Pneus sur frontera

Modérateur : této

Répondre
franko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus sur frontera

Message par franko »

bonjour,

Je dois changer les 02 pneus arrieres et on me conseille de reprendre la même marque des pneus avant, à savoir ceux sont des good year wangler 245/70/16.
1) dois je remonter la même marque?
2) connaissez vous dans le département 59/62 ou en belgique de bonnes adresses pour les pneumatiques

merci
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Pneus sur frontera

Message par Runner »

est ce que tu t'adonnes au TT?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: Pneus sur frontera

Message par domdom »

franko a écrit :bonjour,

Je dois changer les 02 pneus arrieres et on me conseille de reprendre la même marque des pneus avant, à savoir ceux sont des good year wangler 245/70/16.
1) dois je remonter la même marque?
2) connaissez vous dans le département 59/62 ou en belgique de bonnes adresses pour les pneumatiques

merci
salut franko

quelque soit le type de pneus que tu veux mettre,route,mixte ou tt,tu dois avoir le MEME diametre de pneus a l' avant et a l'arriere :idée:
quand tu es en 4 roues motrices,comme tu n'as pas de differentiel central,les 2 ponts tournent a la même vitesse et tes roues font la même distance a chaque tour de pont.sur le gras aucun problème,mais sur le sec c'est le pont qui va devoir rattraper l'ecart de distance parcourru entre l'avant et l'arriere et ça il n'aime pas du tout :~:
reste a savoir que les diametres sont differents d'un constructeur a l'autre,c'est comme ça que je me suis retrouvé obligé de changer les 4 et qu'il m'en reste 2 en bon état a vendre et que personne ne veut :cry:
pour eviter ça il faut permuter l'avant et l'arriere regulierement,facile a dire quand il est trop tard :D
a+
domdom
KatKatEur
Quatre-Quatreux

re: Pneus sur frontera

Message par KatKatEur »

Salut Franko :-)

Si tu connais qqn qui peut te faire le montage/équilibrage, essaie ces deux sites qui sont très bien placés en pneus route et mixtes :

http://www.pneus-online.fr
http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html

L'inconvénient reste que le choix est limité à quelques modèles et quelques marques, mais par contre les prix et délais de livraison sont imbattables. Livraison gratuite à ton domicile :)

@++
KatKatEur
Répondre