Boitier de direction

Modérateur : romainletu

Répondre
S-or
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boitier de direction

Message par S-or »

Bonjour à tous

Après moulte et moulte tours sur le web à la recherche d'infos techniques sur les Suzuki, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur votre forum, l'un des plus vivant que je connaisse. Bravo ! :sun: . Mais je risque fort de vous décevoir : je n'ai pas de Susuki :(

Je suis donc à la recherche d'infos techniques assez précises sur les boitiers de direction des SJ 410.

Il semble y avoir eu 2 marques de fournisseurs : NSK et Koyo.

Est ce que ces 2 marques ont équipé les Suzuki conduite à Droite et conduite à gauche ou se s'ont elles partagé le marché ?

Dans le 1er cas, trouve t on des boitiers KOYO en conduite à gauche ?

Pour les reconnaitre il y a une légère différence sur la taille : le Koyo est plus court, et la vis de remplissage/mise à l'air est sur le corps en fonte, alors qu'elle est sur la plaque de fermeture sur le NSK.

En vous remerciant

:hello:
maxizuk
Quatre-Quatreux

re: Boitier de direction

Message par maxizuk »

allez explique un peu , tu vas le monter sur ta clio ?
S-or
Quatre-Quatreux

Message par S-or »

maxizuk a écrit :allez explique un peu , tu vas le monter sur ta clio ?
:hein:

Nan, je crois pas que ça le fasse sur ma clio car c'est une direction à crémaillére.

Par contre, j'ai l'engrenage coté anglais, et il me faut trouver un carter conduite à gauche KOyo, le carter nsk que j'ai étant trop long.

ce qui explique ma question.

S'il n'y a pas de Carter koyo en conduit à gauche, je vais être obligé d'usiner le nsk ce qui fait bcp de travail.

Maxizuk, aurais tu l'ombre d'une piste à me proposer ?

Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

S-or a écrit :Bonjour à tous

Après moulte et moulte tours sur le web à la recherche d'infos techniques sur les Suzuki, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur votre forum, l'un des plus vivant que je connaisse. Bravo ! :sun: . Mais je risque fort de vous décevoir : je n'ai pas de Susuki :(

Je suis donc à la recherche d'infos techniques assez précises sur les boitiers de direction des SJ 410.

Il semble y avoir eu 2 marques de fournisseurs : NSK et Koyo.

Est ce que ces 2 marques ont équipé les Suzuki conduite à Droite et conduite à gauche ou se s'ont elles partagé le marché ?

Dans le 1er cas, trouve t on des boitiers KOYO en conduite à gauche ?

Pour les reconnaitre il y a une légère différence sur la taille : le Koyo est plus court, et la vis de remplissage/mise à l'air est sur le corps en fonte, alors qu'elle est sur la plaque de fermeture sur le NSK.

En vous remerciant

Salut! :hein:
Si tu nous disais ce que tu veux faire?
S-or
Quatre-Quatreux

Message par S-or »

Super Jimny a écrit :Salut! :hein:
Si tu nous disais ce que tu veux faire?
Salut

Je désespère de trouver une réponse à ma question.... :confused:

Je souhaite savoir s'il existe des boitiers de marque Koyo en direction à gauche. Ces boitiers ont une vis de remplissage qui est vissée sur le carter.

ceci concerne une adaptation mécanique qui n'a rien à voir le monde des Suzuki.

J'ai regardé partout pour avoir des docs techniques, mais je n'ai pu avoir de réponses. Je me disais qu'avec un peu de chance, des membres du forum Suzuki auraient peut être un SJ 410 équipé de ce boitier ? :hein:

Merci en tout cas pour votre aide.
Répondre