vidange ????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Ramos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange ????

Message par Ramos »

hello a vous
voila j'ai une petitte kestion cela fait 2000 km ke j'ai mon toy land cruiser et je me demande s il ne serais po bien de lui faire une vidange ???
sachant ke la marke le conseil a 15000 km
mais car il y a un mais quand le vehicule est neuf n'y a t'il pas un peut de friction dans le moteur et donc de la limaille de fer dans l'huile ???
j'attend vos avis a savoir s'il n'est po consseiller de changer sa premiere huile aux alentour de 2000 km ...
merci. :idée:
cedricfred
Monument historique

re: vidange ????

Message par cedricfred »

Disons que personne n'est certain que ça lui fera du bien...mais en tout cas ça lui fera pas de mal.
Si même le constructeur ne prévoit rien avant 15000 sur les nouveaux moteurs c'est qu'il n'y a pas à s'en faire autrement il prendrait aucun risque et en plus il pourrait se faire encore un peu plus de blé avec une révision intermédiaire...mais si tu te sens plus rassuré de la faire c'est pas le véhicule qui t'en voudra, le concessionnaire peut-être si tu la fais toi-même par contre...

J'ai fait la première à 15000 comme convenu et l'huile était transparente, pas de soucis ni de traces de limaille d'après le mécano.
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

ok merci pour ta reponse ki me rassure :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

La qualité des ajustements, meme en grande serie est largement superieure a ce que nos parents avait a l'epoque des R16. Les huiles on fait de gros progrés aussi.
Mais bon, si j'avais un truc neuf, je pense que j'hesiterais malgré tout a attendre aussi longtemps... question de culture :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre