la jonction. Ca faisait allumer le voyant moteur par intermitence ... :mad:
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
hunter59
Quatre-Quatreux

Message par hunter59 »

Merci a ceux qui m'ont repondu ;)

Pour plus de précision... donc moteur Ecotech 2,2DTI environs 60 000 km...

Donc ce "vroom vroom" ce fait au ralenti, mais pas systematiquement, et je n'ai plus de compte tours, ensuite quand ça m'arrive en roulant je ne peux pas depasser les 110Km/h... :mad: :mad:

Merci d'avance
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonsoir, sur l'aile cote chauffeur tu as trois electrovannes avec le premier qui part vers le turbo, celle du milieux va sur la vanne egr et celle arrière va derrière le collecteur commander l'ouverture des papillons d'air dans le collecteur d'admission. Regarde s'il n'y a pas un de débranché ou de pincé. Sur le dessus du collecteur d'admission il y a un capteur à trois fils c'est lui qui gère la pression/dépression dans le collecteur et quand ce capteur ne fonctionne pas ou mal ça peut faire ce que tu décris. En fait ily a un petit trou évent pour la commande et il faut etre trés prudent au nettoyage si on le fait. De toute façon si c'est cela cette panne est connue meme sur les plates récentes de chez Opel mais ne peut etre détecté avec certitude qu'avec la valise Opel.
damien3l2
Quatre-Quatreux

Message par damien3l2 »

hunter59 a écrit :Merci a ceux qui m'ont repondu ;)

Pour plus de précision... donc moteur Ecotech 2,2DTI environs 60 000 km...

Donc ce "vroom vroom" ce fait au ralenti, mais pas systematiquement, et je n'ai plus de compte tours, ensuite quand ça m'arrive en roulant je ne peux pas depasser les 110Km/h... :mad: :mad:

Merci d'avance
comme moi!!!
semaine prochaine je vais chez opel pour qu'on puisse me diagnostiquer avec precision la panne
je vous tiens au jus
abder
Quatre-Quatreux

Vroom vroom a chaud

Message par abder »

Bonjour tout le monde, j ai eu le même problème sur un front de même motorisation et quand je l' ai passé sur ma valise il en ai sorti que ce fut le capteur vilebrequin je l' ai changé et depuis plus rien.
faugait
Quatre-Quatreux

Message par faugait »

bonjour
j'ai eu le même pb, c'était un petit tuyau de mal branché sur un raccord.
Il se situe derrière le moteur contre l'habitacle.
voir les anciens sujet, j'en ai parlé.
Newcal
Quatre-Quatreux

Message par Newcal »

Salut Hunter 59

Je viends de voir que j'ai EXACTEMENT les memes problemes que toi sur mon frontera, et j'aimerais bien savoir comment as-tu pu resoudre ce probleme. Moi je me creuse la tete depuis plusieur semaine, et ne sais pas comment m'en sortir !!!

Merci d'avance pour ton aide :no:
spok
Quatre-Quatreux

Maladie connue.

Message par spok »

Pour tous ceux qui on ce type de problème, voir fiche sur nettoyage de la vanne Egr et du collecteur d'alimentation sur le site de Mr Této (Méca pour front.). Et même si c'est pas ça , ça ne peut que faire du bien à votre Moulin.et ça resoudra pas mal de problème de gestion electronique du moteur. Comptez environ 3 heures de boulot dont 2 h de nettoyage.
Tchao.
Répondre