Stage Nissan Belgique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stage Nissan Belgique

Message par philippe VRV »

xérus: je t'arrete immédiatement...
je suis certain que ce n'est pas une faute d'orthographe donc je suis contre toi: 2ieme ligne ...."fille au BBC" la non je suis contre toi il ne faut rien changer mais peut etre diminuer la FILE sa oui mais alors ca accélère le passage et nos yeux seront trop triste....
(c'est pour rire evidement nous avions tous compris...fille = file) mais c'est trop gros pour passer à coté...

chose sérieuse pour le parcours, ben je route dans la région qui va de nivelles à louvain par waterloo, wavre...
il y a plein de chemins de tracteur agréables qui ne présentent ausune difficulté et qui n'abine pas trop la carrosserie...(il y a toujours une branche qui dépasse et elle est pour moi).
j'en suis à ma 6ieme balade de +/- 130km avce 50% piste 50%route.
et ce en respectant scrupuleusement la législation sauf une fois et stoppé net pas les eaux et foret d'ou PV et tribunat de nivelles en Janvier 2004 avec gain de cause et non aiement du PV car pas claire du tout et excess de zèle. par conséquent dès qu'il y a des arbres à traverser je n'y vais plus d'où plus de litiges mais c'est hyper rare de tomber sur un mal luné d'habitude nous sommes stoppé par eux mais uniquement pour montrer quils sont là et rappeler les règles de convivialité...Maintenant dès qu'il voyent nos véhicules qui n'ont pas une seule tache de boue ancienne dessus que ce sont des modèle visiblement à 80% sur route ils sont tres courtois , les gens aussi...
en septembre j'en organise une nous sommes 3: 4x4 (2 PU et 1 terrano) si tu le souhaites viens avec nous...cette fois ci il y aura meme un RB acr me balader avce des autres 4x4 et une carte je ne le fais plus, c'est du genre pas par ici, demi tour...1 x ca va mais pas plus....

t'es d'ou de Bruxelles plus drogenbos ou plus auderghem...ne me dit pas koekelberg c'est pile au milieu... :D
Bonne route

Nous pouvons meme faire un petit tour pour voir qui nous sommes car par mail c'est pas évident...

si tu vas le 12/06/2004 tu sais encore aoir des places en tel à l'importateur pour le 19 et le 20 juin mais faut faire vite.
perso j'y vais le 19 et le 20

Philippe
Phil
Xérus
Quatre-Quatreux

Message par Xérus »

Salut Philippe VRV,

Tout à fait d'accord que tu ne sois pas d'accord avec moi quant à la "fille" au BBC, ce qui nous mets d'accord finalement ! Erreur d'orthographe bien sûr ! Les FILLES au BBC je ne suis pas contre.
Pour les balades, tu t'engages dans les différents chemins de tracteurs au hazard de tes rencontres et tu improvises sans carte, si j'ai bien compris?
Il est vrai que j'ai essayé avec carte et tu te fais chier à la lire et à t'orienter.
Je suis de Forest, sud de BXL et une balade un week-end pour se présenter l'un à l'autre me semble un bonne idée, mais ma femme est enseinte et la petite devrait arrivée vers le 3 juin. J'ai des préparatifs à finir avant qu'elle n'arrive et je vais voir en fonction de mes disponibilités.
Pour le stage, je compte y aller le 12 juin, sauf naissance bien entendu, mais pas les autres jours malheureusement.
Je suis indépendant et le temps est une denrée rare pour moi en ce moment !

Pour le visu, on s'échange les e-mail ou quoi ?
Je suis de temps en temps dans ta région, ImagiBraine par exemple, et peut-être que nous nous croiserons un de ces jours.

Pour les pneux au stage NISSAN, tu en penses quoi ? Pneux d'origine ou MUD ?
Tu as un bon plan pour un fournisseur de pneux, sérieux et prix compétéitif s ?

