Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
il y a une bague inferieur (fillettée, tout comme le corps de l'amorto) et une superieur qui vient se placer sous la coupelle/caoutchouc origine.
le ressort est pris en sandwich et guidé par les 2 bagues, serrage et reglage rehause via la bague inferieur...
le montage n'etait pas complet sur la photo car il fallait encore recuperer les coupelles...
a l'arriere c'est comme le cherokee --> desacoupler l'amorto et la barre stab et le ressort sort sans soucis (+ ou - facilement suivant la longeur du ressort bien sur)
il y a une bague inferieur (fillettée, tout comme le corps de l'amorto) et une superieur qui vient se placer sous la coupelle/caoutchouc origine.
le ressort est pris en sandwich et guidé par les 2 bagues, serrage et reglage rehause via la bague inferieur...
le montage n'etait pas complet sur la photo car il fallait encore recuperer les coupelles...
a l'arriere c'est comme le cherokee --> desacoupler l'amorto et la barre stab et le ressort sort sans soucis (+ ou - facilement suivant la longeur du ressort bien sur)
pascal
C'est le principe du mc pherson, mais je vois pas pourquoi tu ne peux pas utiliser un comprime ressort
Clément a écrit :C'est le principe du mc pherson, mais je vois pas pourquoi tu ne peux pas utiliser un comprime ressort
salut
c'est pas que je ne peux pas, c'est que je n'en ai pas besoin.
si je veux demonter je devisse la bague jusqu'a detente complete du ressort et c'est tout.
c'est plus facile et pas de risques de prendre le ressort dans la figure...
pascal
merci de pas tirer sur le pianiste
mais
si on n'a rien pour comprimer le ressort
vous avez une contre indication sur l'utilisation d'un cric
qui permet d'écarter les deux logements du ressort et de le faire sortir alors qu'il est totalement détendu ?
christian.styling a écrit :merci de pas tirer sur le pianiste
mais
si on n'a rien pour comprimer le ressort
vous avez une contre indication sur l'utilisation d'un cric
qui permet d'écarter les deux logements du ressort et de le faire sortir alors qu'il est totalement détendu ?
yes, je l'emploie souvent celui la aussi... meme a l'avant du 95 pour faire descendre le triangle des 5mm qu'il manque pour faire sortir facilement l'ensemble amortos/ressort
par contre, sur un systeme type mc pherson tu ne demonteras pas le ressort de l'amorto avec ce cric
je tiens les deux serflex salvateurs. une spire du ressort s'était cassée dans les premiers centimètres. on l'a sorti, on a ôté le bout cassé. on a re-enfilé l'extrémité cassée et on a maintenu le ressort en force avec des serflex inox de grande dimension. ensuite trois jours de balade dans le larzac sans problème pour le LJ70
christian.styling a écrit :je tiens les deux serflex salvateurs. une spire du ressort s'était cassée dans les premiers centimètres. on l'a sorti, on a ôté le bout cassé. on a re-enfilé l'extrémité cassée et on a maintenu le ressort en force avec des serflex inox de grande dimension. ensuite trois jours de balade dans le larzac sans problème pour le LJ70
ok, content de te connaitre...
content qu'il ai tenu le ressort. cela aurait été dommage de gacher tout ton weekend pour une spire de ressort.
@+, pascal
ces grands serflex en inox sont vachement balaises, ils m'ont permis une fois de fixer un amorto arrière au longeron du châssis (j'avais perdu un écrou...) j'en ai toujours dans le coffre...
je ne sais pas quel 4x4 tu a mais bon , sur le def comme j' ai enlevé la barre stab des que je me met en gros croisement le ressort tomb , donc tres rapide et sans danger .