contrôles
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contrôles
Si les contrôles pare-buffles sont là épisodiquement, les contrôles monte pneumatique pourraient bien arriver très rapidement et de façon plus systématique.
La tolérance sera de +/- 3% par rapport à la monte d'origine
L'amende de 145€ avec passage aux mines pour contrôler que les pneus sont les bons...
Je ne sais comment ils seront fait, vu la diversité des modèles existant (ne sortez surtout pas vos livres de bord si vous êtes concernés)
Je ne pense pas non plus qu'ils soient dirigés contre nous, mais plutôt contre la mode "tuning" avec des boudins énormes souvent dépassant de la caisse ou planqués derrières d'énormes élargisseurs (bien que le fait d'élargir ses pneus implique une meilleure tenue de route).
Mais un homme averti en vaut deux (pour les femmes, je ne sais pas smile.gif)
André
Feufeudever
- platplat
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re: contrôles
C'est beaucoup plus simple pour le PB, soit il a un n° d'homologuation, soit il a pas.




- Eric L
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re: contrôles
C'est contrôles seront mis en place lors des contrôles techniques les examinateurs seront plus vigilants voir intransigeants quand aux tolérances.
A plus
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- pan-pan
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re: contrôles
Pour info j'ai passé le CT de mon 80 il y a 2 mois, le type a souligné que je n'étais pas en monte d'orine (jantes 15p) et maintenant 16p je n'ai plus les dimensions pneu en tête mais c'est quelque chose comme 275x?x16 en BF allTandre-34 a écrit :Une info qui est peut être à vérifier...
Si les contrôles pare-buffles sont là épisodiquement, les contrôles monte pneumatique pourraient bien arriver très rapidement et de façon plus systématique.
La tolérance sera de +/- 3% par rapport à la monte d'origine
L'amende de 145€ avec passage aux mines pour contrôler que les pneus sont les bons...
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André
Feufeudever
Il m'a dit que pas de soucis pour l'instant mais que je ne pourrai pas revendre mon 4x4 sans remettre les jantes d'origine. Votre avis ?
- cedric_clt
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re: contrôles
j'ai passé le CT du LJ en Fevrier dernier et je l'ai vendu il y a 1 mois.
j'avais des jantes 15 pouces avec du 31x10.5 structure type Fedima Extreme.
le gars m'a fait des remarques du style : "il est rehaussé non ?"
"l'echappement n'est pas d'origine... " (lateral)
Mais il a surtout insisté sur les pneus comme quoi il ne preferait pas faire de recherches sur les montes autorisées car j'aurais du changer les 4 roues completes.
Il me l'a fait passer quand meme mais je crois qu'il y a du soucis a se faire niveau controle effectivement.
Par contre pas un mot sur le parbuffle "tube" et le parchoc arriere "maison".
Et sur une facture d'un specialiste 4x4 j'ai vu marqué "marche pieds inox glissants et dangereux" puis "parchocs non homologués" parcequ'a ce qu'il parait c'est devenu obligatoire pour les pro de le marquer.
A moins que ce soit pour ce couvrir en cas de controle d'un client par la suite.
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re: contrôles
L'info vient du Nord...andre-34 a écrit :Une info qui est peut être à vérifier...
Si les contrôles pare-buffles sont là épisodiquement, les contrôles monte pneumatique pourraient bien arriver très rapidement et de façon plus systématique.
La tolérance sera de +/- 3% par rapport à la monte d'origine
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André
Feufeudever
Il y aurait une brigade spécialisée
M'est avis qu'avec les types mines, ils ont capables d'avoir les infos.
La question est :
Vu que la tendance est de mettre des boudins plus larges (majorité des cas) pourquoi employer du fric à faire mettre aux normes des bagnoles PLUS SURES?

- talviv44
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re: contrôles

Je viens de passer le DISCO TDI de 1993 au CT samedi dernier ...et avec le PB d'origine (dont j'ai enlevé les retours sur les phares).
Le "Papy" Disco est passer sans aucunes remarques par le Contrôleur Technique .
(feuillet de contrôle "vierge" :eek

Maintenant, "on" verra en 2008 ?


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re: contrôles
je parle de contrôles routiers...talviv44 a écrit :
Je viens de passer le DISCO TDI de 1993 au CT samedi dernier ...et avec le PB d'origine (dont j'ai enlevé les retours sur les phares).
Le "Papy" Disco est passer sans aucunes remarques par le Contrôleur Technique .
(feuillet de contrôle "vierge" :eek
Maintenant, "on" verra en 2008 ?![]()
![]()
En ce qui concerne les contrôles techniques, j'ai des amis qui sont "félécités" chaque fois sur le taux de pollution du moteur inférieur aux normes de ce dernier. Evidemment, ils ont monté un moteur de 80 sur un chassis de LJ.
Malgré les tubes et le capot renflé en polyester pour le faire rentrer le contrôleur n'y a vu que du bleu...
A moins que ce ne soit un 4x4eux

Je confirme pour les contrôles routiers... et aparement ce ne serait pas les véhicules tuning qui seraient visés mais bel et bien... les 4x4.
- christian.styling
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re: contrôles
en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.andre-34 a écrit :La tolérance sera de +/- 3% par rapport à la monte d'origine
La tolérance est très réduite !
La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%. Maintenant c'est à peu près environ de l'ordre de + 1,35 %.
Il est vrai qu'à une époque on a parlé de + ou - 3%.
MAIS pas du diamètre total :
"tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."
Exemple
[font="]Pour une monte d'origine 265/70R16 : [/font][font="]
Le diamètre théorique du pneu = 777.4
Le diamètre nominal du jante de 16 pouces = 406
La différence = 777.4 - 406 = 371.4
Valeur des 3 % = 371.4 x 3% = 11.142
777.4 – 11.142 = 766.25
77.4 + 11.142 = 788.542
Donc Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 766.25 et 788.542
[/font]
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- christian.styling
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re: contrôles
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