Bonne route et à plus
X€RU$
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Pour faire une balade je fais cela en étape:

1 lecture sur carte au 50.000 et 100.000 (plus sur 25000 car elles sont trop précises)
les cartes au 25000 ont trop de petits chemins non accessibles au contraire des carte 50.000 et 100.000 (informatisée soit logiciel IGN soit scannée par mes propores moyens)ou je suis certain que ca passe pour un 4x4 sauf interdictions légales....

bref je repère et charge les points dans le GPS et ensuite je vais sur fait le parcours en réel mais accompagné de la carte au cas où le chemin ne passe pas, abime de trop ou est intredit....

si c'est une balade pour moi et que c'est une one shot j'en reste là...
généralement mon but est d'emmener des copains (pas une diszaine, un ou deux) et donc comme j'ai mémorisé le tracé en track dans le gps il est faicile de refaireles modifcation sur PC en supprimant les ratés.
J'établis un pré RB le plus précis possible à partir de la carte et le vérifie par la suite (second passage) ensuite j'invite les copains soit ils ont pas le peps car c'est dimanche et je serts de guide (RB pas trop nécessaire car trace GPS) oubien ils décident qu'ils vont devant avce le RB et je fais serre file en leur disant qu'and il y a une erreur...

Voilà

pour les pré repérages ben là c'est quand il n'y a rien à la télé je fait un tour et m'engage dans un chemin...comme il n'y a pas souvent grand chose à la télé je fais souvent des petits tours.....

Pour tes pneus je fais un MP ou mail....
Philippe
Phil
philippe VRV
Quatre-Quatreux

evidement je n'ai pas répondu à ta question...

pour les pneus: 50/50 tu est certain d'etre accepté s'il a plu (bien parti visiblement elle est de retour...

s'il n'a pas plus, normalement des routes devraient passé. bien que nous sommes sur du sable tassé au debut et labouré apres....

des MUD: aucun problème...

pour expérience à brugge mon beau frère était en route, le terrain plutot plat avce quelques bosses artificielles et il avait plus la veille il a été refusé... j'ai roulé avce mes alus et mes AT (50/50) et lui ai passé mes acier et mud .
Avce les mud, il était scotché au sol et moi je glissais un peu. sans un certain élan je patinais mais c'était bouillasse...

perso j'y vais en MUD

Philippe

le 12...je vais essayer d'avoir des acces pour le 12....
Phil
Xérus
Quatre-Quatreux

Message par Xérus »

Je pense que je vais mettre des AT, sur mes jantes alu, qui sont plus polyvalent pour la semaine et le week-end et si j'ai un budget pour et de la place pour les stocker, j'achète des jantes sur lesquelles je monte des MUD.
Quelles jantes as-tu achetée ?
Des aciers d'origine ?

A+
X€RU$
philippe VRV
Quatre-Quatreux

en fait j'ai fait le contraire de vous...

j'ai acheté la version de base avec les jante en acier (livré en 205r16)
ensuite j'ai acheté les jantes alu du navara et des pneu BFG 265/70R16

la différence avce ton véhicule ce sont: l'airco , les vitre électrique,l'abs et la finition des portes plus encore quelques détails et j'ouble les parchoc en plastique non peint).

en fait comme je travaille en foret de soigne certains samedis pour le bucheronnage, je préféré prendre un véhicule moins confort-lux mais quand il s'habime il ne fait moins mal au coeur (encore que...)

voilà sinon maintenant il a le look navara...

pour le TT et la piste il est conseillé et vivement de prendre des jantes acier qui sont plus solides surtout que les 4 batons de Nissan sont plutot fragiles et se déforme...(c'est ce que dit Nissan eux meme).
evidement pour des petits trips tres cool les alu sont bon d'ailleur je ne les changent pas systématiquement....(uniquement pour une jpurnée complète) autant le dire avant que certains ceusse n'en rajoute, les jantes et moi ont fait 2 ...surtout si on en perd une comme en avril....c'est un effet boeuf garanti je termine seulement maintenant à finir de réparer les dégats).....

si tu souhaites faire des journées prend des jante acier les moins cher possible , les plus moches.... ca s'abime quand meme. le moins cher que j'ai trouver (pour qqu d'autre) c'est ....MP....

Aplus

Philippe
Phil
Répondre