Jeu dans les arbres de roue sur 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeu dans les arbres de roue sur 61

Message par RS »

Ben voilà, le Toy a du jeu dans les arbres de roue arrière ce qui fait que dès que je ne fais pas attention avec l'accélérateur, ca fait un a coup.
Où est ce qu'on peut en trouver de ces machins (Chez Euro4X4 j'ai pas trouvé), est ce que ca ce change facilement (c'est pas moi qui le ferais mais c'est pour prévoir le cout de la MO), conbien ca coûte?

A la maison j'ai un pont AR de HJ60 est ce que je peut lui piquer ces arbres de roues?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
morocan
Quatre-Quatreux

jeu

Message par morocan »

RS a écrit :Ben voilà, le Toy a du jeu dans les arbres de roue arrière ce qui fait que dès que je ne fais pas attention avec l'accélérateur, ca fait un a coup.
Où est ce qu'on peut en trouver de ces machins (Chez Euro4X4 j'ai pas trouvé), est ce que ca ce change facilement (c'est pas moi qui le ferais mais c'est pour prévoir le cout de la MO), conbien ca coûte?

A la maison j'ai un pont AR de HJ60 est ce que je peut lui piquer ces arbres de roues?
Bonjour tu n'as pas de jeux dans les arbres de roues mais dans le pont ou alors les cannelures des demis arbres sont usées
Facile tu as 8 boulons a défaire et tu sorts tes demi- arbres
par contre si c'est le pont c'est plus dificile
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RS
Quatre-Quatreux

re: Jeu dans les arbres de roue sur 61

Message par RS »

Merci Morocan, je viens d'avoir Maxigaz au tél et il m'a expliqué que lorsqu'on changeait le joint spie du pont il y avait une autre pièce a changer, un truc qui s'écrase et qu'il faut serrer a 26mkg.
Je vais en parler au mécano qui m'a changer le joint spie
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

RS a écrit :Merci Morocan, je viens d'avoir Maxigaz au tél et il m'a expliqué que lorsqu'on changeait le joint spie du pont il y avait une autre pièce a changer, un truc qui s'écrase et qu'il faut serrer a 26mkg.
Exact, c'est la rondelle de pré-contrainte du roulement du différentiel. Si celle-ci n'a pas été changé, tu as ton pignon qui avance et recule par rapport à la couronne, gaffe, c'est un coup à foirer quelque chose.
Oliv'
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

RS a écrit :Merci Morocan, je viens d'avoir Maxigaz au tél et il m'a expliqué que lorsqu'on changeait le joint spie du pont il y avait une autre pièce a changer, un truc qui s'écrase et qu'il faut serrer a 26mkg.

Quand tu auras tout dit :confused:
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

J'ajouterais simplement que cette bague doit être remplacé obligatoirement à chaque ouverture, et si tu serres de trop, c'est foutu, il faut également la remplacer !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bah voilà, tout est dit !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

c'est la qu'on commence a entrevoir l'avantage des tous premiers 60:
boite 4vitesses (jamais un soucis), 100 cv(pas de probleme de transfert qui partent en sucette tout les 15 jours), et les nez de pont qui se calent avec les bonnes vieilles rondelles une fois pour toute.
donc demontage a gogo possible, sans se préoccuper de cette entretoise.
le prophete avait raison, le plus est l'ennemi du bien :D
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

A mon avis, c'est surtout une histoire de couple 250 Nm sur le 2H et 320Nm sur le 12H-t
Dommage que les japs n'aient pas surdimensionné ces :grr: boites pour le 61.
Parceque la boite 4 (h41 je crois) est aussi mal mené avec le 2F du FJ60 :diable:
HJ 61 360000 Km
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

Syl, je l'ai fait sur le mien lors du changement du joint spy de pont quelques mois aprés l'achat du toy...franchement, tu peux le faire, il n'y a rien de compliqué...

Effectivement quand l'écrou est desserré, c'est l'axe représenter dans le cadre 41201 qui va et vient, faisant clong.
Pour y remèdier, il faut changer la pièce 41231 (tu sais le truc qui s'écrase et qu'il faut serrer a 26mkg :D )
Donc, en changeant cette pièce qui se déforme sous le bon couple de serrage de l'écrou, cela permet d'éviter les jeux...et donc les clong!!

Perso, je n'ai pas utilisé de clé dynamo, j'en ai pas...et depuis, no souci
Pour le prix, m'en rappelle pas de mémoire mais j'ai pris les pièces chez toy et j'en ai pas eu pour cher...

Image
HJ61 BJ43 KZJ70
Répondre