casse boite de vitesse

Modérateur : phil13

nico77
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casse boite de vitesse

#1

Message par nico77 »

Salut a tous

Voila je possède un freelander v6 boite auto depuis mars 2001 acheter en concession et je vient d'avoir un gros problème la boite de vitesse serais mort :grr: d'après le garages et la il m'annonce le prix il y en a pour 50 000f des réparations je trouve sa gros. Quelqu'un a déjà eut se problème que puis je faire.

Merci
Gabrielle
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re: casse boite de vitesse

#2

Message par Gabrielle »

Salut,

Elle a quoi ta boite? C'est venu comment tout ca? C'est qui le garagiste? Sur quoi il se base pour dire qu'elle est morte? Il roule encore ton Free?

Donne nous un peu plus d'elements, pour qu'on puisse te propser des trucs interessants.
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Mauresque
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re: casse boite de vitesse

#3

Message par Mauresque »

Les boites auto 5 vitesses Jatco qui équipent les Freelander ne se trouvent pas encore à ma connaissance en échange standard, il faut passer par une réparation ou un remplacement en neuf.

Mais pour l'un comme l'autre, 50.000 balles me parait très excessif !
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jean-yves 26
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re: casse boite de vitesse

#4

Message par jean-yves 26 »

Une boite de vitesse ne se décrete pas morte comme ça du jour au lendemain,
sauf deux cas: une vidange et on repart sans huile,
une grosse fuite.

il est vrai qu'en matière de boite auto, c'est un peu différent, mais de la à annoncer que la boite est morte sans démontage, je suis dubitatif, et je pense que le garagiste est soit un champion de la boite auto, ou un adepte de la boule en cristal ;)

peut tu nous dire le nbre de km, les symptomes, etc
!!!! maintenant : jean-yves26
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nico77
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re: casse boite de vitesse

#5

Message par nico77 »

Alors pour la boite c'est venu d'un seul coup, pas de signe de faiblesse, en faite a chaque passage des vitesse ça donnais plein d'a-coups. J'ai ete au garage landrover ou je l'ai achete ils ont demonte la boite et mon dit que la boite etait morte il fallait la change. Il m'en annonce 7500euros et il faut rajoute la main d'oeuvre. Pour l'instant j'attend une reponse pour voir si ils prennent des frais a leur charge.
sarbi
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boite auto freelander V6

#6

Message par sarbi »

nico77 a écrit :Salut a tous

Voila je possède un freelander v6 boite auto depuis mars 2001 acheter en concession et je vient d'avoir un gros problème la boite de vitesse serais mort :grr: d'après le garages et la il m'annonce le prix il y en a pour 50 000f des réparations je trouve sa gros. Quelqu'un a déjà eut se problème que puis je faire.

Merci
bonjour

pour moi aussi la boite auto de mon freelander V6 est morte dixit le concessionnaire land rover. cout de l'operation non effectuée pour l'instant: 4000 euros avec la pose :confused:
le probleme est intervenu juste apres le controle technique de DEKRA senlis
les caracteristiques sont les suivantes: passages de vitesse se faisant avec des chocs et retrogradage avec un frein moteur enorme

comment etre certain que la boite est morte ?

peut on remplacer certains elements de la boite ?

merci de vos reponses
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phil13
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re: casse boite de vitesse

#7

Message par phil13 »

y a pas un convertisseur entre la boite et le moteur ? ca pourrait avoir des symptômes similaires.
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sarbi
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re: casse boite de vitesse

#8

Message par sarbi »

phil13 a écrit :y a pas un convertisseur entre la boite et le moteur ? ca pourrait avoir des symptômes similaires.
aucune idée quel est le role de ce convertisseur

est il monté sur tous les 4x4
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phil13
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re: casse boite de vitesse

#9

Message par phil13 »

son role ? une sorte d'embrayage .
J'ai eu 2 4X4 BVA , ils avaient un convertisseur.
Mais le free ???????
j'en ai jamais eu de free.
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Feub
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re: casse boite de vitesse

#10

Message par Feub »

sarbi a écrit : le probleme est intervenu juste apres le controle technique de DEKRA senlis
Est ce que le contrôleur a mis ton freelander sur juste 2 rouleaux pour tester le freinage? si oui, il est a coup sur responsable de tes soucis!!!

J'hallucine a chaque fois que je passe un CT, devant l'incompétence notoire des "opérateurs"...

Je m'explique: le free est un 4x4 permanent a viscocoupleur entre le pont avant et le pont arrière, son rôle est d'envoyer de la motricité a l'arrière si l'avant patine... si le contrôleur met ton pont avant sur les rouleaux et les fait tourner, le viscocoupleur va "embrayer" le pont arrière!! évidement, la mécanique n'apprécie pas!

Il faut un banc spécial pour tester les 4x4 a visco coupleur... qui entraine les 4 roues a la fois, ou alors faire un test de freinage sur route avec un décéléromètre.

A savoir, les opérateurs refusent souvent tous les 4x4 permanents, car ils ont eu des soucis avec... dans certains cas, l'embrayage du pont arrière propulse le 4x4 en avant... et si y'a un mur devant... :lol: mon range est permanent mais n'a pas de viscocoupleur, a la place j'ai un blocage commandé. mon range peut donc passer sur deux rouleaux, tant qu'on ne bloque pas le différentiel central, tout va bien... et je dois expliquer cela a tous les CT...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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