La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
- fedimatt42
- Quatre-Quatreux
re: La vérité qui dérange. Qui a vu le film? Qui a réfléchi ensuite?
c est essenciellement un vehicule de loisir qui me permet de me balader en pleine nature un ou deux week end par mois, tres loin du bruit et des bouchons quotidiens que conaissent toute les grandes ville de france, principales source de pollutions inutiles et totalement gratuites.
la plupart des gens ici sont dans mon cas
- dad
- Quatre-Quatreux
Par exemple:
moyenne rejet co2: 153 g/km 4*4 : 259 g/km ( + 70% alors)
consommation carburant: +33%
J'en conclus que les voitures pas4*4 rejettent proportionnelement beaucoup plus d'autres choses sûrement pas bonnes! Donc, ce sont celle-ci les coupables. Oh zut, presque tout le monde gueulent contre les 4*4 en a une.
J'en conclus aussi que la combustion des moteurs des autres voitures est moins parfaite, donc rendement moindre, donc gaspillage, pollution...
C'est pas si idiot que ça mon raisonnement finalement...
Sinon, cher Reflechissons...tu déboules dans mon salon d'une manière si abrupte...et si tu nous disais en quelques mots ce que tu aimes dans la vie, quelles sont tes passions... car là, mes sales préjugés se bousculent au portillon de mon discernement en me faisant croire que tu es un vendangeur...
- christian.styling
- Administrateur
il est beaucoup moins polluant que n'importe quelle petite voiture citadine écolo qui fait chaque jour ses trajets : maison=>école=>boulot=>école=>judo=>maison...
à moins qu'on ne considère qu'un 4x4, même garé sous sa maison, est un pollueur parce que c'est un véhicule qui transmet l'énergie de son moteur aux 4 roues au lieu de deux ? faudra m'expliquer...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
dans un forum on évite de poster dans de multiples rubriques parce que ça pollue la lisibilité du forum
question de bon usage

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!!

ça va du 1300 essence au 3L diesel, bien sûr les cylindrées peuvent aller bien plus haut, mais en france, un 4L c'est déjà un gros moteur. Amalgame, amalgame, quand tu nous tiens...

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
C'est exact. Maintenant, a t on idée de la moyenne des véhicules roulant du parc français ? A ton des chiffres sur le coût énergétique à la production d'un seul véhicule. Connait on les chiffres sur la fréquence moyenne de renouvelement de véhicule du français ? Connait on les chiffres sur l'espérance de vie d'un véhicule automobile de moins de 5 ans, du côut énergétique de sa maintenance, des pièces d'usures, du coût et des moyens de recyclage des matériaux employés ?reflechissons a écrit :Les 4x4 : Gros émetteurs de CO2 et gros consommateurs de carburants !
En 2004, de tous les types de voiture (berline, monospace, break, etc.), les 4x4 sont les plus gros émetteurs de CO2 avec en moyenne, 229g de CO2 par km (la moyenne tous véhicules confondus étant de 153g de CO2 par km). En ville, ces véhicules tout-terrain consomment 33% de carburant de plus qu'un véhicule classique. Source ADEMe
N'ayant pas ces chiffres en ma possession, je dirais simplement que mon 4x4 rejette certainement plus que 229g de CO² au km, par contre, ce véhicule est de 1989, a 370000 km au compteur, ces coût de maintenance sont inférieurs à 2000 euros pour le total de sa vie, il est doté de pneus à gros crampons qui peuvent absorber deux fois plus de kilomètres que ceux d'une citadine, consomme environ 10l/100 km et peut fonctionner avec une énergie renouvelable sans aucune modifications coûteuse, il peut entièrement être recyclé et démantelé, ne possède que très peu de plastique, et ne possède pas de pot d'échapement à filtre de particules dont personnes actuellement ne sait quoi après sa durée d'éfficacité qui est de l'ordre de 40000 km maxi. Donc oui, les 4x4 rejettent beaucoup de CO². A méditer.
Olivier
- dad
- Quatre-Quatreux
Par exemple:
moyenne rejet co2: 153 g/km 4*4 : 259 g/km ( + 70% alors)
consommation carburant: +33%
J'en conclus que les voitures pas4*4 rejettent proportionnelement beaucoup plus d'autres choses sûrement pas bonnes! Donc, ce sont celle-ci les coupables. Oh zut, presque tout le monde gueulent contre les 4*4 en a une.
J'en conclus aussi que la combustion des moteurs des autres voitures est moins parfaite, donc rendement moindre, donc gaspillage, pollution...
C'est pas si idiot que ça mon raisonnement finalement...
Sinon, cher Reflechissons...tu déboules dans mon salon d'une manière si abrupte...et si tu nous disais en quelques mots ce que tu aimes dans la vie, quelles sont tes passions... car là, mes sales préjugés se bousculent au portillon de mon discernement en me faisant croire que tu es un vendangeur...

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Et puis Christian a parfaitement raison, le minimum de savoir vivre avant de poster sur un forum c'est de regarder quelque temps comment il fonctionne et d'en respecter les us et coutumes.
Je déplace ce post et le fusionne avec l'autre.
Jean-pierre

- ningus
- Quatre-Quatreux
combien coute le recyclage d'un sam au bout de 30 ans?
pour la batterie je ne sais pas mais sa doit etre chere
et pour le sam tu le fourgue chez un ferrailleur ,a 130 euro de la tonne tu gagne encore des sous et puis tu est sur qu'il sera recycle (peut etre dans une caisse de prius )