3.3TD fume blanc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
mikaspeleo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

3.3TD fume blanc

Message par mikaspeleo »

Bonjour à tous,

Je roule avec un patrol 3.3TD depuis de nombreuses années.Il y a un et demi mon moteur me dit adieu,je le change par un autre en occas.
Mais voila sans compter les nombreuse fuite d'huile de celui-ci :( ,il demarre bizzarement.
Je m'explique:il tousse sur un cylindre comme si celui-ci ne démarrait pas et fume alors sur ce cylindre blanc.Quand je dis fumer,c'est fumer :( :(,un nuage est plus pret de la réalité.
J'ai changé les injecteurs,bougies de prechauffe,regle le jeux aux soupapes,etc...rien y fait.A savoir qu'il claque à ce moment là.
J'ai vu des mécanos:un me disant que j'ai un piston Hs,l'autre la pompe à injection qui est aussi Hs,etc....en final personne ne sait rien....
A chaud,il tourne bien,ne chauffe pas,ne consomme pas d'eau mais parcontre vibre en 4°.

Perso,je pense a la culasse qui doit etre félée au niveau d'un cylindre.
et vous?
houba
Quatre-Quatreux

re: 3.3TD fume blanc

Message par houba »

salut
quand j'ai acheté pépère il fumait un peu blanc, j'ai fait des ballades et quelques bosses sur les terrains(toujours dernier pour ne pas emboucanner les copains), je suis allé a la vallée bleue l'année drderniere avec toute la famille et la tente de toit par autoroute labas quelques bosses puis ici les trajets journaliers et cette fumée qui devenait vraiement nuage surtout au ralentit et au redemarage (en posant mon fils devant l'école, quand j'ai renclenché la premiere j'ai fait style fog londonien) bréf déjà qu'on a mauvaise presse je suis allé voire mon mécano : 2 pistons hs dont 1 troué, pourtant il tourné vraiement bien (au sortie d'une bosse à la vallée bleue, on m'a méme dit qu'il respirait bien!) donc tout le haut moteur refait! ca fumée beaucoup moins mais y avait encore des ptits nuages donc tetes d'injecteurs changer et taraudés, maintenant plus rien (une odeur des fois, mais plus de messages d'indiens)
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

3.3TD fume blanc

Message par mikaspeleo »

Je vois trés bien ce que tu veux dire par message d'indien :( :( :(

A chaud par contre,il ne fume pas blanc mais bien noir.....
La fumée blanche c'est au demarrage à froid et sur un cylindre,celui qui tousse.Je pense de plus en plus à ma culasse qui doit peut etre felée entre les soupapes au niveau d'une chambre.
Je vais trouver du courrage et demonter la culasse comme cela je serai fixé une bonne fois pour toute.... ;)
Sutout que cet été,je vais faire un maximum de Kms.Je n'ai pas envie de me retrouver au bord de la route :confused: :confused:.........
En plus en sortant la culasse,je pourrai voir l'état de mes pistons....Surprise,surprise...

Super les moteurs d'occas,si je pouvais en trouver un en echange standard,je n'hésiterai pas,comme cela je repartirai sur une base solide mais ce n'est pas gagné pour trouver cela....

Michael
paco 33
Quatre-Quatreux

Message par paco 33 »

mikaspeleo a écrit :Je vois trés bien ce que tu veux dire par message d'indien :( :( :(

A chaud par contre,il ne fume pas blanc mais bien noir.....
La fumée blanche c'est au demarrage à froid et sur un cylindre,celui qui tousse.Je pense de plus en plus à ma culasse qui doit peut etre felée entre les soupapes au niveau d'une chambre.
Je vais trouver du courrage et demonter la culasse comme cela je serai fixé une bonne fois pour toute.... ;)
Sutout que cet été,je vais faire un maximum de Kms.Je n'ai pas envie de me retrouver au bord de la route :confused: :confused:.........
En plus en sortant la culasse,je pourrai voir l'état de mes pistons....Surprise,surprise...

Super les moteurs d'occas,si je pouvais en trouver un en echange standard,je n'hésiterai pas,comme cela je repartirai sur une base solide mais ce n'est pas gagné pour trouver cela....

Michael
fait te le toi meme ton standart ca te coutera peut etre moin chere ;)
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Bonjour à tous,

Avant de changer ton moteur, as-tu testé tes bougies de préchauf?
Car si tu démarre sur cinq cylindres, forcément, ily en a un où ça injecte mais ça ne brûle pas, donc ça fume, blanc en général....
Teste par la même occasion ton faisceau de préchauffage, vérifie la tension aux bougies...ça ne coûte pas cher et peut-cela résoudra ton problème...

@+
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Répondre