treuil info

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil info

Message par Thiérache »

migale a écrit :Pour la transaction pas de problème, garantie de deux ans...bon c'est sûr c'est en allemagne...
un lien pour leur boutique: http://www.sportsshop.de
C'est le même treuil qu'il vend sur Ebay qui est proposé à la boutique pour 399 ou 499 €uros? !!
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Thiérache a écrit :C'est le même treuil qu'il vend sur Ebay qui est proposé à la boutique pour 399 ou 499 €uros? !!
ben ouai, :hein: :mad: va comprendre !
deloche_54
Quatre-Quatreux

Treuil sur IB

Message par deloche_54 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le treuil commander sur eBay via la boutique en allemagne, 12000lbs / 5440kg pour 190€. Un gros BB de 45kg. Je ne sais pas si c'est une copie d'un Tmax ou ComeUp mais en tout cas cela correspond à ce que j'ai commandé.
Maintenant il me reste à l'installer sur mon pajero II de 1995.
Si quelqu'un a des photos de son montage ou même mieux un plan de sa platine (avec les cotes) se serait super sympa car pour le moment je ne sais pas trop comment faire, une platine fixée sur les traverses...
En tout cas tout info complémentaire à mon problème sera le bien venu.

Merci...
Cordialement
Ludovic - contact@magrenouille.com
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

migale a écrit :ben ouai, :hein: :mad: va comprendre !
:D :D :D
dans la boite ou je bosse on vient justement de voir un truc similaire...

- AVANT: site internet et magasins, produits et prix identiques

- entre les 2: site internet moins cher que le magasin because concurence.
les commandes passant directement du grossite au client sans passer par nous, c'est donc moins cher et "normal" forcement.... mais y'a qque chose qui colle pas... certains clients se posent des questions et geullent!

- depuix 2 semaines: site interne fermé pour laissser place a un autre mais avec nom/logo completement different du magasin... du coup ca colle a nouveau puisque c'est pas les memes... :D

a la longue, suivant ce que tu as a vendre, le but serait d'arriver a ne garder que le site: tu fermes les magasins, plus besoin de stock, tu vires la majeur partie de tes employés et tu comptes le benef!
c'est triste a dire, mais la vente par internet est bien moins chere qu'en magasin.
le pire c'est que c'est nous meme les responsables a force de tout vouloir toujours moins cher... :confused:

@+, pascal
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

patrickLJ73 a écrit :salut a tous ,pouvez vous me donner des renseignements ou des conseils pour l'achat d'uin treuil ,j'ai un LJ73
quelle puissance faut il? etc....

merci d'avance
Tu doit multiplier par 2 le poids à charge de ton LJ73.
Le résultat te donnera la force mini que doit avoir le treuil.
Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tapis a écrit :Tu doit multiplier par 2 le poids à charge de ton LJ73.
Le résultat te donnera la force mini que doit avoir le treuil.
Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
j'ai entendu mieux d'un pro: poids mini x2 + 20% !
perso, je considere que c'est des conneries.
il faudrait donc un 4.8T mini pour mon LJ (2T a vide)....j'ai un warn 3.6T sur mon et j'ai jamais eu de soucis.... surtout avec mouflage!

pascal
Banned

Message par Banned »

pascal68 a écrit : :D :D :D
a la longue, suivant ce que tu as a vendre, le but serait d'arriver a ne garder que le site: tu fermes les magasins, plus besoin de stock, tu vires la majeur partie de tes employés et tu comptes le benef!
c'est triste a dire, mais la vente par internet est bien moins chere qu'en magasin.
le pire c'est que c'est nous meme les responsables a force de tout vouloir toujours moins cher... :confused:

@+, pascal
c'est pareil dans le domaine de la foto, les mecs vont se renseigner en boutique ( les vendeurs coutent cher) puis ils achétent sur la toile ou il n'y a pas de vendeurs à payer... :(

c'est humain, mais l'effet pervers c'est qu'a terme il n'y aura plus de boutiques
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

pascal68 a écrit :j'ai entendu mieux d'un pro: poids mini x2 + 20% !
perso, je considere que c'est des conneries.
il faudrait donc un 4.8T mini pour mon LJ (2T a vide)....j'ai un warn 3.6T sur mon et j'ai jamais eu de soucis.... surtout avec mouflage!

pascal
Le mouflage démultiplie la force de traction, c'est logique. ça correspond à ce que je dis tes propos ;) .
Perso, je préfère avoir un treuil plus puissant.
Et pour corser un peu plus, il vaut mieux l'avoir électrique, mécanique ou hydraulique? :hein: :?: :alcool:
dens007
Quatre-Quatreux

Message par dens007 »

pascal68 a écrit : :D :D :D
dans la boite ou je bosse on vient justement de voir un truc similaire...

- AVANT: site internet et magasins, produits et prix identiques

- entre les 2: site internet moins cher que le magasin because concurence.
les commandes passant directement du grossite au client sans passer par nous, c'est donc moins cher et "normal" forcement.... mais y'a qque chose qui colle pas... certains clients se posent des questions et geullent!

- depuix 2 semaines: site interne fermé pour laissser place a un autre mais avec nom/logo completement different du magasin... du coup ca colle a nouveau puisque c'est pas les memes... :D

@+, pascal
je pense que c'est plutot la cupidité des employeurs... qui n'augmentent pas leurs employés même si leur marge augmente... et puis au risque de faire rétro : je préférere aller dans un magasin avec un bonhomme en payant plus cher : si y a un problème j'peux l'prendre au collet et si ça se passe bien lui exprimer ma satisfaction ! et plus si c'est une jolie fille... ;)
Cordialement
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

dens007 a écrit :.../... je préférere aller dans un magasin .../...et si ça se passe bien lui exprimer ma satisfaction ! et plus si c'est une jolie fille... ;)
Et Madame dens007, elle est d'accord? :diable: :cache: :D
Répondre