Koni ou OME

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Koni ou OME

Message par cedricfred »

Ben tiens j'étais persudé d'avoir déja écrit ce message la semaine dernière mais je ne le retrouve plus :glouglou:
Bon c'est pas grave je recommence.
Mon KDJ 90 est trop mou ! Pas en puissance hein, faudrait être difficile, mais en suspension.
Donc, monsieur Eric Def me semble-t-il conseille de changer les amortisseurs uniquement, pour des Koni, et bien sûr Koni à Val d'Isère m'a dit la même chose.
Mais la pluspart des messages que je lis ici font pencher vers un kit complet OME pour une meilleure tenue de route.
Résultat, je connais le prix du kit OME (980 euros sans la pose) mais pas celui des amortos Koni, qui devrait être sensiblement plus faible j'espère.
Comme je pars en Tunisie à Pâques :ange: je pensait faire la modif avant et emporter les originaux en cas de problème.

Je fais quoi les gars selon vous ? :?:
sylvain B
Quatre-Quatreux

dureté

Message par sylvain B »

Si c'est un souci de dureté, & si ton choix s'oriente sur OME, attention chez qui tu le commandes, il existe 3 duretés différentes selon ton usage. Ne prend pas le plus souple, tu risques d'être déçu :!:
Pour Koni, je n'ai rien à dire, je suis équipé d'OME.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
pattbo
VIP
VIP

re: Koni ou OME

Message par pattbo »

tout dépend la charge que tu embarques... si c'est juste 3 passagers et leurs bagages à 90 % du temps, laisse les ressorts actuels et tu peux te contanter de changer les amortos (KONI, BILSTEIN semblent les deux marques capables d'un retour sur investissement, endurance quoi, c'est ce que j'entend autour de moi, gens de bons conseils :D )

pour les ressorts, préférer OME (dont c'est le métier d'origine, il me semble) ou EIBACH (là aussi, c'est de gens de bons conseils)

mais bon, un test interessant ici :

http://www.ifrance.com/3diamants/ome.html

et le débat est ouvert ici :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=4427

je pense qu'il est difficile d'avoir un avis objectif car, à l'exception des milieux professionnels des courses / raids, l'utilisation que nous en faisons, nous, particuliers, est bien en dessous, et surtout à des niveaux trés trés variés.

Quand tout est neuf, en général, les kits marchent bien. Mais certains se dégradent plus ou moins vite, d'autres se montent plus ou moins bien etc ...

Normalement, si tu prends dans les marques dont j'ai parlé, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. tous ceux qui on choisi des Kit pour TT constatent que cela améliore aussi le comportement sur route ( attention aux kits "extrémes" à grands débattements, là c'est vraiment typé TT )

Voilà.

il n'est pas impossible que je passe mon Toy KZJ 95 en Koni ou Bilstein, car là il se "balance" un peu trop.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Impeccable, j'hésite encore mais j'ai déjà plus de données pour choisir.
Merci beaucoup.
ledebutant
Quatre-Quatreux

Re: Koni ou OME

Message par ledebutant »

cedricfred a écrit :Mon KDJ 90 est trop mou ! Pas en puissance hein, faudrait être difficile, mais en suspension.
Mais la pluspart des messages que je lis ici font pencher vers un kit complet OME pour une meilleure tenue de route.
Résultat, je connais le prix du kit OME (980 euros sans la pose) mais pas celui des amortos Koni, qui devrait être sensiblement plus faible j'espère.
:?:
Salut,
j'ai trouvé chez OUTBACK IMPORT, le kit ressorts Kingspring et amortos OME à 876 euros en dureté moyenne, réhausse de 4cms. Par contre, il faut passer par un garage. Je suis entrain de voir avec mon concessionnaire TOY combien il me prendrait pour la pose.
Je te tiens au courant d'ici fin de semaine, normalement.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Ben tiens j'étais persudé d'avoir déja écrit ce message la semaine dernière mais je ne le retrouve plus :glouglou:
Bon c'est pas grave je recommence.
Mon KDJ 90 est trop mou ! Pas en puissance hein, faudrait être difficile, mais en suspension.
Donc, monsieur Eric Def me semble-t-il conseille de changer les amortisseurs uniquement, pour des Koni, et bien sûr Koni à Val d'Isère m'a dit la même chose.
Comme je pars en Tunisie à Pâques :ange: je pensait faire la modif avant et emporter les originaux en cas de problème.

Je fais quoi les gars selon vous ? :?:

bon ok , en ce moment je passe mon temps a la cave , je remonte ce post pour te demander si , c'est jolie la tunisie?

qu'est-ce qu'il y a comme poussieres dans le coin. :diable:

fo faire du menage ici. :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En fait c'est un poil pénible au bout du cinquième dépoussiérage...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :En fait c'est un poil pénible au bout du cinquième dépoussiérage...
desoler , mais ce sont pour une grandes majorite des depoussierages utile pour moi .

j'en veut pour preuve tous les post que j'ais ouvert sur ce themes (amortisseur) , je suis en train en ce moment de voir si je monte ome ou koni .

mais comme personne ne semble inspirer par ce sujet , je fais des recherches et voila.

peut-etre que la il y aura des avis interressant.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Alors dans ce cas je te réponds.
J'ai opté en effet pour le kit OME par simplicité et dès que je dois changer les amortisseurs je pense mettre des Koni, mais pour l'instant ils ont 50000 et pas de signe d'usure contrairement aux originaux... :mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

en faite , moi j'aimerais ne pas rehausser le 4x4 , donc garder mes ressorts qui sont en bon etat , j'aurais voulu par la meme essayer d'augmenter mes debattements (ce qui ne semble pas possible) , j'ais tjs la possibilite de remonter des amortos d'origines mais je preferais monter des amortos TT qui sont + endurants.
le but etant de partir en raid en 2008 il me fo du matos de qualite , sachant que je fais de la route et du TT hexagonale sans pour autant etre tres charger.

j'ais entendu parler une baisse de qualite chez OME et des silent-bloks fragile chez KONI.

de + quelles sont les longeurs dispo chez chacun des 2 , sachant donc que je ne souhait pas rehauser .( en gros est qu'il existe de l'OME a +0.)

merci.

si je suis pas claire , n'hesitez pas a me le dire. :p
Répondre