Encore ptit nouveau en T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Encore ptit nouveau en T2

Message par christian.styling »

skalraf a écrit : Pour la seconde batterie je prefere prevenir que guerire. Sur mon ancienne auto (XM), j'ai eu le soucis avec une simple glaciere, avec effectivement une batterie plus importante.
Je n'ai pas que le frigo j'ai aussi un transfo 220V en plus.

Cordialement SkalRaf
salut :) sur ta XM t'avais pas une très grosse batterie...
là on te parle d'en mettre une de 100 Ah ça fait de la réserve...
ensuite ta glacière consommait environ 55 W en continue... ça pompe les glacières à effet Peltier parce qu'elles ne s'arrêtent jamais.
par contre ton frigo à compresseur va consommer moins et seulement cinq ou dix minutes par heure selon la température extérieure.

j'ai un frigo à compresseur (pour la bouffe et l'eau glacée du Ricard) + une glacière peltier (pour l'eau fraîche) + un transfo 220 V pour l'ordi et la recharge des téléphones + un GPS + un terratrip + la CiBi + l'autoradio et je n'ai aucun problème de batterie (sauf à la maison quand j'oublie de tout éteindre en arrivant mais c'est un autre problème...)

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Christian !! :hein: vu la liste "longue comme le bras" du matos embarqué, tu devrais directement remplacer ta batterie, pour une mini-centrale nucléaire !!! :D

De temps en temps, :vroum: un crochet chez Areva, pour faire le plein !!! ;)

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai toujours pensé que c'était "limite"

l'été dernier en espagne j'ai été séparé du patrol (en panne) pendant plusieurs jours sans avoir pensé à débrancher le frigo
quand je l'ai récupéré il a démarré au quart de tour et l'intérieur du frigo était toujours aux environs de zéro degré...
--
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :... ça pompe les glacières à effet Peltier parce qu'elles ne s'arrêtent jamais.
Y'a un rapport avec les biscottes?! :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrapowa a écrit :Y'a un rapport avec les biscottes?! :hein:
:diable:
oui
car c' est en voulant garder ses biscottes au frais qu' il a inventer la glacière
et de par le fait en inversant la polarité il a pu les réchauffer !

c' est fou , non ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Bonjour a tous :eek: ,

Tanguy a écrit :les 4 HP sont situés dans les 4 portes , c' est tout ... :cool:
Ok, merci de ta reponse ;) .
Donc je n'ai plus qu'à decouper dans le panneau de porte une fois situé l'emplacement.

Tanguy a écrit :la 2ème batterie ( j' insiste :D ) pose des soucis de recharge , a moins d' installer un appareil dont je ne me souviens plus le nom ( coupleur .. quelque chose :hein: ) qui recharge la batterie auxiliaire quand c' est nécessaire et préserve l' autre pour le démmarage

l' alternateur a lui tout seul ne pourra pas faire face à la charge de 2 batteries
... d' ou l' intérèt d' une seule plus importante qui donnera le même résultat
Pour le coupleur separateur 12V je l'ai deja depuis un petit moment il ne me reste plus qu'à trouver le cable electrique et le support / emplacement.
Et dès que je pourrais me le permetre il y auras aussi un panneau solaire. Mais pour l'instant ce n'est pas d'actualite, juste un projet.

Cordialement SkalRaf
Terrano II 2,7TDi 2003
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :=> effet peltier
merci chef!
trés instrcutif ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a plein de post à ce sujet, faut utiliser la fonction Recherche ;)
y a les glacières peltier qui tirent environ 55 W en continu et qui font du "frais" c'est-à-dire qu'elle baissent la température intérieure de la glacière d'environ 20° par rapport à la température dans le 4x4 (s'il est climatisé...)
y a les trimixtes qui tirent du 12V en continu sur la batterie quand on roule, comme une peltier, mais qui font vraiment du vrai "froid" et surtout en arrivant au bivouac on peut les brancher sur camping gaz ce qui économise la batterie et même, si on arrive dans un camping, on peut les brancher sur un potelet de 220V
y a les frigos à compresseurs, les mêmes qu'on a à la maison mais en 12V, avec un thermostat, qui peuvent descendre à moins dix-huit degré si on veut... et qui tournent cinq à dix minutes par heure selon la température ambiante... donc ils passent sans problème la nuit sur la batterie sans empêcher de démarrer le lendemain mais ils sont chers (faut trouver une promo !)
--
Répondre