amortisseurs

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tac
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amortisseurs

#1

Message par tac »

mon frontera a 229000 km et toujours les amortisseurs d'origine, CT toujours bon
comportement routier, rien a dire " l' habitude peut etre "
je fait des sorties TT regulierement mais pas violentes
ce ci est il normal?
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pape13
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re: amortisseurs

#2

Message par pape13 »

Bonjour, le mien a 140000km environ et les amortisseurs d'origine. Quand je freine le capot plonge pour se relever aussitot et quand je balance le vehicule par les barres de toit il n'a aucune résistance, fais le test. En roulant dans un rond-point s'il y a une saignée sur la route l'arrière d'abord ça fait du bruit puis un coup de raquette. Si je devais vendre mon vehicule, avant par honnéteté je les changerais.
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pat 34
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re: amortisseurs

#3

Message par pat 34 »

tac a écrit :mon frontera a 229000 km et toujours les amortisseurs d'origine, CT toujours bon
comportement routier, rien a dire " l' habitude peut etre "
je fait des sorties TT regulierement mais pas violentes
ce ci est il normal?
salut tac :glouglou:

bin tu as une tres bonne question "si c'est normal que tes amortos est 229 000 km ? "

donc je vais essayer de t'y repondre et le plus clairement possible

donc voila :no:
tes amortisseurs tu peut en faire tant que tu veut sauf que au niveau tenus de route ca va s'en ressentir mais surtout au niveau securite par que pour toi mais aussi et surtout pour les autres :mad:

mais bon comme tu dit que ca passe au CT la j'ai un doute :hein: car ou tes amotos ont deja etait changé ou alors le gars a son appareil qui marche pas trop ou encore tu est a la limite,enfin voila ce que je pense

mais le meilleur des test pour tes amortos est celui ou par exemple tu appuis plusieur fois sur ton capot et tu vois a la remonté de la caisse si elle fait comme si elle rebondie :p

mais je pense que d'autres vont te donner d'autre astuces a se sujet

ce serais pour moi,je les changerais et sur le mien j'ai mis des koni heavy track mais ca n'engage que moi :D ;)

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Pat
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re: amortisseurs

#4

Message par Pat »

:hein:

Sur ma citroen saxo , les amortos d'origine ont 220000km et sont plus efficaces que les OME montés sur mon toy quand ils étaient neuf :D

Pour etre sûr que c'est pas moi qui m'habitue, j'ai demandé à un copain et à un centre auto spécialisé par acquis de conscience après le ct, sans dire leur km, et le gars m'a dit qu'ils étaient 'tres bons' :p pourtant il en avait sur l'étagere :diable:

Pourtant mes beaux parents ont la meme, meme année avec 60000km et ils pompent, va comprendre :hein: , ils ne font que de la ville et moi que de la route, ca peut etre ça ?

Si d'origine c'est du Kayaba, en tout cas c'est costaud :)
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této
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re: amortisseurs

#5

Message par této »

tac a écrit :mon frontera a 229000 km et toujours les amortisseurs d'origine, CT toujours bon
comportement routier, rien a dire " l' habitude peut etre "
je fait des sorties TT regulierement mais pas violentes
ce ci est il normal?
Un bon moyen : tu regardes ton 4x4 de l'arrière quand il roule sur une route en mauvais état.

Si tu vois les roues qui rebondissent, sans être en contact permanent avec la route, tes amortisseurs sont nazes.

Les dos d'anes sont aussi très révélateurs.

De toute façon, à ce kilométrage, c'est exceptionnel (donc suspect .... :D )

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jéjé51
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re: amortisseurs

#6

Message par jéjé51 »

této a écrit :Un bon moyen : tu regardes ton 4x4 de l'arrière quand il roule sur une route en mauvais état.

Si tu vois les roues qui rebondissent, sans être en contact permanent avec la route, tes amortisseurs sont nazes.

Les dos d'anes sont aussi très révélateurs.

De toute façon, à ce kilométrage, c'est exceptionnel (donc suspect .... :D )

A +

Salut Této, pour voir l'arrière du 4x4, c'est vachement dur :mad:











Bon ok :sors:



















:dehors:
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lepiegeaolive
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#7

Message par lepiegeaolive »

Lors de mon dernier CT, le gars qui a l'habitude de voir le gros sans lui mettre une croix me dit mais on ne controle pas l'usure des omortos, mais la suspension du véhicule. Les miens ont 172000 km et je crois qu'il est temps.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
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