Fuite huile sur L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Darklord
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile sur L200

#11

Message par Darklord »

Ouai mais le truc c'est que tous mes niveaux sont nickels partout et n'ont pas bougés :hein: de plus l'huile qui est "sorti" est très noire et les vidanges de boites, ponts, pompe de direction... ont moins de 2000 km; les huiles et liquides sont encore tous transparents donc l'huile est censée provenir du moteur et la "fuite" est un plus un suintement qu'un goutte à goutte.
Je n'ai pas constaté de fuite car je n'ai pas assez roulé assez longtemps à mon avis.
Je verrai ça demain et me faisant quelques aller-retours sur la A86 :D .
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile sur L200

#12

Message par Pat »

Je sais pas comment est foutu ton moteur, mais à ta place je jeterai un coup d'oeil au carter de distrib pour etre tranquille ;)

Un petit coup de chaud, une huile usée ou trops fluide, et si l'huile passe dedans par les joints spi, ca se stocke là quelques temps, mais si la ou les courroies sont contaminés, y'a du souci à se faire pour un joint à 5 € :no:
Avatar du membre
Darklord
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile sur L200

#13

Message par Darklord »

Ok je vais voir ça ce week-end...
Avatar du membre
Darklord
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile sur L200

#14

Message par Darklord »

J'ai donc regarder au niveau du carter de distri: pas d'huile ni dedans ni dehors de ce côté.
Je suspecte toujours le carter d'huile mais je surveille aussi de très prêt un ensemble durite/tuyau qui passe sous le radiateur et qui part de la pompe de direction. :mad:
Avatar du membre
Darklord
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: Fuite huile sur L200

#15

Message par Darklord »

C'est bon, la fuite est localisée; en fait cela vient de la durite qui part de la pompe de direction et qui passe sous la traverse avant. Le liquide du réservoir est propre mais dans les durites c'est plus trop la même couleur et vu que le liquide suintant passe par des parties qui étaient très sales, les traces laissées au sol étaient donc composées du liquide et de tout ce qui était embarqué en court de route.
Je n'ai pu m'en apercevoir réellement qu'aujourd'hui car le tube metalique était "mouillé" et une petite goutte au sol est tombé après un trajet. Ce sera quand même plus simple que de changer un joint de carter d'huile :D
Un reportage photo sera fait si ça peut servir.
Répondre