probleme electrique sur bj
Modérateurs : cedricfred, Pat
probleme electrique sur bj
voila ce qui m arrive pour depanner un pot en panne de batterie je lui en prete ma batterie et mais la sienne dans le bj qui tourner pour la lui recharger trop con je sais
au bout d une minute ou deux le moteur ce mais a accelerer et rallentir j ouvre le capot et je vois l edique qui s aghace j eteint vite recupere ma batterie mais que nini il veut pas demarer je debranche la biellette de l arret moteur et ca redemarre
alors moteur de ledic ou relai en bas des pieds du passager au fait comment on le teste ce relai
amitier david
re: probleme electrique sur bj
amitier david
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- cedricfred
- Monument historique
- GuardianSpider
davidou a écrit :bonjour a tous
voila ce qui m arrive pour depanner un pot en panne de batterie je lui en prete ma batterie et mais la sienne dans le bj qui tourner pour la lui recharger trop con je sais
au bout d une minute ou deux le moteur ce mais a accelerer et rallentir j ouvre le capot et je vois l edique qui s aghace j eteint vite recupere ma batterie mais que nini il veut pas demarer je debranche la biellette de l arret moteur et ca redemarre
alors moteur de ledic ou relai en bas des pieds du passager au fait comment on le teste ce relai
amitier david
[Mode traduction = ON]
Bonjour a tous
Voila ce qui m'arrive:
Pour depanner un pote en panne de batterie je lui ais preté la mienne et mis la sienne ( moteur en route ? ) qui etait a plat dans mon BJ73 ( super machine ca
Au bout d'une minute le moteur s'est mis a accelerer puis ralentir alors pris de panique ( c'est moi qui ais rajouter ca pour plus de suspens
Alors ma question est : est-ce mon moteur EDIC ou mon relais en bas a droite
du coté passager qui ne marche plus ? et comment peut-on tester ce relais ?
Merci d'avance
Cordialement davidou
[Mode traduction = OFF]
Salut
Ton moteur accelerer puis ralentisser parce que la biellette couper puis ouvrer l'arriver de gasoil symptome qui en general reflete un probleme sur le fameux relais en bas a droite du coté passager ton moteur EDIC est juste un moteur il tourne quand tu l'alimente donc si ton moteur EDIC coupe puis ouvre cela veut dire qu'il est alimenter donc il ouvre et que l'alimentation se coupe ou est insuffisante pour coller le relais donc il coupe l'arriver de gasoil . Enfin je pense
Donc moi je pense pas au moteur mais plutot au relais si ton relais ne tient pas tu entendras un "CLAC" en bas a droite ou ton relais est mort ou alors il manque de tension
Verifie la tension au bornes de tes batterie et utilise un pese acide pour voir leurs etats
Le probleme de ce boitier est tres frequent sur les BJ je suis moi meme emmerder avec lui.
enfin j'ai traduit le texte att la reponse de cedricfred ou quelqu'un d'autres qui sont des puits de connaissances
Cordialement Michael
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- GuardianSpider
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- cedricfred
- Monument historique
pour l ecriture je m en excuse mais g pris une limaille dans un oeuil depuis trois jour et c le bordelle
je te remercie pour la traduction c nickel
pour ce qui et du relai comment puige le tester
amitier david
- GuardianSpider
MDR apres avoir poster je me relie et je me dit mais putain je suis un boulet lol puis j'ai epuiser mes dernieres forces pour me justifiercedricfred a écrit :J'ai cru que tu écrivais comme lui pour rigoler![]()
sinon davidou pour tester le relais serieux la je ne sais pas normalement tu dis a quelqu'un de mettre le contact et tu doit l'entendre coller puis tu eteint le moteur et tu doit l'entendre car c'est lui qui arrete le moteur
mais je pense pas que cela soit ton edic test la tension aux bornes de tes batteries pour voir deja si ton alternateur a pas pris une claque quand tu a brancher l'autre batterie
vala
voila la suite de l episode: maintenant mon prechauffage reste enclancher et me vide mais batterie
je n ai plus une seule aiguille au tableau de bord qui fonctionne
conclusion je pert mon latin
si qu elle qu un peut venir a mon secour
amitier david