Isuzu trooper

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
fdf13
Statut : Hors ligne

Isuzu trooper

Message par fdf13 »

Bonjour à tous, voici des infos concernant le niveau d'huile qui augmentait. Tout d'abord merci à ceux qui s'étaient penchés sur mon problème et qui, de ce fait, m'ont permis d'éviter de très gros soucis. Dans un premier temps j'ai dirigé mon trooper (sur un camion plateau) chez un dieseliste station BOSCH au bout de deux jours m'a dit n'avoir rien vu d'anormal dans le sysytème d'injection mais soupçonnait le calage de la distribution, la courroie aurait pu sauter d'un cran. Je demande combien je dois : rien... Je dirige mon véhicule vers un garage 4x4,sur ses roues cette fois, là le mécano voudrait bien faire quelque chose pour moi mais n'a pas les données pour controler la distribution. Toutefois il se penche sur le moteur écoute et regarde et dit qu'il tourne rond. Bilan, une semaine de location de voiture plus le plateau et mon niveau d'huile toujours à la hausse (pas comme CAC 40). J'appelle midi-france, là on m'apprends qu'un agent isuzu se trouve pas loin de chez moi, à St Victoret ( à côté de Marignane). Il s'agit de Sovimar, garage DAF trucks qui fait aussi VW utilitaires et LVD. Rendez-vous est pris et je confie mon véhicule. Analyse du chef d'atelier, ça peut venir d'un injecteur ou d'une fissure dans la culasse. Sur ce type de moteur il est n'est pas possible de tester les injecteurs, donc on déculasse et on l'éprouve. Rien sur la culasse, mais les différentes opérations ont permis de déceler l'injecteur défectueux. Le mal venait de là. Dans mon malheur j'ai échappé à un piston percé ou pire, une culasse neuve (1700€ ht), un kit injecteur (quand on ne localise pas le défectueux il faut changer les quatre : 1200€ ht ). DE tout ça je retiens les conseils du chef d'atelier, sur ces nouveaux diesels l'entretien est vital :échange du filtre gaz-oil tous les 10 000, être sûr de la qualité du carburant donc éviter les stations douteuses ( détail je me suis aperçu que le garage isuzu qui m'a vendu le trooper, Tadek à Salon de Pce, et qui en a assuré l'entretien pendant la garantie n'a jamais changé ce filtre, ce garage n'est plus isuzu depuis la reprise du réseau par midi-europe, ce n'est pas une perte ! ). Mettre régulièrement un produit pour éliminer l'eau dans le reservoir. Ne pas hésiter à changer le petit filtre à huile. Je tiens à dire que les conseils de midi-france ont été bons, l'appréciation faite par le responsable au sujet de la compétence de Sovimar s'est avérée exacte.
cedricfred
Monument historique

re: Isuzu trooper

Message par cedricfred »

Impec
Et quel est ce produit pour éliminer l'eau du réservoir ?
jerryk
Quatre-Quatreux

pour un filtre....

Message par jerryk »

Eh oui le problème est qu' Isuzu préconise le changement de flitre à gazole à 80000 km et le petit filtre jamais, ce qui est de la pure folie ou une manière habile de vendre de la pièce détachée.
D'autant plus que le filtre à gazole ne comporte pas de purgeur d'eau : ils sont vraiment pervers chez Isuzu.... :grr:
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Salut,

Je suis toujours accro pour avoir des infos concernant le Trooper, pourrais tu me dire comment tu t'es aperçu de la chose?

Pour infos il existe un site consacré au Trooper: http://www.globe-trooper.com et aussi une liste Yahoo: http://fr.groups.yahoo.com/group/globe-trooper/
Ce serai sympa si tu nous y expliquais tout ça ;)

En ce qui concerne l'eau il existe au catalogue Isuzu un filtre décanteur d'eau qui se monte à la place du filtre d'origine (on le trouve sur les modèle Afrique, mais malheureusement pas de serie en Europe). Perso j'ai opté pour la solution préfiltre avec décanteur. Il y aura les explications du montage d'ici quelques jours sur le site
Pol (Toujours plus haut!)
fdf13

Message par fdf13 »

Bonjour Pol 4x4, je me suis aperçu de la hausse de mon niveau d'huile tout simplement en regardant la jauge le matin après une nuit de repos, c'est là que le gaz-oil sous pression avait le temps de passer dans le cylindre puis dans l'huile, ça a été flagrant quand, ayant eu de gros doutes, je n'ai pas démarré de plusieurs jours, à ce moment le niveau d'huile est monté à 3 cm au-dessus du maxi de la jauge.
Merci pour le renseignement sur le préfiltre, une idée à creuser, peut être en demandant à midi europe ?
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

fdf13 a écrit : Merci pour le renseignement sur le préfiltre, une idée à creuser, peut être en demandant à midi europe ?
Pour le filtre décanteur d'origine Isuzu voici la réference et le prix ref.8972391990 173.63 euros HT
A cela il faut rajouter le support ref.8972392020 21.77 euros HT

Comme je le disais dans le message précedent j'ai monté sur mon Trooper un préfiltre décanteur Fuel-Manager avec cartouche filtrante 30 microns.
le prix environ 160Euros fourniture comprises ;)
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Bonjour pol,
heureux de te voir sur ce forum ,
Christian.styling à fait beucoup de pub pour toi.
Au fait à tu acheté le schnorkel ?
Trooper le soir et BJ42 le matin
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

IZOUZOU a écrit :Bonjour pol,
heureux de te voir sur ce forum ,
Christian.styling à fait beucoup de pub pour toi.
Au fait à tu acheté le schnorkel ?
Salut, je me promème de temps en temps par ici et j'ai lu les éloges que Christian a fait de moi :boing: :boing: :boing: :boing: ]www.globe-trooper.com[/url] :D
Au fait, sympa les photos sur la liste, j'espère que tu viendras y mettre ton grain de sel plus souvent ;)
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Difficile à dire , mais j'essayerai de venir plus souvent.
Je passe ma journée devant un PC et le soir quand je suis chez moi , j'ai du mal à allumer le mien.
Le décanteur et le schnorkel m'interresse pour un voyage au Maroc en Octobre. Donc j'attends avec impatience ton retour d'experience pour le montage.
:idée:
Amicalement, Lam
Trooper le soir et BJ42 le matin
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Ca y est, vous pouvez voir le montage de mon préfiltre décanteur sur
http://www.globe-trooper.com/prepa/prefiltre.htm ;)
Répondre