montage compteur vélo pour road book

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
cagou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage compteur vélo pour road book

Message par cagou »

ça y est je me suis lancé cet AM
Le plus gros investissement : le compteur, 7 euros à carouf
l'aimant est collé à la roue arrière gauche, exactement sur la lèvre de la flasque de tambour de frein (colle gel à prise lente)
Le capteur est monté sur une latte d'alu en équerre fixée sur la partie supérieure du pont, il effleure l'aimant au passage
le cable est rallongé avec du cable audio, fixé le long de la durite de freins arrière avec des colliers plastique, il rentre dans l'habitacle par le levier de vitesses
le support compteur est vissé au centre du tableau de bord
premier essai : ça marche immédiatement (qu'est ce que je suis fort :D )
j'ai maintenant l'affichage des distances en dizaines de mètres, la précision à l'air trés correcte (à condition de bien étalonner le compteur)
reste à le tester en TT pour voir si ça tient
znoliv
Adhérent
Adhérent

re: montage compteur vélo pour road book

Message par znoliv »

Salut, l'idée est bonne mais je crains les passages de bourbiers.... à tester. A+;Olivier.
znoliv.
ca y est .......
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

salut
la manip a été décrite il y a quelque temps sur ce forum et j'avais réalisé le montage sur mon KDJ 90 mais j'ai mis le capteur sur l'arbre de transmission, depuis 3 ans 1 raid en Libye et 1 au Maroc ça tiens toujours ( c'est vrai que les bourbiers j'y vais pas souvent ;) ;) )
en plus le capteur est maintenant protégé par la protection de la BT...

par contre j'ai eu un peu de mal à étalonner ( normal je ne suis pas sur la roue !) la précision est tres bonne mais mon compteur s'affole au dessus de 60 km/h donc un peu gênant sur les liaisons goudrons, j'ai mis un compteur Decathlon DC4

Il parait que Sigma c'est mieux mais le modele conseillé ne se fait plus :confused: :confused:

quel compteur as-tu mis ?

alain
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

C'est un compteur à 2 balles de chez carouf :D

j'avais pensé au montage sur l'arbre en sortie de transfert mais j'ai consulté pas mal de retours d'expériences et comme toi ça entraine des complications au niveau réglages etc... C'est normal étant donné le plus faible rayon
Répondre