La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?
Il faut qu'on oppose des arguments valables pour ces spectateurs.
Sinon, on va vraiment finir pour passer pour des bourrus qui se foutent de tout.
En plus c'est pas le cas.
- Fronteroliv'
- Quatre-Quatreux
reflechissons a écrit :Les 4x4 : Gros émetteurs de CO2 et gros consommateurs de carburants !
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
SUPER ADEME...
Aller, demain je scanne un article décortiquant les résultats de l'ADEME et "REFLECHISSONS" verra que l'on peut faire dire absolument ce que l'on veut aux statistiques, surtout lorsque l'on parle de moyennes simples et non pas de moyennes pondérées qui refléteraient plus justement la réalité...
D'avance, il est établi que la quantité de CO2 produit par un véhicule est directement proportionnelle à la vitesse de celui-ci. Le poids du véhicule n'ayant aucune incidence... Pour faire simple : plus la conduite est cool, moins le véhicule pollue et inversement. C'est mathématique et même physique.
Conclusion en attendant l'article que je scannerais demain : Avant de critiquer TOUS les possesseurs de 4x4 et leur pseudo-comportement, il faudrait déjà que TOUS les conducteurs de la planète, quelque soit leur voiture, roulent plus sagement...
In fine : En revanche, je suis ouvert à toute discussion puisque je conçois que la pratique du tout terrain ou du trial soit une activité qui dérange les "verts". En effet, il faut bien le reconnaître; chers quatrequatreux, que lorsque que l'on tourne en trial ou en balade pour notre plaisir personnel, on pollue la tronche des autres qui n'ont rien demandé. C'est vrai, c'est le même problème pour les fumeurs et non fumeurs...
Toutefois, Messieurs et Mesdames des Verts donneurs de leçons: Désolé d'avance, mais encore une fois, c'est pas en emmerd... le nombre de pratiquants du VERITABLE 4x4 en France que vous allez régler le problème de la pollution. Il faudrait déjà commencer par interdire toutes les petites camionnettes des artisans (y compris les plus récentes mais c'est pas possible puisqu'on touche au monde du travail et à l'économie donc --> les sous) et interdire la production de véhicules ultra-puissants qui servent à rien (170-180 bourricots dans une chiotte ça sert à rien...)
A demain avec l'article scanné.
Signé : Olive qui fait attention à l'environement en triant ses déchets (et en plus je paye) et en se déplaçant à pieds un maximum (Je sais, je suis au centre ville...)
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
- Will74
- Quatre-Quatreux

Singe à Godasse.
- Fronteroliv'
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit :Aller, je réfléchis et je remets les chiffres dans le contexte...
Parc automobile Français 30 millions de véhicules + 6 millions d'utilitaires de plus de 3.5 tonnes (cela comprend les bus, camions, tracteurs et autres....)
Parc de 4x4 ou assimilés: 1 millions.
On a donc, si j'exclus les utilitaires, 29 millions d'autos avec un rejet moyen de 153 gr/km (ce qui est déjà faut puisque ce chiffre repose sur les autos neuves)
1 millions de 4x4 rejettant en moyenne 229 gr/km...
Donc pour 1 km
4437 tonnes de CO2 rejeté par les "non 4x4"...
et 229 tonnes pour les 4x4... soit un total de 4666 tonnes avec un participation de 4.91 %... Ce n'est déjà pas la catastrophe annoncée...
Pire, remplaçons les 4x4 par des berlines, on a alors un total de rejet de:
4590 tonnes.... soit une différence de 76 tonnes, soit 1.63 %![]()
Cela devient vraiment faible...
Maintenant, les transports tous confondus, représentent environ 30%... et environ 1/3 pour le transport routier... on arrive donc à 0.54% de participation pour les affreux 4x4....
Et encore, je n'ai pas pris en compte les utilitaires de plus de 3.5 tonnes... mais cela ne fait que minimiser le chiffre....
Et après, il faut aussi prendre en compte, comme certains l'on dit le kilomètrage annuel... et là, cela chute encore....
Bref, en conclusion, je me demande qui doit réfléchir...

C.Q.F.D.
Ah ! J'oubliais ! Eteignez vos ordi au lieu de traîner devant le forum... on bouffe tous de l'énergie transformée en CO2 là... pas sérieux les gars !

BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Il n'attend même pas une réponse ce pollueur
En fait, il faudrait lui balancer nos réponses sur son mail, sur un site qu'il visite. Ce serait de bonne guerre.
Il laisse forcément une trace quand il se promène? non ? On nous casse suffisement les pieds par rapport au téléchargment et autre, que l'on peut nous pister... seerait il possible de faire un genre de réponse à l'envoyeur ? afin qu'il puisse réfléchir ? ou va t'il juste nous emm... pour rien ?
-
t'as un PC puisque tu poste ........
donc tu utilise de l'electricité ........
p'tin , tu fais tourner une centrale.....
au pire un portable.......p'tin la batterie.......
en quoi , roule tu ?????????
une vieille 4L ??????
un vieu combi vw ?????
as tu vus l'emission 66 minutes ou capitale.....je sais plus ...."doit etre le co2 de mon 4X4".......

de vrai ecolos vivant de la terre , de l'energie solaire et du dieu eole...., des copeaux de bois dans leur wc.......vider et utiliser en fertilisant.....
dis nous comment tu vis .....explique.......

- Softroader
- Dinosaure
Juste une note sur ces gros moteurs US, qui entre parenthèses respectent bien souvent des normes de pollution aussi, si ce n'est plus strictes que les notres, il faut aussi savoir les manier, et là, les consommations sont parfois loins de ce qu'annonce certains... Un ami dont le père avait un Tahoe 5.7 avait une consommation moyenne tournant autour de 14 litres... Tu vas me dire que c'est beaucoup mais quand je vois combien peut consommer des moteurs soit-disant plus modernes et de cylindrée bien inférieure, ce n'est pas tant que cela...superzuk a écrit :Al Gore a fait un bon film...ou il parle de véhicules que nous en connaissons que très peu sur nos chemins... de v6 - v8 de 3 4 ou même 8 litres, essence....
La cylindrée n'est pas l'unique facteur de consommation d'un moteur, le principal étant sont rendement thermodynamique (et je ne parle pas de puissance spécifique), et les moteurs US, pour beaucoup, encore plus aujourd'hui, ne sont pas mauvais... Il n'y a qu'a voir les consommations des dernières Corvette de 6ème génération... A faire pâlir certains moteurs allemand, aussi puissance, de cylindrée plus faible mais plus poussés...
Aujourd'hui, en Europe et en France, on pourrait encore baisser les consommations mais il reste encore des traces de "conduite latine", conduite qui n'est pas la plus économique...
Et il reste aussi à régler des usages de l'automobile complètement stupides... Il faut savoir que près d'1/8ème des trajets automobiles en France font moins de 1 km... C'est tout simplement aberrant.
Tiens, je m'étais justement posé la question sur ce point... car si ceux sont des moyennes simples, cela retire toute valeur à ces chiffres puisque calculés sur des effectifs totalement différents... il est donc assez facile de montrer que la moyenne de l'effectif le plus petit est plus importante...Aller, demain je scanne un article décortiquant les résultats de l'ADEME et "REFLECHISSONS" verra que l'on peut faire dire absolument ce que l'on veut aux statistiques, surtout lorsque l'on parle de moyennes simples et non pas de moyennes pondérées qui refléteraient plus justement la réalité...
ADEME aurait-elle besoin de cours de statistiques ?
- arbrakham
- Quatre-Quatreux

Il veut pas de 4x4 le monsieur ??? Et ben ça tombe bien : on vit en démocratie, personne ne l'obligera à en acheter un !!!

Qu'il aille chier dans sa caisse, et basta !!!

-
arbrakham a écrit :Comment pouvez-vous encore vous laisser énerver par ce genre de provoc' à la con ???
Il veut pas de 4x4 le monsieur ??? Et ben ça tombe bien : on vit en démocratie, personne ne l'obligera à en acheter un !!!
Qu'il aille chier dans sa caisse, et basta !!!![]()
mais qui deborde pas alors...............

- Softroader
- Dinosaure
Cela tombe bien, je ne m'énerve pas... je ne fais que ce qu'il demandearbrakham a écrit :Comment pouvez-vous encore vous laisser énerver par ce genre de provoc' à la con ???![]()

Au contraire, tout cela me fait bien marrer...
Moi, au nom de l'écologie (qui a le dos large), je propose l'arrêt total de la construction de routes bitumées, très grosses sources de pollution, grosses consommatrices de produits pétroliers et d'énergie (faut bien le maintenir chaud ce goudron pour le poser... même s'il y a de nouveaux enrobés "basse température", autour des 100°C)...