Une tite question!!!

Modérateur : romainletu

Répondre
woodywood974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une tite question!!!

Message par woodywood974 »

:hein:
Salut à tous, j'ai un Jim ddis 2006 qui a 1500kms.
Chez Suzuki, ils me disent que pas besoin de vidanger avant 15000kms ou 1 an, et c'est vrai que dans le livret d'entretien, ils disent la même chose.
Je fais quelques tites ballades 4x4 les week end mais rien de trop hardut et je m'en sert la semaine sur route.
Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux faire quand même une tite vidange plus filtre alors que Suzuki me dit que c'est vraiment pas la peine. :mad:
Merci pour vos lumières. :o
La Réunion Lé Là!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une tite question!!!

Message par Super Jimny »

Ben que tu fasses que de la route ou que du TT ou bien un mix des deux, a mon avis t'as une vidange à faire entre 1000 et 1500 bornes pour débarrasser ton moteur de toutes les poussieres et limailles (petites et grosses) de fer que génére ton moteur pendant les 500/1000 premiers kms.
Et aprés, tu fais une vidange + filtre tous les 10000kms ou tous les ans et vidanges boites et ponts, idem, une première à 1000/1500kms puis, tous les 20000kms avec controle des niveaux et de la propreté de l'huile aprés chaques sorties durant lesquelles tu auras roulé dans l'eau et/ou la boue.
Car vue le prix de l'huile, ça va pas te ruiner, mais de toute façon ça te reviendra bien moins cher qu'une refection de moteur, boite ou pont!!
Répondre