La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

on devrait limiter les posts des débats à 10 lignes, après ça saoule.
Softroader me plait bien, dans son argumentation. Et c'est vrai que réfléchissons a de jolis seins? Ceci afin de relever le niveau, à moins qu'ils ne tombent? bon, j'ai mon barbecue qui m'attend, merde ça pollue ça aussi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Anonyme

re: La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?

Message par Anonyme »

reflechissons a écrit :Les 4x4 : Gros émetteurs de CO2 et gros consommateurs de carburants !
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
Comment faire dire ce qu'on veut aux chiffres...
:D

1 - globalement
S'agit-il d'une moyenne du parc roulant des 4x4 (qui représente bien moins de 5% de ce dernier)? <- ne pas confondre avec les ventes de ces 4 dernières années (et donc lâchez nous un peu la grappe)...
S'il s'agit d'une moyenne des véhicules vendus multiplié par un kilomètrage standard, comment savoir ce qu'ils parcourent comme kilomètres? Donc comment savoir ce qu'ils produisent globalement comme CO2?
Quand j'avais un gros 4x4(je l'ai toujours) et une petite bagnole, je faisais tous mes déplacements journaliers avec la petite bagnole qui roulait donc beaucoup plus que le 4x4.
La petite bagnole est partie à la casse (véhicule moins durable)... combien de CO2 pour la recycler? Combien de CO2 pour en refabriquer une encore plus sophistiquée et polluante (autrement : électronique, pots catalytiques) qui durera encore moins car irréparable au bout de 8 ans (mon 4x4 roule toujours)?

2 - segmentation :
a) pourquoi ne pas se pencher sur les camping-cars par exemple (23000 neufs/an de plus) dont la conso moyenne est bien plus importante que les gros 4x4 au fuel... des camionnettes de plombiers?

b) les 4x4 se distinguent par rapport aux autres véhicules...

Comment aurait on fait si on ne pouvait les reconnaitre dans la rue?
Sur qui aurait-on pu taper pour en fait taxer tout le monde?
Aurait on pris les véhicules les plus gros? les voitures rouges? les spiders de plus de 200 ch?

3 - on supprime les 4x4 :
sur quoi se focaliser? les grosses berlines et les gros monospaces qui actuellement sont vendues en nombre plus important que les 4x4 et qui consomment... autant
La gamme des monospaces actuelle s'étend sur de très petits segments contrairement aux 4x4 vendus qui correspondent à des achats plutôt haut de gamme. Pour comparer, il faudrait donc comparer avec des voitures haut de gamme...

Et dans 10 ans, en supprimant le haut du chapeau, la charrette à bras parce que le reste pête et émet du méthane

Faut arrêter de nous prendre pour des c...

En plus le mien il va rouler au colza... essayes avec une smart
didi
Adhérent
Adhérent

bon bah d'accord!

Message par didi »

Mais les seins, pourquoi on parle pas des seins, c'est joli les seins, et si on faisait un sondage sur les seins, les vrais, les faux, les laids, les beaux, les durs, les mous; tout sur le sein, vive le sein... :eek: :eek: :eek: :eek: :o :o :o :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ceux de la velocipediste qui a répondu au journaliste aux infos l'autre jour, eh ben ils étaient pas à elle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anonyme

Message par Anonyme »

reflechissons a écrit :Je suis étonnée que mon message suscite des réacytions aussi agressives.
Il est clair que vos voitures ne sont pas les seules à polluer mais elles sont un symbole d'une utilisation qui est superflue. Maintenant je précise que je ne suis pas jalouse (jalouse de quoi d'ailleurs je ne comprends pas), ai une voiture mais ne m'en sers guere, et me déplace à vélo ou en bus et train.
J'ai surtout un enfant et je pense à lui. Nier le réchauffement climatque est une absurdité. Plus tot nous prendrons conscience de la nécessité absolue de changer nos modes de vie et moins ce sera difficile.
Hulot comparait je crois notre situation à celle des passagers du Titanic: alors ne réagissons pas en passagers irréalistes mais soyons conscient du danger qui est plus que potentiel et tirons en les conséquences

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 848,0.html
Coucou, j'habite la campagne, tu sais les coins où les oiseaux font cui-cui-cui mais où
y a plus un commerce :D
Y a pas de gare :D
y a pas de bus :D
y a de belles côtes
y a un collège à 10 bornes etc...

Par contre, je peux planter du colza, pour rouler en ...4x4 :D
et même envisager de planter pour bouffer, ce qui n'est pas ton cas apparemment.

Mon engagement à moi? Eviter de prendre l'avion (un voyage aller retour à deux aux antilles = 2 ans de ma conso de 4x4 durable). Ne pas fréquenter les pièges à touristes (équipement dispendieux).

Ne pas regarder Ushuaïa à la télé (facile, j'en ai pas) :D
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Ze chiffres of ADEME...

Message par Fronteroliv' »

Page 1 :

Image

Page 2 :

Image

Même si le commentaire est engagé (Ca sent le quatre quatreux :D ), il n'en demeure pas moins que le commentaire est basé sur les "chiffres" de l'ADEME...

... vivement le w-e que j'arrache quelques crampons sur le terrain :p
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

andre34 a écrit :
Coucou, j'habite la campagne, tu sais les coins où les oiseaux font cui-cui-cui mais où
y a plus un commerce
Y a pas de gare
y a pas de bus
y a de belles côtes
y a un collège à 10 bornes etc...
T'es démasqué Kamini ! :lol:
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
pirate
Quatre-Quatreux

Message par pirate »

et les sous marins pouris a mourmansque qui vont nous petez a la g;;;;;;;;
les ecolos y zan parle plus heinnnnnnnnnnn :diable:
stfans30
Quatre-Quatreux

Message par stfans30 »

A la base ces vehicules la n'existerai pas,bein on en aurait pas(que ce soit n'importe quel vehicule polluant soit disant que l'on ai).Donc ce sont les constructeurs qui auraient du faire attention au depart.Nous nous ne sommes qu'a la fin de la chaine et on achete ce que l'on nous proposes.Et puis de toute facon il faut bien que ce soit la faute a quelqu'un ;) ;)
Mais moi j'adore rouler avec mon troll :D :D :D

ps:faites attention a ce que vous mangez les flatulences ce n'est pas ecologique :) :)
patrol gr long de 91 tout d'origine
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

T'as pas honte Dad !!!!

Signature
"mon paquebot: citroen ID20 1971"

Ca doit polluer MEGA A DONF DE LA MORT CA !!! :D :D :D
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
Répondre