mais c' est vrai qu' il beau !
platine treuil terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
 - Monument historique
 - Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
 - Statut : Hors ligne

re: platine treuil terrano 2
mais c' est vrai qu' il beau !
- Eric L
 - Quatre-Quatreux

C'est tabou ?
Combien coute ce parchoc ?
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- big nono
 - Quatre-Quatreux

Salut il est en plusieurs pièces, tu as d'abord tte la partie support de treuil en tole de 8mm prise sur le chassis ensuite vient se placer la pièce maitresse du PC qui est en tole d'env. 3mm ou 4 ché pas g pas mesuré, ensuite tu as des pattes pour te reprendre sur la traverse qui se trouve derrière ton PC d'origine, puis en finition les blindages en 6mm tole toujours devant le radia de clim. Le poids ché pas.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Il me plaît bien ce parre choc. Je vais attendre que Olivier face l'achat et qu'il le monte pour voir comment c'est sur le sien.
Il est fait en quoi ? C'est de la tôle ? de l'alu ? Quelle est l'épaisseur de la tôle? Il pèse combien ? Il est en une seule pièce ou est ce que le berceau pour le treuil est à part ?
A plus,
Vincent
Mais de toute façon faut prévoir les barres renforcées car ça change tout le poids de l'ensemble se fait oublier et l'avant est bien stable plus de flou ds la direction... J'ai d'abord roulé avec les barres d'origine simplement rebandées puis avec les renforcées c'est impressionnant.... Par contre j'ai du couper une ancienne barre elle était complétement gripée au nivau du balancier.
- big nono
 - Quatre-Quatreux

680€faut passer par un propour les barres ironman mais pas pour le PCEric L a écrit :Salut,
C'est tabou ?
Combien coute ce parchoc ?
A plus
- Eric L
 - Quatre-Quatreux

big nono a écrit :Salut il est en plusieurs pièces, tu as d'abord tte la partie support de treuil en tole de 8mm prise sur le chassis ensuite vient se placer la pièce maitresse du PC qui est en tole d'env. 3mm ou 4 ché pas g pas mesuré, ensuite tu as des pattes pour te reprendre sur la traverse qui se trouve derrière ton PC d'origine, puis en finition les blindages en 6mm tole toujours devant le radia de clim. Le poids ché pas.
Mais de toute façon faut prévoir les barres renforcées car ça change tout le poids de l'ensemble se fait oublier et l'avant est bien stable plus de flou ds la direction... J'ai d'abord roulé avec les barres d'origine simplement rebandées puis avec les renforcées c'est impressionnant.... Par contre j'ai du couper une ancienne barre elle était complétement gripée au nivau du balancier.
![]()
C'est si lourd que ça ?
- vincent sch
 - Modérateur

A vu de nez, sans le treuil, si on prend de la tôle de 4mm d'épaisseur à 7,8kg/dm3 il devrait peser dans les 16 à 18 kg.
A plus
Vincent

- big nono
 - Quatre-Quatreux

oui je pense que ça doit faire une vingtaine de kg, c'est pas ça qui pèse le plus, (mon pare-buffle en faisait 16kg) mais c'est le treuil qui lui en fait 40 kg c'est pour lui surtout qu'il faut changer les barres sinon risque de rupture.....vincent sch a écrit :Salut à tous,
A vu de nez, sans le treuil, si on prend de la tôle de 4mm d'épaisseur à 7,8kg/dm3 il devrait peser dans les 16 à 18 kg.
A plus
Vincent
- Eric L
 - Quatre-Quatreux

Fais réfléchir tout ça...
C'est homologué ?
A plus
- big nono
 - Quatre-Quatreux

Comment ça peut être homologué c'est de la tôle !!!!Eric L a écrit :Finalement c'est pas si lourd que ça, pas très cher et en plus il a de la gueule.
Fais réfléchir tout ça...
C'est homologué ?
A plus
- Eric L
 - Quatre-Quatreux

A plus