avis patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fedimatt42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis patrol

Message par fedimatt42 »

VinceV8 a écrit :Ben pourquoi tu demandes ça? :no:
Moi, n'ayant pas voiture à mon nom je roule en mégane...et en patrol (à mon pôpa).

Mais d'ici cet été j'aurai sûrment quelque chose pour moi...land ou nissan là c'est une autre question :confused:
moi aussi je roule en megane 150cv,( qui est a vendre,) , santana et bientot en patrol :o :o,
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

christian.styling a écrit :tous les moteurs de 4x4 craignent les "trajets" à vitesse soutenue : ce sont des moteurs prévus pour faire des efforts à bas régime, leurs pièces sont surdimensionnées et lourdes ; rien à voir avec les moteurs de GTI prévus pour grimper dans les tours... on ne choisit pas un 4x4 pour faire de grands déplacements sauf si on est décidé à adopter un "train de sénateur"... ;)

les patrol diesel de type "baroud" ont été dotés de moteurs divers :

6 cyl 3.3 atmo
6 cyl 3.3 turbo
4 cyl 2.7 atmo
4 cyl 2.8 atmo (le même...)
6 cyl 2.8 atmo
6 cyl 2.8 turbo
4 cyl 2,7 turbo

j'espère ne pas en avoir oublié ?

tous ces moteurs peuvent, s'ils sont méticuleusement entretenus, parcourir des centaines de milliers de kilomètres avec un entretien peu coûteux pourvu qu'on ne les mène pas à 150 sur autoroute (sinon ils pètent la culasse... particulièrement les 6 cyl 2.8 turbo entre 1989 et 1992 date à laquelle ils ont été dotés d'un radia d'huile sup' -en 1991 siège de soupape et poussoirs modifiés-)
salut a tous tres interesse par le troll j ai lu qu il existe un 6 cyl 4.2 de 170ch sur le GR Y60.Le trouve t on facilement :hein: que "veau" le moteur :hein: tous les avis m interressent merci a tous a plus
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'amérique latine, l'afrique du sud, l'australie et sans doute d'autres pays ont disposé de trolls avec des gros moteurs essence... j'en sais pas plus :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
lio13
Quatre-Quatreux

Message par lio13 »

c cool merci a toi je ne connaissais pas cette motorisation ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi non plus...
j'en ai entendu parler c'est tout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
VinceV8

Message par VinceV8 »

Dans ces même pays (et quelques uns en allemagne ou en balgique) on peu trouver les 4.2L td (turbo à géométrie variable basse pression) de 160ch ... ;) ;)

Fiable et plus adapté au poids du patrol, mais rare en france
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
bourbiers4x4
Quatre-Quatreux

Message par bourbiers4x4 »

fedimatt42 a écrit :les arbres de roues tiennent le coup sur des ponts de GR si on monte des 35 pouces :o ?
Pas de problèmes, c'est du costaud (c'est des ponts de GR aussi ...?) ;)

Par contre, pour les tirer va falloir gagner un peu de "patate" (echappement direct ...)
bourbiers4x4
Quatre-Quatreux

Message par bourbiers4x4 »

fedimatt42 a écrit :moteur et ponts de patrol GR, il est deja monter en 33'',
au faite , c est quoi exactement comme caisse avec les 2 feux ronds en avant?
si vous avez des precisions svp...
Désolé j'avais pas vu pour les ponts de GR ... :mad:

Donc la caisse, c'est bien un 160, Datsun.

Pour ce qui est du Troll en 4.2, tres rare dans notre pays, j'en ai déjà vu a vendre en Allemagne mais faut voir l'état ... :(
patrol blackpearl
Quatre-Quatreux

Message par patrol blackpearl »

bourbiers4x4 a écrit :Bien sur que je connais Belmont, je suis de Vougy ! ;)

Pour le débattement, ba d'origine ca croise quand même un peu, mais avec un kit réhausse et/ou des jumelles Téraflex, c'est le top !

Les 160 n'ont meme pas de glissement limité ! ... :( ;)
alors la je me permet mais le 3.3 a le glissement limité et une fois la barre antiroulis supprimer sa croise vraiment bien enfin je connais bien les gr question croisement de pont je m enleve pas de devant!!!
mikaspeleo
Quatre-Quatreux

avis patrol

Message par mikaspeleo »

Slt,

Je roule avec un Patrol 3.3td 6 cylindres depuis de nombreuses,de nombreuses années.
Perso j'adore ce moteur et à choisir pour moi il y a pas à hesiter le 3.3 avec turbo car plus de couple que l'atmo,plus puissant sur toutes les plages moteurs et pas moins solide....
Mon premier moteur pour te donner une idée à fait 570 000 kms avant que l'embiellage ne dise stop....Et pourtant je ne lui ai jamais de cadeaux(tract remorque,outils de travail dans la ferme,TT,raid,etc....)
Le seul hic,surtout ne pas le faire chauffer car là pas de cadeaux:culasse direct.

par contre pour en trouver un en occas en bon état....Je connais le problème actuellement,j'ai changé mon moteur par un occas:que des problèmes....
De plus regarde bien la carrosserie,la rouille est leur maladie un vari cancer.

Mais si tu trouves la perle rare franchement n'hesite pas le 6 cylindres c'est du couple,du couple et encore du couple.Tout se passe en bas régime sur un filé de gaz,un vrai tracteur(de toute manière c'est un moteur de tracteur!!).
Passer les ron point en 5° à 40 km/h,sur un filet de gaz,tu réaccelères,il reppart sans aucun problème.
J'ai essayé des moteur plus récent mais je n'ai jamais ressenti le couple de la meme manière meme si ils ont plus de cheveaux.
Et en tout terrain,c'est une arme par le moteur et aussi pas ces capacités de franchissement.Et si en plus tu lui mets un kit +5 alors là.....

Si personne a compris,j'adore ce moteur :o :o :o :odesolé du coup si je ne suis pas trés objectif :D :D

Michael
Répondre