Manipulation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Manipulation

Message par christian.styling »

que nos gentils empêcheurs de faire du 4x4 en rond consultent les chiffres concernant l'Inde, la Chine et les prévisions qui sont tirées de ces chiffres d'après les taux de développement de ces pays

et qu'ils nous lâchent la grappe : c'est pas les vendanges !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

Bon, superzuk, c'est pas parce que tu as un sam :D , mais tu résumes ma façon de penser, et aussi celle de beaucoup de quatre-quatreux.

Maintenant, c'est plus commode de nous enquiquiner nous que les multinationalles, l' Inde, la Chine etc et bien moins dangereux.

Le problème, c'est que c'est tellement agréable de détester les 4*4...
Une véhicule plus haut, qui n'est jamais tanker dans une flaque ou sur un flocon de neige, ça titille les egos. Alors on dit que ça pollue... c'est plus la revanche des " petits " que la préservation de la planète, qui passerait par d'autres combats bien plus appropriés mais moins gratifiants.

Que voulez-vous, montrer les 4*4 du doigt au vulgus pecum, ça vous pose un homme: c'est tellement con-fédérateur... Il y a ou des voix à gagner, ou une notoriété dans le village à glaner, bref, une réputation qui donne l'illusion d'un certain pouvoir et qui donne à jouer le rôle du héros aux esprits maléables qui gobent tous et qui peuvent se soulager la bile...

De l' écologie, bien sûr qu'il en faut. Existera-t-il un parti écolos réaliste et sage pour s'attaquer aux vrais problèmes, pour épargner les 4*4 innocents des maux dont on les accuse, car, après tout, c'est un combat bien populiste qui leur offre une sacrée tribune.

Aller, a y est, j'suis calmé.

Zou ! au bar !
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dad a écrit :[...] c'est plus la revanche des " petits " [...]
"petits" ? euhhh petits... ? ... tu parles de leur score aux élections ? :mad: ;) :)
--
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

non non :eek:
" petit " comme aurait pu dire Audiard :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

démocratie : un homme = une voix
ceux qui dépassent 50% décident pour ceux qui font 49% et qui ont perdu...
c'est la règle du jeu

qui va enfin leur expliquer qu'avec moins de 2% on ferme sa gueule ?
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Malheureusement, on est aussi dans un pays ou celui qui gueule le plus fort se fait entendre.
Et d'après ce que j'ai lu ici où là ils ont forts pour mettre en place des assoc' et faire du nombre comme ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Eh les gars, j'ai dit "AREVA" et vous dites "ces mecs là qu'ils nous lachent la grappe et qu'ils s'attaquent aux multinationales". AREVA, c'est pas une multinationales?

La démocratie, c'est un peu plus q'une voix, 1 vote. C'est s'impliquer tous les jours dans les décisions de la cité. Ca s'appelle de la démocratie participative. Si plu!s de 50% décidaient pour les autres, alors les moins de 50% de députés non majoritaires, de conseillers municipaux non majoritaires,, il faudrait qu'il ne siègent plus pour donner leur avis différent des plus de 50% des majoritaires?
La démocratie, c'est tous les jours. Et la lutte contre les multinationales, c'est aussi tous les jours.

2% de représentativité nationale, ça doit fermer sa gueule? Ben alors les chasseurs pourquoi ils l'ouvrent? Les agriculteurs, pourquoi ils l'ouvrent, et les possesseurs de 4x4 pourquoi ils l'ouvrent?

Au fait, les déchets nucléaires, qui saurait dire combien cela représente de grammes, de kilos, de tonnes, de dizaines de tonnes, de centaines de tonnes, ou de milliers de tonnes?

Supersuk, t'es plus proche de la nature que moi? Je fais mes yahourts, je ne mets aucun pesticide, je ramasse les escargots plutôt que de mettre des granulés bleus, je ne tonds pas mes espaces verts, mais je les fauche avec une faulx, je fais partie de quelques associations de défense de la nature, mon ordinateur consomme 30W, je réduis très fortement l'apport de viande, j'aime pas les supermarchés, je vois la nature disparaitre sous les autoroutes, les supermarchés, les zones commerciales, les rocades, les lignes TGV. Etre plus proche de la nature, cela ne veut pas dire grand chose. On a tous des bons exemples de nos actions, mais faut pas en oublier les mauvais.
dad
Quatre-Quatreux

Message par dad »

Déjà, on aborde le problème de pollution des voitures par le seul rejet de co2.
Bien pratique d'ailleurs pour la mise en oeuvre d'une taxe.

Il n'y a que ça qui pollue? Alors c'est simple: on laisse les platanes sur les bords des routes, on élimine un peu moins les forêts pour y implanter des lotissements que des citadins viendront occuper en gueulant et en faisant zigouiller le coq du fermier du coin etc...

Parce que qu'après les 4*4, on dira que les sportifs sont bien gentils, mais comme ils augmentent leur rejet de co2 pendant l'effort, faudrait voir à calmer leurs ardeurs, et qu'une taxe sur le sport sera le moyen de lutter contre les abus sportifs! Vous pensez que c'est dingue? Caricatural. Peut-être. Sûrement... Comme beaucoup de choses qui se font aujourd'hui etn qui auraient été jugé dingues par nos ancêtres.

On sait tellement bien amener les choses, préparer les esprits au fil du temps...

Qu'est-ce que je suis en rogne en ce moment :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut interdire le cassoulet !!! :hein:
--
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour ; juste pour remercier AJAX d'avoir mis en ligne le lien la terre du futur ; mais je vois que peu l'on lus ? ca na pas susciter de reaction
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre