chassis de samourai et de 413,410

Modérateur : romainletu

samourai59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chassis de samourai et de 413,410

Message par samourai59 »

donc mon probléme j'ai chassis de samourai :D

j'ai voulu mettre un moteur de 410 avec les support moteur de 410

et bien ce matin j'ai jamais su le mettre je me suis battu pendant 1h ou j'etais pas bien réveillé ou encore bourré du week end parce que j'avais fait fort même tres fort :D

les supports moteurs de samourai et de 410 sont pareil ?
j'ai les 2 chassis quand on les regarde comme ça ils sont pas placé pareil niveau des longeron normale le chassis du samourai et plus large que celui du 410
mais j'ai pas mesuré au niveau support moteur
ou il faut que je prend les support moteur du moteur qui etait dans le samourai que les silenblocs moteur bien sur parce que les support moteur ne se monte pas :hein:

et oui enfin mon compte remarche merci Super jimny ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
S-or
Quatre-Quatreux

re: chassis de samourai et de 413,410

Message par S-or »

Bonsoir Samourai59

J'ai eu l'occasion de comparer un chassis de 410 et un de 413 (long) : effectivement les supports moteurs soudés au chassis (ceux sur lesquels se vissent les silent-blocs) ne sont pas semblables.

Je ne peux t'aider sur les suports moteurs eux mêmes (ceux fixés au moteur) mais le plus simple serait de resouder ces supports moteur aux bonnes dimensions.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

samourai59 a écrit :donc mon probléme j'ai chassis de samourai :D

j'ai voulu mettre un moteur de 410 avec les support moteur de 410

et bien ce matin j'ai jamais su le mettre je me suis battu pendant 1h ou j'etais pas bien réveillé ou encore bourré du week end parce que j'avais fait fort même tres fort :D

les supports moteurs de samourai et de 410 sont pareil ?
Non, sauf si c'est un Samurai 1000, mais il y a peu de chance vue leur diffusion en France à ceux là!!
j'ai les 2 chassis quand on les regarde comme ça ils sont pas placé pareil niveau des longeron normale le chassis du samourai et plus large que celui du 410
Non, les chassis sont de la meme largeur, seules les fixations des lames sont placées differement.
mais j'ai pas mesuré au niveau support moteur
ou il faut que je prend les support moteur du moteur qui etait dans le samourai que les silenblocs moteur bien sur parce que les support moteur ne se monte pas :hein:
Les supports moteurs soudés aux chassis ne sont pas placés aux mêmes endroit.
Tu dessoudes et ressoudes ou tu fabriques des entretoises!!

et oui enfin mon compte remarche merci Super jimny ;)

De rien, avec plaisir ZukMan!! ;)
++samourai
S-or a écrit :Bonsoir Samourai59

J'ai eu l'occasion de comparer un chassis de 410 et un de 413 (long) : effectivement les supports moteurs soudés au chassis (ceux sur lesquels se vissent les silent-blocs) ne sont pas semblables.
Tout à fait
Je ne peux t'aider sur les suports moteurs eux mêmes (ceux fixés au moteur) mais le plus simple serait de ressouder les supports moteur du chassis aux bons emplacements.
Voila, tu sais tout, moi j'avais pas touché au chassis, mais modifié les supports qui sont entre le moteur et les silent blocs qui eux se fixent sur le chassis. :mad:
A refaire, je dessoude et ressoude au bon emplacement sur le chassis, c'est le plus simple, le plus facile, le plus fiable et ce qui va te prendre le moins de temps!! ;)
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

je suis vert dégouté :malade: :mad:
je vais voir pour modifié les supports moteur
donc ça va j'etait bien réveillé ça me rassure :no:

le mieu c'est que je remets un 1300cc ou encore mieu un 1600CC

++samourai
Super Jimny
Quatre-Quatreux

samourai59 a écrit : le mieu c'est que je remets un 1300cc ou encore mieu un 1600CC

++samourai
ça C sur!!
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

ou un 1600 xu peugeot essence parce que les boites sont les même sur les 1300cc qu'ils ont monté sur les diesel xud de samourai,il a que une entretoise entre la boite et le moteur mais elle se trouve pas chez suz ce que j'ai entendu dire :no:
je sais pas si j'ai etait bien clair la :D
tu ma compris :D

++samourai
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

demain je vais passer chez ma concession pour voir si ils peuvent me l'avoir
je suis bien avec eu ;)

++samourai
Super Jimny
Quatre-Quatreux

samourai59 a écrit :ou un 1600 xu peugeot essence parce que les boites sont les même sur les 1300cc qu'ils ont monté sur les diesel xud de samourai,il a que une entretoise entre la boite et le moteur mais elle se trouve pas chez suz ce que j'ai entendu dire :no:
je sais pas si j'ai etait bien clair la :D
tu ma compris :D

++samourai
Oui, je t'ai compris, je pense qu'effectivement ça pourrait marcher ton plan, mais je suis sec sur ce sujet, je ne me suis jamais interressé aux Sam diesel, mes potes non plus, pour nous, un Zuk, c'est un petit moulin essence qui n'en veut. :o

Du coup, je sais pas si cette entretoise suffit ou s'il y a d'autres usinages, ou un volant moteur specifique. :hein:
Par contre je trouve étrange que ton concess ne puisse avoir l'entretoise en questio. ces pieces en plus doivent etre espagnoles, fabriquées par/pour Santana!! ;)
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

Super Jimny a écrit :Oui, je t'ai compris, je pense qu'effectivement ça pourrait marcher ton plan, mais je suis sec sur ce sujet, je ne me suis jamais interressé aux Sam diesel, mes potes non plus, pour nous, un Zuk, c'est un petit moulin essence qui n'en veut. :o

Du coup, je sais pas si cette entretoise suffit ou s'il y a d'autres usinages, ou un volant moteur specifique. :hein:
Par contre je trouve étrange que ton concess ne puisse avoir l'entretoise en questio. ces pieces en plus doivent etre espagnoles, fabriquées par/pour Santana!! ;)
c'est sur le forum que je le sais c'est pour ça que je vais aller voir de mes propre yeux :D

et des moteurs comme ça je peus en avoir a la pelle mon cousin a une casse :no:
je pourai en casser un a chaque sortie :D

++samourai
Super Jimny
Quatre-Quatreux

samourai59 a écrit : et des moteurs comme ça je peus en avoir a la pelle mon cousin a une casse :no:
je pourai en casser un a chaque sortie :D

++samourai
kool, tu trouves des entretoise, et ton cousin les moteurs, vous allez faire fortune avec les Zuk du forum!! ;)
Répondre