Raid Maroc juillet

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pat26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid Maroc juillet

Message par pat26 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 (grands) enfants de 14 et 16. Nous partons début juillet pour 3 semaines. Tour style Tagoulmoust.

Nous cherchons compagnons de raid partant à un seul véhicule comme nous pour entraide notamment dans les zones de dune.

Voyage plaisir et découverte à un rythme qui ne sera pas celui du Dakar.
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Raid Maroc juillet

Message par NOliv' »

bonjour pat!!!!

je ne fais malheureusement pas parti des pretendants pour vous accompagner bien que j'aimerai bien (nous revenons de tunisie a deux vehicules).

Nous avons fais le maroc en 2002 stefani, cedricfred et moi avec un seul vehicule et selon le trajet souhaite (nous n'avons fait que tres peu de sable et pas descendu dans le sahara occidentale) l'assistance d'un deuxieme n'etait pas vraiment necessaire sur une bonne partie de toutes les pistes (ex: merzouga -> zagora)

Est-ce la premiere fois que vous vous lancez a la decouverte du maroc ?
avez-vous deja decide votre tajet ?
on the road again ...
pat26
Quatre-Quatreux

Message par pat26 »

Bonjour Olivier,

C'est la première fois que nous allons au Maroc, après un premier raid l'année dernière (tour de Turquie en 1 mois). Au vu de tout ce que j'ai pu lire, je pense effectivement que le déplacement à un seul véhicule se fait, et c'est ce que nous allons faire sauf rencontre de denière minute avec des gens qui ont la même conception que nous de ce genre de voyage.

Nous ne pensons pas non plus aller au sahara occidental, mais j'espère pouvoir tater du sable dans l'erg Chebbi et/ou la vallée du Draa / lac Iriki. Et là, sauf erreur de ma part, difficile de partir seul...

Quant au détail du reste de l'itinéraire, ce sera l'objet de mes prochains WE. A priori, plutot l'Atlas (vers Erfoud, Ouarzazate), mais tout n'est pas figé ... et puis comme en Turquie, nous laisserons un peu de place pour l'inconnu et les envies de dernière minute.

L'invitation reste donc ouverte !

Et peut être à se revoir sur un prochain périple !
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pat26 a écrit :Bonjour Olivier,

Nous ne pensons pas non plus aller au sahara occidental, mais j'espère pouvoir tater du sable dans l'erg Chebbi et/ou la vallée du Draa / lac Iriki. Et là, sauf erreur de ma part, difficile de partir seul...

!
En juillet il vaut mieux ne pas faire ce coin seul.
Mais il est facile de rencontrer un equipier pour faire le trajet dans les campings de merzouga ou de zagora.
Nous sommes partis seuls cette année encore ,et nous avons rencontré un couple qui etait seul aussi ,on a fait une semaine de pistes ensemble.
Image
Image Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tiens c'est marrant je dirais exactement l'inverse, je ne vois aucune difficulté dans l'itinéraire et pour moi c'est exactement le voyage qui peut se faire seul contrairement à la Tunisie par exemple.
Qu'y a-t-il de spécial en été qu'il ne vaille mieux pas y aller seul pour toi ?
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pour la piste entre merzouga et zagora (si on suit la piste) pas de difficulte a ma connaisance a part peut etre les 5km de dunettes (heu c'est tout petit) apres ouzina (que nous avions passe sans degonfler :D ah les novices !!! ) sinon effectivement ca me parait pas comparable impossible a franchir sans assistance :~:

bref pour plus de details y'a notre siteweb aussi ...
je vais m'empresser d'y mettre les points GPS :lol:
on the road again ...
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pour avoir suivi non pas la piste principale mais la "GT2" donnée par Gandini , j'estime qu'il n'est pas prudent de s'éloigner de la piste principale ,hors c'est exactement ce que fait cet itinéraire.

Tomber en panne sur la piste principale qui est empruntée par les Marocains et par les touristes n'est pas un soucis , sur les détours "Gandini" au mois de juillet c''est plus risqué, ça reste le désert.

Un gars est mort sur la piste entre Merzouga et Erfoud parce qu'à la suite d'un vent de sable il s'est paumé et est tombé en rade.Ca parait invraisemblable, et pourtant.........

Le mois dernier , j'ai vécu un grand moment de solitude sur le plateau du rekkam lorsque une fois descendu au fond d'un oued qui avait emporté la piste je suis resté coincé en bas,le 130 refusant de remonter en face .Il a fallu aménager un passage pour sortir.
Je me suis maudit d'etre seul.

C'est le sens de mon message.
Image
Image Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet là je comprends...
Page William
Quatre-Quatreux

Message par Page William »

Sinon, une solution consiste à allez avec un constructeur qui connait le coin. Le desert en juillet peut être dangereux si on ne connait pas.
Voici ce que j'ai trouvé que Nissan organise pour tous les 4x4treux de toutes marques: http://www.nissan-aventure.fr/escapade/home-maroc.html

A vous lire les gars.
Bonne chance pour le Maroc, c'est un super pays (j'ai fait Mahmid, lac iriki et Merzouga en Novembre dernier .

Willy
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Pour connaitre humblement le Maroc, je suis parfaitement d'accord avec
les recommandations de Phil 13 et Page William...
Pas d'aventure solitaire hors des "vrais " pistes battues et fréquentées, et effectivement encore moins en été...
Sinon n'hésitez pas, ce pays en 4x4 vaut le coup
Bon courage et ramenez de superbes photos
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »