samurai 1.9d long chauffe

Modérateur : romainletu

samoyt
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samurai 1.9d long chauffe

#1

Message par samoyt »

trop de perte de puissance a la mise en route du ventillo .quelles solutions
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Rangertom
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re: samurai 1.9d long chauffe

#2

Message par Rangertom »

samoyt a écrit :trop de perte de puissance a la mise en route du ventillo .quelles solutions
Ventilo électrique avec commande au tableau de bord ou asservi à un capteur fiable par exemple ;)

Sinon, plus "rustique" pour l'été, virer le calorstat :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Clément
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re: samurai 1.9d long chauffe

#3

Message par Clément »

Rangertom a écrit :Ventilo électrique avec commande au tableau de bord ou asservi à un capteur fiable par exemple ;)

Sinon, plus "rustique" pour l'été, virer le calorstat :diable:
C'est déjà éléctrique normalement sur les diesel :hein:
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Erik 66
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re: samurai 1.9d long chauffe

#4

Message par Erik 66 »

Avec un inter au tableau de bord,tu coupe ton ventilo lorsque tu a vrément besion de puissance. Mais attention à la surchauffe...
:confused:

Si non, faute de puissance tu peu gagner du couple en débranchent la vanne EGR et en supriment le cataliseur.(c'est incroyable se que ça libaire le moteur)
:D :D
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Clément
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re: samurai 1.9d long chauffe

#5

Message par Clément »

Erik 66 a écrit : Si non, faute de puissance tu peu gagner du couple en débranchent la vanne EGR et en supriment le cataliseur.(c'est incroyable se que ça libaire le moteur)
:D :D
Ah bon :hein: tu es sur, car la vanne EGR (sert a réduire les Nox) ne s'ouvre que lorsque que la température moteur est suffisante et que le moteur est en chanrge partielle ( ex : descente sur frein moteur)

Et pour le catalyseur, ne pas oublier que le moteur ne sort que env 60 cv d'origine sur les clio non catalysée :mad:
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samoyt
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re: samurai 1.9d long chauffe

#6

Message par samoyt »

je pensais pas que le catalyseur augmentai la puissance d'un moteur mais pour la vanne certains affirme que ça fonctionne. ;)
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Clément
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re: samurai 1.9d long chauffe

#7

Message par Clément »

samoyt a écrit :je pensais pas que le catalyseur augmentai la puissance d'un moteur mais pour la vanne certains affirme que ça fonctionne. ;)
tu la suprime pour éviter les ennuis (perte de puissance si elle reste bloqué ouverte), mais le catalyseur ne te fait pas gagner de la puissance, le fait de l'enlever ne ce sens plus guère...
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samoyt
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re: samurai 1.9d long chauffe

#8

Message par samoyt »

suffit de debranché la connectique pour la vanne ?mais pour le pot :confused: disqueuse et chalumeau pour piece maison :hein:
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Clément
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re: samurai 1.9d long chauffe

#9

Message par Clément »

samoyt a écrit :suffit de debranché la connectique pour la vanne ?mais pour le pot :confused: disqueuse et chalumeau pour piece maison :hein:
Oui, enfin sa dépend des modèle ( les dernier sa marche plus :( ) Sinon tu bouche la durite entre la vanne egr et l'électrovane de commande. Pour le catalyseur, si il est en bonne état laisse le comme sa. Si tu veux vraiment le vider, coupe en deux, vide, et resoude. Mais ne t'attend pas a des miracles (dans le genre +50 cv) :no:
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re: samurai 1.9d long chauffe

#10

Message par samoyt »

donc si bien compris pas plus de watt sur ces 2modifs :confused: . faut que je trouve une autre solution :diable:
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