Pneus pour LC90 D4D mixte et TT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Statut : Hors ligne
Pneus pour LC90 D4D mixte et TT
merci pour vos reponses.
re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Statut : Hors ligne
re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT
Sachant que lorsque je cherche des sorties en groupe souvent il est demandé d'avoir un minimum d'équipement ( pneu)faut il une 2eme monte ,si oui laquelle?
Merci
re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

Pour le mixte : si c'est de la ballade tranquille et seche le At 694 Bridg offre un bon compromis route/TT si c'est plus piste (raid ou hardu) le BFg offre le meilleur choix en TT/route, apparement Pirelli a aussi un bon produit tout comme Michelin (hormis le prix). Pour les tailles voit sur cette meme rubrique si Pattbo ou un autre n'a pas aborder le sujet pour Le LC 90/95.
Bon courage @+
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Statut : Hors ligne
re: Pneus pour LC90 D4D mixte et TT

des bridgestone AT694 ,soit des BF goodrich AT ,j'hesite encore ,puis je verrais pour me procurer des roues en 235 pour les sorties dans la boue
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
pour les roues
Mais il faut aussi repondre a notre ami pachy54
un pneu Mud tous les jours n'apporte pas grand chose
deja tu uses le crampon et le jour J de la belle balade là le crampon est moins bon et donc un Suzuki va te pousser pour passer le bourbier
en plus le Mud est un pneu TT avec une tenue de route de pneu TT (limite minable) une distance de freinage de pneu TT (plus longue , donc danger) d'une tenue de cap de pneu TT (comme une camionnette) et aussi une tenue sur le mouillé comme un pneu TT ( tres limite dans les rond points et les virages )
Donc il faut le pneu avec le profil de son utilisation
sinon pour ton BB il y a tous sans probleme roue acier , alu , pneu , amortisseur, ressort, etc...
Simplement il faut pas essayer d'etre plus fort que les lois physiques car un LC en situation d'ABS avec des pneu TT je paus te dire qu'il est tres tres tres difficile de le recuperer (pour ma part j'ai fait les essais avec ton toy sur un circuit automobile fermé avec des pneus TT et des pilotes d'esais et cela n'a pas empeche de nous sortir dans les bacs a sable a 90 km/h)
a plus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013