Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merci à tous et surtout merci Tanguy; je crois que je vais retenir le Map60C ou CS, pour l'Evadeo, j'avais louché dessus mais sans trouver d'avis d'utilisateur, donc je laisse tomber pour rester sur de l'éprouvé
Au passage, est-ce que quelqu'un connait ça ? http://www.cdiscount.com/informatique/l ... noretour=1
Galopper 59 a écrit :je me pose la question de savoir pourquoi ceux qui on navigués avec un PC ou equivalent ne reviennent pas a plus petit ..
c'est si pratique..
l'age peut etre.. marre aussi de transferer les cartes ou les fonds...
oui un 276 c'est bien, c'est beau
si tu suit une trace...
... ou une route faite de WP ou une circulation en ville de porte a porte , etc ..
le "zoom" de l' écran est là pour aider
mais pour de la reco ou balade, avoir un vue d'ensemble sur un ecran de 10" voir plus
comme je le repete depuis le debut.. c'est un choix..
une fois que tu a pris gout ..
pour les reco et la vue d' ensemble j' utilise les cartes papier IGN au 25.000 ou au 50.000 selon la région , ça permet de griffoner dessus ses repérages
et comme le dit si bien galopper.... tout n' est que choix et ... habitude ! de par le fait !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :
le moins :
obliger de télécharger les cartes avant le voyage et selon la capa mémoire tu en mets plus ou moins
mais jusqu' a maintenant ça ne m' a jamais géné ...2 ans d' utilisation intensive d' un MAP 60C ( rando en France , Maroc , et en ville ! )
Oui le 60 ou le 276 sont des très bons outils et fiables.
Tu oublie que le nouveau 60 a la possibilité comme le 276 d'avoir une carte mémoire supplémentaire pour y loger tes cartes.
petite anecdote ...
comme on peut le remarquer , je suis au milieu de nulle-part
faites un "zoom" sur l' écran du GPS et vous verrez que je suis le chemin qui existe sur le fond de carto ...
certains chemins sont d' origine dans "cityselectV6" fourni avec le GPS
la trace que j' enregistre est en bleu , le triangle noir représente le véhicule et son sens d' avancement , les traits marron sont les routes en gras ( et pointillés si chemin )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
De retour de Sardaigne depuis quelques heures je suis HYPER content de mon choix : Pocket PC Mio P350 avec carte Europe .... il a été au top !! Malgré la chaleur derrière le tableau de bord pas de soucis de calcul et en choisissant le mode "plus court " et " route non pavée " j'ai fais des pistes où aucune voiture n'avait circulé depuis des années vu la taille des branches à pousser !!
Reste effectivement le problème du contre-jour mais bon !
Il me reste maintant à dompter Ozi ou cartoexlpo et ça ira
Je rajouterai le + : c'est excel mobil pour suivre son budget en vacance ...
Salut, je dérive du sujet mais je pars moi aussi en sardaigne au mois d'août alors forcément Nours (mon chien s'apelle nours!!!) ton récit m'interesse.
Quel coins as tu fait?
As tu de bonnes traces?
Tu peux tout me dire car j'ai un toy tout comme le tien rouge aussi!